Badeaux (23/11/2003)
Bruxelles en vert est le guide des jardins publics de la région bruxelloise. 94 parcs publics, bois et réserves naturelles, dont la taille dépasse un hectare, font l'objet d'une fiche d'identité complète contenant: historique, descriptif, édifices et monuments remarquables, illustrations, informations pratiques et itinéraires de promenade.

Il est conçu à partir des anciennes vallées de rivières dont le relief marque toujours la topographie de la régio... >Voir plus
Que lire après Bruxelles en VertVoir plus
Que voilà un guide comme je les aime !

Thierry Demey n'a pas son pareil pour réaliser des guides qui soient à la fois:
- agréables à manipuler;
- complets;
- magnifiquement illustrés;
- riches en plans pour que vous n'ayez aucun mal à trouver les lieux dont il est question;
- des ouvrages riches en histoire(s);
- très bien écrits;
- capables de vous faire découvrir des lieux inconnus alors même que vous croyez connaître votre ville...

A qui s'adresse ce guide ?
- Aux Bruxellois qui découvriront la riche histoire de leur ville, y compris de lieux qu'ils s'imaginent bien connaître;
- A ceux qui pourraient se poser la question "Est-ce que Bruxelles vaut la peine que je m'y installe ?".
- Aux touristes qui se demandent si Bruxelles vaut plus qu'un demi-jour de visite ("Vous comprenez, il y a tellement à voir et à découvrir à Bruges !").
- Aux amateurs d'histoire qui, tout en restant bien assis dans leur fauteuil, trouveront dans ce guide bien des informations (dans les 550 pages).
- Aux responsables politiques pour qu'ils cessent de faire n'importe quoi dans cette ville, notamment en octroyant certains permis de bâtir (cela me fiche en rogne lorsque je vois disparaître un espace vert alors que les bâtiments vides pullulent dans certains quartiers de la ville).