Parti des Oiseaux (16/05/2016)
3.5/5   2 notes
L'enfant de la lune fait écho du quotidien mouvementé de l'auteur, alors étudiant à Corte, qui fréquentait plus volontiers les bars que les bancs de la faculté. Son parcours nous est raconté par l'intermédiaire de son homologue littéraire Pierrot, et à travers 3 décors différents ("Les chansons de la pluie", "Les vers font la poésie", et "Perdition"), créant ainsi un sens de lecture qui nous accompagne dans le déroulement successif des 33 poèmes visant à raconter s... >Voir plus
Un très beau livre, poétique et qui par une petite touche d'éveil, une petite touche de mélancolie, anime le coeur.

Ce recueil a été réédité via une association culturelle appelée Parti des Oiseaux dont le président est l'auteur. La démarche vise à récolter les fonds nécessaires à la création d'un cd d'adaptation de chansons corses en français. Le but de cette démarche étant de faire vivre la poésie corse au delà de ses frontières.

Il a plu
Il a plu,