Des 1ers pas avec une chick-lit érotique, Octavie Delvaux m'avait tapé dans l’œil avec sa revisite façon Sex and the City. Ici on est dans toute autre chose, des nouvelles softs à hards toujours à la sauce érotique et féminine de l'auteure.Ces nouvelles sont un peu en demi-teintes que ce soit la partie Eros ou Thanatos. Si on peut reconnaître une chose à Octavie Delvaux ,c'est qu'elle manie parfaitement l'art de la chute.

Mes coups de coeur:

- Coup de foudre à grande vitesse, qui m'a beaucoup fait penser au style de Françoise Rey.
- La flamme, qui m'a fait penser à une nouvelle de Brigitte Lahaie.
- Novices, pour son style épistolaire.
- le cadenas, pour son initiation toute mignonnette.

Beaucoup de nouvelles m'ont parues fades et sans intérêts ou encore trop pornographiques.

Par contre je n'ai pas adhéré au style de deux nouvelles bit-lit érotiques, ce mélange est trop spécial pour moi qui ne suis pas friand de vampires.

Demi-teinte, demi-teinte!
Je ne suis pas trop nouvelles, je trouve qu'à chaque fois les textes ne sont pas assez aboutis, cela laisse souvent à mon goût le lecteur sur sa faim, donc j'évite autant que possible de lire des romans qui regroupent un ensemble de nouvelles.

Piquée par la curiosité de savoir de quoi ruisselait ce livre au vu des critiques assez positives que j'avais vues dessus, je me suis laissée tenter lorsqu'on me l'a proposé en service presse.

Je ressors avec un avis plutôt positif.

J'ai apprécié les trois quarts des nouvelles, j'ai mes favorites : ( Saint-Valentin et En plein coeur ) qui furent trop, mais complètement trop petites à mon goût.

Je n'ai pas du tout aimé ( Au coeur du bocage, une rivière et Saint-Lazare 1943 et trois autres ) qui donnent l'impression d'être des coupures dans la succession des écrits de l'auteur.

Octavia Delvaux explore un bon nombre de fantasmes qui un jour ont traversé l'imagination de quiconque. Elle met en scène la plupart du temps des amants, qui explorent tous les vices que leurs corps leur permettent, jusqu'où certaines de leurs relations sont capables d'aller pour assouvir leurs envies. Ici, les mondes du SM, voyeurisme, de la bisexualité et du cocufiage sont mis en avant.

J'ai fait connaissance pour la première fois avec l'écriture de cette auteure, honnêtement il ne faut pas être coincé et fermé d'esprit pour lire rien que la toute première nouvelle.
Sa plume découle de sexe, et bien qu'il soit décrit crûment par instants, j'ai senti des notes de douceur qui essayaient de percer le trop plein d'hormones en chaleur.

Je referme ce roman surprise car je ne m'attendais pas à plonger immédiatement dedans, je le prenais plutôt à reculons. Une bonne trouvaille.

À lire pour les esprits très ouverts.
Lien : http://noslecturesnopassions..
Je suis un peu déçue par ce recueil. J'ai beaucoup apprécié "Sex in the Kitchen" et "Sex in the TV", de cette même auteure, et je pensais retrouver des scènes à l'érotisme aussi mordant. Or, on a ici beaucoup de textes plutôt courts, qui sont certes très bien écrit, mais dont, assez souvent, on ressort en restant sur notre faim. Pour ma part, je trouve que seulement quelques textes sortent du lot. Je suppose que, comme pour nos pratiques intimes, la littérature érotique est soumise à notre subjectivité !
Et du coup pour ma part, dans l'ensemble, ce n'était pas à mon goût.

En revanche, gros coup de coeur sur la couverture, que je trouve absolument magnifique.