Editions Passerage (01/01/1972)
4.3/5   10 notes
Dis papa : un C.P.N qu'est-ce que c'est ?

Fabriquez un nichoir à balcon
Notre amie : La Hulotte
Opération : 100 C.P.N.
Une grande enquête : Le Verdier
Que lire après La hulotte, n°1Voir plus
A l'occasion de la parution de son numéro 100, La Hulotte a réédité ses cinq premiers numéros.
Ces numéros ont été réimprimés comme à l'origine : agrafes, dessins un peu maladroits, fautes d'orthographe. Cela donne un certain charme un rien désuet et permet de mesurer la progression qu'a eu le journal le plus lu dans les terriers.
Ici, dans ce numéro 1, quelques pages sont consacrées à l'héroïne qui a donné son nom au journal. On y trouve aussi des plans pour fabriquer le fameux nichoir à balcon, un modèle qui est très demandé chez les mésanges...
Quel bonheur d'avoir enfin accès aux premiers numéros de cette fabuleuse revue irrégulomadaire !
Enfin revue... c'est bien plus que ça ! A chaque fois, une véritable histoire sur un animal (ou une plante) mêlant informations précises, illustrations de mieux en mieux réussies au fil des années, avec en prime de l'humour.
Les personnes qui aiment la nature, et aiment lire, ne peuvent qu'aimer La Hulotte !

Ce premier numéro ne vaut certes pas les derniers parus. Cependant il revêt une importance primordiale, car il sonne le commencement de la si belle aventure du journal le plus lu dans les terriers.
La question qui me taraude depuis quelques temps est comment cette aventure pourrait-elle perdurer sans son père... Pour le moment profitons de ce que Mr Pierre Déom a encore à nous offrir !

Par les nuits glaciales de Janvier et de Février , un long cri mélancolique retentit au dessus des bois : c'est la Chouette Hulotte qui pousse sa plaintive chanson d'amour...
Il fut un temps où on la clouait , vivante, aux portes des granges.
Elle devient, alors, la reine de la nuit. Parcourant, de son vol ample et parfaitement silencieux, l'étendue de son domaine.