Ma plus grosse critique sur ce livre vient du quatrième de couverture. On nous donne le coupable alors qu'on ne l'apprend réellement qu'à un tiers du livre, ça coupe une partie du suspense.

Deuxième : Je n'ai pas bien compris l'importance de Claude Dubois, qui est pratiquement écrit en entier tout le temps. Il n'y a qu'une Claude, pas besoin d'ajouter à tout bout de champ son nom de famille. Si elle sert à nous faire mieux découvrir Lucille un personnage clef du livre, je n'ai pas compris pourquoi elle devait se suicider, ça n'apporte rien du tout à l'histoire.

Sinon l'enquête est intéressante, c'est amusant de voir comment le coupable passe continuellement entre les mailles du filet.

Une écriture parfois un peu lourde, passant de la fluidité à des descriptions longues et ennuyantes. Si pas poétique dans l'épilogue.

Si on pouvait m'expliquer également pourquoi le lieutenant se fait envoyé le dossier de conclusion de l'enquête sur son lieu de vacances, à moins qu'il n'ait démissionné, j'ai pas compris

Un livre de moins dans ma bibliothèque à se rythme là il n'y en aura plus tellement à déménager ^^