On a tous les ingrédients de ce que l'on attend d'un 1et tome. La mise en place des protagonistes. Leurs amours contrariés.
Pour l'histoire, on a le suspens. Et le résultat du crime.
Apres même si c'est un 1et tome je l'ai trouvé un.peu en longueur. Trop de descriptifs.
La personnalité de la mère m'a rebuté par moment et d'autre m'a bien fait rire.
J'ai hâte de lire la.suite pour connaitre l'évolution de
Kat "raiponce" Standford ainsi que des autres protagonistes
Après avoir lu de nombreux Chapman, je souhaitais découvrir une nouvelle série dans la même veine : je suis bien tombé avec Honeychurch ! J𠆚i dévoré ce premier tome en une journée : un peu perplexe au départ, je suis rapidement tombé sous le charme ! Je lirai le second tome.
Une nouvelle auteure dans le genre cosy mystery. C'est sympa et divertissant.
Un roman policier anglais avec humour.
Quand une Londonienne débarque dans un trou perdu et qui plus est, en ruines, évidemment celà donne quelques scènes disons, bucoliques et fleurant bon la campagne profonde . Mais quand la dite Londonienne, vedette de la tv se retrouve avec une mère qui a bien caché son jeu à toute sa famille pendant des années, et ayant acquis une quasi ruine convoitée par les voisins, ça se corse !!!
Pour couronner le tout, les autres propriétaires voisins sont de la noblesse locale, là ça devient hautement intéressant , et ne parlons pas de l'inévitable cadavre qui vient agrémenter le séjour..
Mais, ça ne ressemblerait pas à une certaine Agatha Raisin , tout ça ???
Oui, mais avec quelques longueurs, mais on s'y fait, tout comme on suit les péripéties de l'héroïne à la recherche de la vérité, de son amant, et j'en passe.
On passe un bon moment même s'il manque le style des Agatha Raisin .
J'aime beaucoup les romans policiers et à intrigues, mais ce n'est pas mon genre de roman habituel.
Le décor est long à s'installer, mais les descriptions en valent la peine! Il s'agit d'un premier roman d'une longue liste (10 tomes, pour l'instant), et on attend évidemment plus de mystères pour la suite !
J'ai trouvé les personnages attachant, et j'ai envie de continuer avec la suite !
Les dialogues sont relevés, piquants, voire hilarants! L'histoire est bien ficelée, les personnages bien dessinés et attachants, les décors bien décrits. J'ai beaucoup aimé lire ce tome 1, les autres vont suivre! Un cosy mystery avec l'aristocratie anglaise en toile de fond réussi !
Ce roman confirme le coup de foudre que j'ai eu pour Hannah Dennis à la lecture de ”Meurtres à marée haute”. J'aime profondément son écriture, sa façon de me faire entrer dans un univers taillé pour moi. le Devon, les vieilles pierres, des personnages que j'ai envie de rencontrer. Je me suis vue là-bas, sous le soleil d'août au milieu des fleurs multicolores, à courir avec le jeune Harry dans les prairies du domaine pour finir sur le banc qui surplombe le Dart à regarder les étoiles s'illuminer une à une dans le ciel changeant. C'est le genre de récit qui vous enveloppe et vous transporte ailleurs, pour vous laisser une sorte de manque quand le livre se referme, une douleur presque physique comme si les chouettes vacances en famille venaient de se terminer (faisons ici abstraction du meurtre 😄). Heureusement, il y a déjà la suite !
Bonjour à tous

Je n'avais jamais lu de cosy murder et j'ai voulu me lancer dans celui ci. Une petite enquête en Angleterre était le livre idéal. Malheureusement je n' ai pas accroché a celui là. Je ne me suis pas attachée aux personnages, l'intrigue et l'enquête ne sont pas interessantes.
Je cherchais de nouveau "cozy mystery" après ceux d'Agatha Raisin. Je suis tombée sur celui-ci. J'ai beaucoup aimé, l'intrigue est prenante. J'ai trouvé les personnages attachants, même si la relation mère-fille n'est pas fusionnelle, je pense que cela va s'améliorer dans les prochains tomes. Hâte de lire la suite 😊