Très prenant, au top!
Très Bonne intrigue
Céline Denjean arrive à nous tenir en haleine tout en nous entraînant dabs différentes directions et finalement on comprend toute l'intrigue qu'à la fin
J'ai hâte de lire le prochain
C'est le premier roman de Céline Celine Djn que je lisais, j'avais été frappée par la chronique de Valérie Dätwyler Sangpages.

Une révélation.

Le cheptel est un vrai, beau thriller, le genre qui promène le lecteur et l'incite à tourner les pages.

Belle écriture, fluide et maîtrisée, une histoire originale, bien menée, qui se termine en feu d'artifice. Les personnages sont denses, bien différenciés et la narration très originale aide beaucoup à s'y retrouver dès le départ.
Le récit est très maîtrisé, l'intrigue est structurée et intelligemment réalisée.

Je suis moins fan de la fin, que j'ai trouvé un peu longuette, un peu trop développée sans nécessité à mon goût (j'aime bien les fins très ramassées). Cela n'enlève rien à la très grande qualité de ce roman que je recommande chaudement. Il a beau ne pas être parfait (à mon goût – et de toutes façons, ça n'existe pas), on en trouve très rarement des comme ça, vraiment bons. Je le place juste après Surface pour mes lectures de 2019 (voire de 2018/2019).

C'est une auteur qui gagne à être connue, et j'espère que sa notoriété va se développer. Ça devient si difficile de trouver un bon thriller bien ficelé du début à la fin !
Lien : http://www.mespolars.com/chr..
Ce livre retrace l'histoire d'Atrimen, une jeune femme native du Cheptel, une communauté fondée sur elle-même, celle de Bruno, un adolescent miraculé d'un terrible accident et celle de Louis, un notaire de 73 ans en quête identitaire. La narration alterne entre ces personnages et nous offre différents points de vue. Les personnages consistants nous procurent des émotions diverses comme la peur, l'espoir ou la peine. La Grande Prêtresse est effrayante. L'intrigue est très réaliste, l'enquête prenante et les lieux marquants.

À la fin du récit, tous les événements s'imbriquent et le puzzle se complète à merveille. L'imagination et les connaissances de l'auteure sont grandes. Une lecture très agréable.
Super polar, sur l'emprise la manipulation et l'univers sectaire. Une écriture très fluide et si belle que je vais me précipiter sur les 2 autres romans de cette trilogie ! Une grande auteur à découvrir vraiment ! Me suis régalée et pas ennuyée une seconde malgré les 935 pages avalées ! On s'en lasse pas et c'est très très bon !!! Foncez, c'est génial !
Premier livre que je lis de Céline Denjean - un peu effrayée au début par le nombre de pages, mais dévoré et je vais me ruer tout de suite sur le précédent, la Fille de Kali.
J'ai énormément aimé. Tout d'abord le style, le français clair et percutant, très bien relu (après 4 livres auto-édités bourrés de fautes de français, syntaxe, ponctuation...).
Mais surtout pour la multiplicité des personnages auxquels on s'attache rapidement, des thèmes abordés - enfants juifs, groupes endoctrinés, forces policières regroupées (et ne se tirant pas dans les pattes comme souvent), difficulté à faire se comprendre deux mondes opposés - et chaque thème est très fouillé, bref, un régal, sans oublier la touche d'humour.
Merci Céline Denjean pour m'avoir donné ces longs moments de détente et de plaisir.