Je ne me lasse pas de l'écriture fraîche et efficace d'Hannah Dennison qui sait me faire rire et me donner l'impression de cheminer aux côtés de ses personnages dans les somptueux décors du Devon. J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Kat, qui doit composer avec une mère fantasque qui a décidé de vivre sa jeunesse perdue, Harry et son univers bien à lui, ou encore le farceur Mister Chips. le récit est plaisant et le scénario, très bien ficelé, avec des rebondissements croustillants et des scènes cocasses pour pimenter l'ensemble. Un petit trésor de cosy mystery !
... le tome 1 avait été une jolie découverte mais ce tome 2 a supplanté le premier. Pour celles et ceux qui lisent cette saga, je ne sais pas vous mais dans celui-ci la mère m'a trop fait rire. Son personnage prenait plus d'ampleur dans cette suite et c'était avec grand plaisir ...

... Qui dit cosy mystery dit meurtre(s) donc on retrouve notre chère Kat confrontée à un nouvel épisode mortuaire avec en fond d'histoire une ouverture de débat sur la possibilité qu'une ligne de train passe dans leur village en rasant la quasi totalité de celui-ci ...

... Qui va y passer? Qui en sera le coupable? Ca je vous laisse le découvrir! ...

... En tout cas vivement le tome 3 que je me programme le mois prochain et il faut que je me trouve le tome 5 car la tête blonde que je suis à acheter jusqu'au tome 6 en oubliant celui-ci ...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un bon moment en perspective.
J'ai eu beaucoup de peine à rentrer dans l'histoire et à comprendre le rôle de chaque personnage. Peut-être était-ce parce que je n'ai pas lu le premier tome de la série ?
Le meurtre mentionné dans le résumé du livre n'arrive que très tardivement, ce qui est dommage. Je l'attendais beaucoup et j'ai été déçue de devoir attendre si longtemps.
En revanche, j'adore le style de l'auteure, qui a beaucoup d'humour !
Gros coup de coeur pour sa façon de retranscrire les dialogues, qui sonnent très vrais.
Je suis une grande fan des cosy mysteries, et franchement j'adore cette série, que je trouve bien écrite, avec des personnages attachants et des dialogues qui me font énormément rire. C'est vrai que les intrigues sont très minces et franchement tirées par les cheveux parfois, mais ce n'est pas pour cela qu'on lit ce genre de livre, mais plus pour l'ambiance so british et pour le côté légèrement loufoque des situations et des personnages. le contrat est largement rempli !
Attention, je vous conseille de les lire dans l'ordre, car il y pas mal d'allusions au passé de la mère de Kat et de la famille habitant le domaine, et ce passé est largement évoqué dans le tome 1.
Un meurtre peut en cacher un autre est le second volume de la série signée Hannah Dennison, Les mystères à Honeychurch. le premier tome Petits meurtres en héritage m'avait séduite, j'étais donc ravie de découvrir la suite des aventures de Kat et de sa mère Iris, d'autant que ma copinaute Belette était censée être de la partie. Censée car, est-ce la chaleur, le surmenage, une étourderie ? Elle a lu le tome 1 alors que moi je lisais le tome 2.

Pour ma part, j'aime beaucoup les ambiances de campagne anglaise et les cosy misteries comme Agatha Raisin de M.C Beaton ou Les détectives du Yorkshire de Julia Chapman, et j'avoue que cette série, si elle est en deçà des deux autres, ce fut tout de même une sympathique lecture détente !

Comme dans tout bon cosy mistery qui se respecte, Mystères à Honeychurch comporte tous les ingrédients nécessaires à ce genre, à savoir un cadre cosy, une ambiance de campagne anglaise, une bonne enquête, de l'humour, des personnages sympathiques et hauts en couleur, des secrets et des rebondissements savamment distillés.

Le style de Hannah Dennison est agréable et fluide, les dialogues sont nombreux, les longueurs absentes, ce qui est toujours un bon point pour moi. Autre avantage : l'humour britannique bien présent tout au long du récit, les situations farfelues s'enchaînent et donnent lieu à des moments vraiment drôles. Il y a aussi beaucoup de secrets de famille et vous savez comme j'en suis friande.

Les personnages sont très attachants, Kat et sa mère en premier lieu, et j'ai eu plaisir à les suivre tout au long de ce second opus. Néanmoins j'ai trouvé que ce second volume manquait de rythme, l'intrigue est cousue de fil blanc et le coupable n'est vraiment pas difficile à débusquer.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..