Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Un thriller haletant, qui commence sur des chapeaux de roue. Prenez une grande respiration, parce que vous ne retrouverez pas votre souffle toute de suite.
Une route, une tempête très forte, on ne voit rien à quelques pieds de nous. Une jeune femme enceinte de sept ou huit mois, est percutée de plein fouet.
Alors que l'on essaie de la maintenir en vie, en attendant les secours, elle réussit à marmonner quelques mots en anglais : ‘'Save the others'' (sauver les autres). Malheureusement, elle décède et on découvre un marquage au fer assez bizarre sur son épaule. Qu'est-ce ça veut dire ?
Et le thriller commence, à pleine intensité, on ne peut plus mettre de côté, on doit savoir, on doit comprendre. Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Qu'est-ce que cette phrase voulait dire ?
Les enquêtrices Louise Caumont et Violaine Menou, se mettent à l'ouvrage, il ne faut pas très long pour comprendre qu'elles sont en plein milieu de quelque chose de grave, très grave!
En fait on se retrouve dans un thriller très noir. Dans une organisation responsable de trafic humain... Des femmes forcés à enfanter, les bébés vendus à des couples qui ne reculent devant rien pour avoir un enfant. Des femmes qui deviennent des machines à enfanter, des matrices tout simplement.
J'ai perdu le souffle à plusieurs moments, mais je ne pouvais pas m'empêcher de retourner illico dans la lecture de ce roman.
Oh oui, il donne des frissons d'horreur, de peur. Oh oui, les retournements de situation sont nombreux et on se prend au jeu d'essayer de deviner, mais sans succès.
L'écriture de Céline Denjean est tout simplement sublime, la force de son thriller nous captive dès le début. L'histoire est effroyable, mais en même temps, on se dit que oui, ce sont des choses qui pourraient arriver.
Ce duo d'enquêtrices est formidable et je ne peux qu'espérer les revoir dans une autre enquête.
Cette auteure nous amène au-delà de l'imaginable, elle nous fait vivre des montées d'adrénaline à répétition, de plus sa plume est très imagée, et nous n'avons aucune peine à imaginer le pire.
Coup de coeur, et je n'hésite pas à vous le recommander!
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Matrices de Céline Denjean

J'ai eu l'occasion de croiser Céline Denjean à Mont de Marsan lors d'une rencontre avec les Louves de Polar organisé par la librairie Lacoste et mon choix s'est porté sur ce roman….

J'étais certaine de ne pas m'ennuyer en attrapant ce roman et j'avais bien raison. Je l'ai dévoré!!!

J'ai été totalement embarqué dans cette enquête glaciale où on se rend compte que l'horreur humaine est infinie: GPA forcée, viol, prostitution, l'auteure ne nous épargne rien au fil des pages mais elle le fait d'une telle façon que ce qui émerge, c'est l'espoir, la rédemption. On en s'arrête pas d'espérer, que tout soit faux, que tout ne soit que fiction et on espère aussi pour les personnages, car jusqu'où la folie des hommes peut elle mener?

J'ai apprécié les personnages, qu'ils soient flics, victimes, bourreaux ou même simple témoin. tous sont vivants et c'est agréable, on imagine leurs vies, leurs peurs, leurs joies, ils ne sont pas là pour faire décoration, ils ont tous un vrai rôle à jouer.

J'ai passé un super moment, c'est un roman addictif avec des personnages vibrants de sincérité dans l'horreur et la folie des hommes.

Lien : https://loeildesauron1900819..

Nous commençons la lecture avec une jeune femme qui se fait renverser un soir de Décembre, lors d'une terrible tempête. Celle ci était enceinte et lorsqu'un médecin arrive sir place, ses derniers mots seront "Save the other".
Lorsqu la police s'occupe de l'enquête m, cette jeune femme se retrouve sans identité, personne ne s'est présenté pour sa disparition, aucune trace...
Les gendarmes Louise Caumont et Violaine Menou se lancent alors dans une enquête hors-norme. Elles vont vite se rendre compte que le temps leur est compté, il n'y avait peut être pas que cette jeune femme la en danger !

Je découvre l'autrice avec ce roman et c'est une jolie découverte.

J'ai beaucoup aimé le style, et la plume de l'autrice.

J'ai trouvé l'intrigue très bien menée, j'avais envie de tourner les pages pour découvrir la révélation.

Un thème abordé assez difficile et je trouve que c'était bien traité.

Il y a eu quelques petites longueurs ce qui pourrait donner un rythme plutôt lent par moment, mais ce n'est qu'un petit point négatif et je ressors de cette lecture en ayant passé un agréable moment.
Ce roman est le troisième que je lis de Céline Denjean et je ressors de cette lecture conquise (comme toujours !). Louise Caumont et Violaine Menou, gendarmes, font équipe pour résoudre une sombre affaire. Nous sommes en plein mois de décembre, durant un orage lorsqu'un véhicule percute une jeune femme enceinte. Avant de mourir, elle dit « Save the others ». Qui est-elle ? Et qui sont les autres ? Notre duo d'enquêtrices n'est pas au bout de ses surprises !

