4,5

J'ai trouvé ce tome 6 vraiment très bon ! Des révélations de dingue sont faites au lecteur, et on a enfin toutes les réponses à nos questions.
En plus d'explications qui nous laissent ahuris, il y a de nouvelles intrigues lancées et de nouveaux mystères que cette bande d'enfants en cavale doivent lever.
On n'a qu'une envie, faire en sorte qu'ils réussissent à s'en sortir, même si on sent que ce ne sera peut-être pas aussi facile que ça...

Bonne lecture !
Sacha
J'étais impatiente de me replonger dans l'univers de The promised neverland. J'avais adoré le tome 5 qui m'a prouvé que cette série avait un un grand potentiel et elle continue à me surprendre.

Les aventures de nos orphelins continuent et le tome 6 nous réserve encore plus de rebondissements et de nouvelles découvertes. le lecteur a l'impression que Kaiu Shirai et Posuka Demisu font évoluer leurs personnages dans un univers qui n'a pas de limites.

J'ai adoré, encore une fois, ce tome et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L'histoire est dynamique et évolue sans cesse. Nos orphelins vont se rendre compte que leur savoir sur le monde dans lequel ils évoluent est erroné et de nouveaux personnages vont remettre en question tous ce qu'ils savaient auparavant.

Kaiu Shirai et Posuka Demisu nous offrent des personnages diablement bien élaborés et une intrigue qui évolue vite à vous donner des palpitations cardiques. Chaque tome est une nouvelle occasion pour se plonger dans l'univers sombre et inquiétant de The promised neverland. Une suite surprenante et sacrément addictive. J'ai adoré.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Toujours pas de coup de coeur avec ce tome mais la série est de plus en plus solide. Si les dessins me semblent parfois un peu bancals, l'histoire elle prend de plus en plus son envol et l'univers qu'on nous dévoile a de quoi passionner.

Le tome s'ouvre sur une course poursuite haletante du côté de Ray qui se termine par la issue possible pour ne pas perdre ce personnage emblématique qui est de loin mon préféré, après Maman, depuis les débuts de la saga. C'est l'occasion de rencontrer de nouveaux personnages dont j'avais très vite découvert le premier puis le second secret. C'est dommage ici que les mystères qui entourent les personnages qu'on croise ne soient pas mieux travaillés parce qu'on les devine trop facilement...

Par contre, avec cette rencontre, on apprend énormément de chose sur la vie en dehors des murs et là je n'avais pas tout deviné loin de là. J'ai aimé découvrir des éléments sur les différents genres de monstres qui peuplent le monde extérieur. Ce qu'on apprend sur la vie des monstres et des humains est très bien amené. C'est une bonne idée, certes qu'on a déjà un peu vu dans un autre manga célèbre (et que je préfère à TPN), mais qui promet une suite bourrée d'aventure. J'ai aimé ces révélations, moins les réactions un peu trop confiantes de Ray et Emma mais qui doivent sûrement réagir ainsi pour se pousser à aller de l'avant.

