Honore Champion (27/09/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'histoire du théâtre populaire est souvent envisagée comme un mouvement unitaire et transhistorique, qui englobe dans le même élan Romain Rolland, Maurice Pottecher, Firmin Gémier, Jacques Copeau et Jean Vilar. La figure tutélaire de Romain Rolland est principalement convoquée pour sa contribution théorique, publiée en 1903 sous le titre Le Théâtre du Peuple. Son œuvre dramatique, et, en particulier, le Théâtre de la Révolution, qui comporte huit pièces, écrites en... >Voir plus
Que lire après Le ''Théâtre de la Révolution'' de Romain Rolland. Théâtre populaire et récit national.Voir plus
Il y a toujours profit à remonter à l'origine des mouvements ; la source étant plus pure, elle offre une image encore intacte.