J'ai trouvé cette intrigue captivante, du début à la fin. Nous avons la chance de suivre différents protagonistes, ce qui permet de mieux appréhender l'enquête. Ce découpage kaléidoscopique me plaît, j'aime suivre un roman sous différents points de vue. J'ai adoré l'ambiance : l'hiver, le froid, la violence qui se tapit dans chaque coin d'obscurité. J'ai été en totale immersion. Les sujets principaux sont intéressants : la GPA, les fermes à bébé, l'industrie pornographique et j'en passe.

Enfin, j'ai adoré les personnages, surtout Louise Caumont qui porte de lourds secrets sur ses épaules. Un thriller parfaitement maîtrisé qui confirme une fois de plus le talent de Céline Denjean. Une écrivaine à suivre !
Lien : http://romansurcanape.fr/mat..
L'auteure nous emmène toujours plus loin dans l'horreur...
Des fermes à bébé au Nigeria...
Les femmes soumises et violentées ne sont plus que des ventres à procréer...
Pour le profit et la satisfaction de quelques uns...
Louise se jette à corps perdu dans cette enquête qui fait remonter ses cauchemars...
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle enquêtrice. Et je la retrouverais avec plaisir.
Les chapitres courts donnent un bon rythme à cette histoire.
Une lecture éprouvante mais captivante...
Mais quel talent !

Après "le cheptel", Céline nous replonge dans ce que l'homme peut faire de plus sordide en matière de traite humaine.
C'est extrêmement bien construit, les éléments se mettant en place au fur et à mesure alors que le suspense et l'intensité narrative sont présents dès le départ.

Nous suivons l'enquête aux côté des gendarmes, leurs doutes, la multitude de pistes à suivre et étayer, leur travail de fourmi afin de trouver des éléments compromettants et utilisables comme preuve.
Le temps réel de l'investigation est respecté. Les informations n'arrivent pas dans l'heure, les jours et semaines se succèdent mais pour autant, à aucun moment le rythme ne flanche.

Les personnages sont fouillés, complexes, particulièrement Louise Caumont, femme de tête, forte, mais construite sur une immense fêlure.

Une intrigue incroyable, Céline nous convainc de bout en bout.

Coup de coeur pour moi !
Jusqu'où la folie humaine est-elle prête à tendre pour assouvir un désir d'enfant ?
Le nouveau thriller de Céline Denjean.

En plein mois de décembre, une terrible tempête se déchaîne sur les Pyrénées. Sous la pluie battante, une jeune femme enceinte qui court à perdre haleine est percutée par une camionnette. Avant de mourir, elle murmure quelques mots en anglais : " Save the others. "
Qui est cette femme sans identité ? Que cherchait-elle à fuir ? Que signifie la marque étrange sur son épaule ? Et qui sont ces autres qu'il faudrait sauver ?
Les gendarmes Louise Caumont et Violaine Menou se lancent alors dans une enquête hors-norme. Au fil de leurs investigations se dessine la piste d'un trafic extrêmement organisé. Dès lors, les enquêtrices comprennent que l'horloge tourne pour d'autres femmes, sans doute prisonnières quelque part, et dont la vie ne tient plus qu'à un fil.

Cet ouvrage a fait partie de la sélection pour le Prix de la Ligue de l'Imaginaire

Roman lu en LC avec mon trio off @amoureusedeslivres @galulivre et @mathilde.lecture

Prisonnières jusqu'à donner la vie
Une lecture qui ne peut laisser indifférent en révélant un monde où tout est monnayable et où la misère constitue une opportunité facile pour les criminels et trafiquants. Une intrigue très intéressante et une enquête efficacement menée. le rythme est soutenu et l'écriture très fluide.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Premier livre pour cette autrice pour moi et j ai vraiment adoré.
Le rythme du livre ne retombe jamais , il commence sur les chapeaux de roues et cette action ne retombe pas !
Le livre est un appel à tourner les pages 🫣
Le duo de gendarmes 👮 fonctionne très bien .
Les sujets abordées sont tellement d'actualité et soulèvent beaucoup de problèmes de notre société 😓.

Les indices tout le long du livre permettent de s'interroger , de se dire non c'est pas possible et dévoiler qui est le tueur peu de temps avant la fin.

Juste une peu déçue par l épilogue 🫣 mais peut être c'est une ouverture sur autre chose ?

En résumé FONCEZ ce livre est vraiment addictif 😊

Il s'agit de mon premier Céline Denjean et j'ai beaucoup aimé son écriture. Les pages se tournent relativement vite et donnent envie d'aller plus loin dans la lecture.

L'histoire est bien ficelée, les intrigues sont là et les personnages aussi. Je n'ai pas été complètement surprise par la fin, peut-être un ou deux éléments de surprise. Toutefois cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.

Si vous aimez les polars, vous pouvez lire ce livre sans souci. Vous serez servi !