La fin annonce encore une nouvelle étape, peut-être une transition après les 2 derniers tomes assez riches en action. le nouveau personnage rencontré dans les dernières pages garde toute son aura de mystère, de même que le lieu où on le rencontre, mais je suis sûre que ce ne sera pas l'eden qu'on aurait pu croire au premier abord. Ça promet encore des tomes avec bien des tensions, des rebondissements et de l'action. Je regrette juste que l'écriture des personnages ne soit pas à la hauteur de celle de l'univers qui est mis en place, qui lui est riche et surprenant. Si les auteurs arrivent à allier les deux, peut-être aurai-je enfin le coup de coeur que j'attends.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Des surprises de taille attendent nos héros tout comme les lecteurs dans ce tome!
L'aventure se poursuit de manière très surprenante tout en restant assez logique et en permettant de pouvoir en apprendre plus sur l'univers de nos petits héros.
Les personnages prouvent à chaque page leurs capacités de réflexion et leur intelligence. de nouvelles têtes font également leur apparition sans pour autant trop se dévoiler pour autant (amis ou ennemis?L'éternelle question).
Les dessins conservent leur qualité même si l'univers qui entoure les enfants change de plus en plus, les trames sont aussi légèrement modifiées au profit de ce décor à la fois hostile et allié.
Les textes semblent légèrement se complexifier avec l'apport de nouveaux éléments comme si pour comprendre dans quel monde évolue la petite troupe, il fallait se faire aussi malin qu'eux. le vocabulaire reste malgré tout très compréhensible par un large public. J'ai pourtant trouvé cette impression très intéressante comme si on était un peu plus transporté dans toutes les énigmes qui entourent la série.
La fin du tome 6 me donne clairement envie de lire rapidement le tome 7. C'est cruel d'avoir clôturé le tome sur ce cliffhanger!
Les aventures de nos jeunes héros continuent. Ils ont été sauvé in extremis dans la forêt et font la connaissance de leurs saveurs. Mais ceux-ci ne leurs veulent-ils vraiment que du bien? Quoi qu'il en soit ils continuent leur périple. Les ressorts sont toujours les mêmes: des mystères à résoudre, des situations compliquées à surmonter, des aventures à préparer. Les cerveaux de Ray, Emma et les autres turbinent.
Après 5 tomes a un rythme effréné, je note un léger ralentissement dans l'action (les auteurs laissent peut être les lecteurs se remettre un peu de leurs émotions).
Nos jeunes sont tout fraichement évadés et se retrouve dans la forêt, bien inhospitalière, après une 1ère rencontre avec des monstres.
Ils ont été sauvés (mais est-ce un vrai sauvetage ou ce geste cache-t-il autre chose?) par Mujika et Sonju, et se trouvent à présent en sécurité, mais ils n'oublient pas leur objectif de rejoindre le point Bo6-32.
Pour moi, il s'agit d'un tome de transition. On y apprend beaucoup de choses (avec des révélations sur les fermes notamment, la place des humains,...) et les enfants vont devoir apprendre à se débrouiller par eux mêmes.
Emma et Ray m'impressionnent toujours autant, ils sont toujours dans l'anticipation.

Grâce à ces nombreuses révélations, ce tome reste riche en émotion et en explication sur le monde extérieur à l'orphelinat et je suis toujours aussi curieuse de connaître la suite.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Quand on a quitté nos héros lors du tome précédent, on les a trouvés en assez mauvaise posture : Ray a joué l'appât pour éloigner un démon sauvage du groupe, mais s'est retrouvé face à leurs poursuivants. Quant à Emma, restée avec les autres enfants, elle s'est évanouie. C'est à ce moment qu'est apparu une mystérieuse femme.
Ray va-t-il s'en sortir ? Vu le nombre des chasseurs, il y a de quoi douter. Qui est la jeune fille qui apparaît soudainement ? Est-elle amie ou ennemie ?

Le dénouement de cette intrigue est assez rapide, ce qui est une très bonne chose, ainsi, ça ne casse pas le rythme instauré.
Le stress continue… J'ai passé toute ma lecture à me poser des questions sur Sonju et Mujika : quel est leur camp ? Quel est leur but ? Et surtout où est le piège ? S'il y a bien une chose que m'a apprise cette saga, c'est que dans le monde de the Promised Neverland rien n'est tout blanc ni tout noir (c'est tellement bon de lire une histoire tout en subtilité) le danger n'est jamais loin et surtout qu'il prend différentes facettes.

C'est un tome crucial pour l'avancée de l'histoire parce qu'on apprend enfin ce qui est arrivé au monde, davantage également sur les fermes d'élevage. Par contre, j'ai trouvé ces révélations presque décevantes, pourtant elles collent bien au scénario… Elles sont logiques… Peut-être un peu trop, je pense que je m'attendais à un truc énorme ! Finalement, peu importe… L'aventure des personnages est déjà énorme en soi, je m'en contente aisément.

Pour les dessins, même constat que précédemment… le mangaka a vraiment un souci avec les tronches des humains, par contre, il déchire quand il s'agit des monstres… Je regrette presque que les démons ne soit pas omniprésents, mais qui sait, ça viendra peut-être.
J'ai adoré ce sixième tome et j'ai hâte de découvrir le prochain.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
La fin laisse entrevoir un mystère de plus qui donne envie de connaître la suite.
Episode moins palpitant mais intéressant par la connaissance du monde et de ses vérités.
Ce manga est toujours aussi addictif. le scénario oscille entre révélations et rebondissements, faisant chavirer le coeur du lecteur entre tension et stupeur. Maintenant que les protagonistes sont sortis du huit-clos où ils étaient enfermés, c'est l'occasion pour nous de découvrir le monde dans lequel ils vivent ainsi que son histoire. Beaucoup de questions restent encore en suspens pour le moment mais l'on comprend un peu mieux les différentes conjonctions qui l'ont amené là où il en est maintenant.
Lien : http://boumabib.fr/2020/02/2..
Comme pour les précédents tomes, cette série est excellente tant dans son dessin que dans les rebondissements de son scenario