Avis sur A coeur pervers d'Octavie Delvaux

Depuis quelque temps déjà, je me penche sur la littérature érotique grâce à La Musardine, que je remercie vraiment. C'est un tout autre genre de littérature auquel je n'étais pas habituée mais au fur et à mesure, je me rends compte qu'elle est très riche et il n'y a franchement rien de pervers à se tourner vers la littérature érotique.

La Musardine me permet donc de découvrir Octavie Delvaux au travers de ces 23 nouvelles. Elle manie les phrases les plus crues à celles beaucoup plus subtiles s'adaptant à sa nouvelle. Elle mélange les genres, les personnes, les connotations historiques, mais aussi les situations de couples et les nombreux fantasmes de tout être humain qui passe à l'acte.

La littérature érotique n'est pas que construite autour du sexe, des différentes pratiques. Lire un livre érotique, ce n'est pas lire du porno car il y a des sentiments. Les phrases d'Octavie font également passer un message. Un souvenir, un fantasme, une pratique d'elle-même. Les fantasmes ne se révèlent pas toujours la réalité. Octavie Delvaux raconte des amours d'aujourd'hui, des amours d'antan où le plaisir est le même, pas que dévolu aux hommes, des moeurs libérées mais où il fallait faire attention de ne pas se faire prendre quand on occupait au plus haut sommet.
Lien : https://livresaprofusion.wor..
Recueil de nouvelles explorant diverses saveurs, cherchant à susciter des émotions diversifiées et y réussissant joliment! L'écriture est efficace, les histoires variées échappant à toute monotonie; l'auteure joue parfois avec son lectorat par des retournements de situations, des jeux sur les clichés, sur la confusion des sens avant leurs explosions. le verbe est toujours cohérent avec les contextes variés, dans une ambiance résolument axée sur la féminité. Une belle découverte non dépourvue d'humour également
23 nouvelles qui vous feront basculer dans un monde d'érotisme et de luxure. Ce recueil est découpé en deux parties, une plus soft, Eros, bien que déjà très sexy, et l'autre un peu plus hard, Thanatos, plus dans la perversion et la douleur. Si vous connaissez ces deux divinités, vous verrez, le ton est donné.

Vous trouverez de tout ici, des histoires d'amour bien sûr, mais il est bien connu que la frontière entre amour et haine est mince et certaines nouvelles vous feront frissonner, de plaisir ou d'effroi au fil de votre lecture. Certaines vous surprendront, vous feront remonter le temps, même jusque sous le règne du Roi Soleil mais pas que… tandis que d'autres vous raviront. J'en ai aimé beaucoup, adoré quelques-unes et moins apprécié d'autres. C'est ce qui est bien dans ce recueil, on rencontre tellement de personnages différents, de thèmes différents, d'amours différentes, que c'est un régal de se demander à chaque nouvelles ce que nous allons découvrir et à quelle sauce nous allons être mangés. Mais ce qui est sûr, c'est qu'à chaque fois, c'est bien épicé.

En ce qui concerne le style d'écriture de l'auteur, c'est une découverte pour moi, je ne connaissais absolument pas, et quelle erreur ! Par ses mots, Octavie nous offre des nouvelles criantes de vérité, mise en valeur par une plume légère, drôle mais efficace, toujours juste. Elle nous décrit aussi bien l'amour entre un homme et une femme, entre hommes, avec une différence d'âge, en couple, d'adultère et j'en passe… Avec un langage qui sait se faire cru ou plus nuancé selon les situations, revivez l'amour sous toutes ses formes. Alors n'attendez plus, Eros et Thanatos vous attendent !
Ce recueil est composé de 23 nouvelles érotiques, écrites de main de maître par Octavie Delvaux (dont j'ai découvert la plume avec Sex in the Kitchen il y a quelques semaines). Au cours des pages de ce recueil, j'ai ressenti une écriture tellement riche, cultivée, maitrisée par Octavie Delvaux, que la lecture n'en a été que plus agréable.

Chaque nouvelle est intense de par son thème, qui va des relations de dominations / soumissions, de désirs contenus, de provocation coquine dans des couples fortement amoureux, de rêves et d'espoir… mais toutes ont pour point commun une dimension sensuelle, audacieuse, amoureuse et sexuelle très forte.

J'ai beaucoup aimé la lecture de ces nouvelles, même si certaines m'ont plus plu que d'autres… normal il en faut pour tous les goûts et justement au travers de ce recueil vous trouverez sans doute celles qui vous plairont plus…

Aux amoureux de littérature érotique, n'hésitez pas à ouvrir ce très joli livre.
A coeurs pervers est un recueil de nouvelles réussi !

J'ai aimé ce recueil de vingt-trois nouvelles pour la plume de l'auteur. Au fil des nouvelles et des points de vue changeant, l'écriture s'adapte et prend forme selon le narrateur ou la narratrice. On passe de la douceur au plus cru avec fluidité. Les phrases s'enchainent agréablement, avec soin et relief.

J'ai aimé le nombre d'idées présent dans ce recueil. Certes certains thèmes sont récurrents mais il faut avouer que l'auteur ne manque pas d'originalité. On nous relate des histoires de couples qui pimentent leur quotidien, des histoires d'adultères, des histoires de soumission, de fantasmes. Un véritable panel de possibilités sexuelles s'offre au lecteur qui trouvera certainement son compte en ouvrant ce livre.

Alors bien sûr certaines histoires m'ont moins plu que d'autre, mais certaines m'ont marquée par leur intensité et inventivité. J'ai adoré notamment Saint-Lazare, 1943 qui est plutôt en retenue et paradoxalement terriblement intense. Coup de foudre à grande vitesse, la première nouvelle est vraiment superbe également. J'ai aimé que l'auteur joue sur le tableau des ambiguïtés, notamment dans La visite, une nouvelle dans laquelle les personnages s'appellent Camille et Claude. Qui est l'homme qui est la femme ? Sont-ce deux hommes ou deux femmes ? J'ai trouvé très intéressant d'être dans le flou au premier abord.

En définitive, si l'érotisme en littérature vous plait, je vous conseille de lire ce recueil de nouvelles qui saura vous satisfaire. Servie par une jolie écriture, il saura vous convaincre par ses thèmes très variés et brillamment rédigés. Mention spéciale pour cette sublime couverture !
Lien : http://www.casscrouton.fr/a-..