Ce livre parle d'une princesse qui fait tout le temps des caprices. Mais son père cède à tous ses caprices. Un beau jour, le père de la princesse décide de marier sa fille. Un jeune pauvre bûcheron tombe amoureux de la princesse. Pour conquérir le coeur de la princesse,il faut qu'il réussisse des épreuves...

Nous avons aimé ce livre car c'est une histoire amusante et captivante. Il ne faut pas se fier à la taille du livre car c'est écrit très gros. Cette histoire est passionnante !

Lien : https://www.babelio.com/monp..
C'est l'histoire d'une princesse trop capricieuse dont le père veut la marier. La première épreuve consiste à trouver la peau de sa couverture. Et c'est un jeune bucheron du nom de Jean qui gagne l'épreuve. Mais le roi n'aime pas Jean, et le soumet à deux autres épreuves, il les réussit. le roi se résigne alors à laisser la main de sa fille, mais Jean décide de mettre à l'épreuve la jeune princesse et son père. Cet ouvrage est une belle leçon de vie ! J'ai aimé la princesse, qui, au-delà des apparences, ne cherche qu'une chose, être agréable et prendre soin des uns et des autres. Elle cherche aussi un amour véritable.
Par contre, le roi n'a pas su évoluer malgré les épreuves de la vie … Jean aussi se construit petit à petit et apprend à aimer, à s'ouvrir au monde … ce livre est une ouverture sur la vie, empli d'humour, les phrases se savourent les unes à la suite des autres, les passages s'écoutent plutôt qu'ils ne se lisent, tels un vrai conte … mais cela est tout à fait normal, car cette histoire est écrite par un conteur, Pierre Delye, à qui l'on doit notamment le « Tour de France multicolore des contes sur le dos d'un âne ».

(Shiryne)
C 'est l 'histoire d'une princesse très capricieuse que son père voulait marier mais elle, elle ne le voulait pas. Elle fit donc passer une épreuve à ses prétendants : trouver la peau de l'animal qui était sur le fauteuil royal car elle savait que personne ne trouverait que c'était celle d'un pou géant. Mais elle se trompait parce qu'un petit bonhomme nommé Jean fit tomber son plan à l'eau.

J' ai beaucoup aimé ce livre car les épreuves que se font passer Jean et la princesse sont assez drôles et qu'à la fin, la princesse se rend compte de toute l'injustice qu'il y a dans le monde. le père, au début de l'histoire, cède à tous les caprices de sa fille et la princesse ne pense d'abord qu'à elle mais change peu à peu beaucoup de comportement.