L'heure du match fatidique a sonné pour le Lycée Quanfrin. En cas de défaite, plus d'équipe de football !
Louca se sent bien seul… Où est passé Nathan ? Ce dernier a maintenant le pouvoir de quitter l'enceinte du lycée et son premier réflexe est d'aller rendre visite à sa famille.

Le début du match ne laisse aucun doute quant à la différence de niveau entre les deux équipes ! Sans Nathan, Louca n'est que Louca-le-Maladroit…

Critique :

Une histoire très émouvante puisque Nathan, le fantôme, « retrouve » sa famille, que Louca qui risque l'humiliation totale devant son petit frère et la fille qu'il aime veut faire bonne figure. Mais vouloir et pouvoir sont deux verbes aux sens différents.

Va-t-on enfin découvrir comment Nathan est mort ? Et l'équipe du Lycée Quanfrin va-t-elle survivre à cette rencontre ?

Un excellent album !
Si seulement... est le tome 3 des aventures de Louca.
Stress maximum pour Louca : il va jouer le match le plus important de l'année, celui qui décidera du sort de l'équipe de foot de l'école !
Et vu ses exploits aussi incroyables qu'inattendus lors de la rencontre précédente, tout le monde attend de lui des miracles contre la redoutable équipe des Condors.
Il compte sur Nathan, son coach fantôme... Malheureusement, occupé à enquêter sur sa propre mort, Nathan rate le début du match...
Louca va t'il réussir à donner le change et gagner le match ???
Si seulement... est un tome qui m'a beaucoup plu car cette fois ci nous découvrons (enfin) plus d'informations sur la mort de Nathan. Les choses se mettent bien en place et promettent pas mal de surprises pour la suite de la série. Cela tombe bien, le tome 4 m'attend :)
Louca est fidèle à lui même. Son petit frère est toujours aussi mignon, lui qui prend Louca comme héros. Quand à Julie, là encore je l'apprécie de plus en plus.
Ce troisième tome est le plus réussit pour le moment, en tout cas c'est celui qui m'a le plus intéressé.
Je lui mets cinq étoiles.
Merci à Babelio et à la maison d'édition Dupuis pour cet envoi. J'avais très envie de retrouver Louca et Nathan pour de nouvelles aventures, dans ce tome 3 intitulé si seulement, l'auteur nous propose un tome plus profond sur la mort de Nathan, le fantôme qui aide Louca à être un vrai footballeur. On apprend également plus d'élément sur Hugo.

Tous ces éléments vont permettre aux différents protagonistes de se rapprocher.
Louca, reste fidèle à lui-même, un adolescent, loser et maladroit tant au niveau footballistique, qu'humain.

Louca est une bande dessinée qui se lit très rapidement tant par le dynamisme de l'histoire que des dessins.
C'est une série qui plaira au fan football, mais pas seulement, c'est vraiment une bande dessinée sympathique.

Vivement le tome 4, car l'auteur nous laisse trop de suspense mais il faut attendre 2015...
Le livre parle de foot il me fait penser à foot de rue. Louka ne sait pas jouer au foot et il y a Nathan qui l'aide mais à un moment il y a du racket : le petit frère de Louka se fait voler son ballon comme un enfant de mon école qui se faisait racketter et harceler.
J'aimerais faire du foot comme Nathan il et trop fort.
Mais moi je ne sais pas jouer au foot et je n ai pas envie d'apprendre. Louka est déterminé à apprendre à jouer au foot il n'est pas comme moi je ne me détermine pas à apprendre mais Louka se fait quand même traiter de nul par une autre personne mais cet personne et sont et ennemis jurer mais Louka insiste quand même mais moi je n' insiste pas je suis nul au foot et je m' en fou je serai plus fort a une autre chose mais grace a Nathan il marque quand même des but pas comme moi je ne marque presque jamais mais le livre ma plus je vous conseil de le lire il s appelle louka tome 3.
Thibault.v
Je remercie la Masse Critique pour l'envoi du Tome 3 de Louca. Dans ce 3ème tome, nous retrouvons Louca en plein match contre l'équipe d'Hugo. Nathan est parti voir sa famille mais celle-ci a déménagé. Que ce soit Louca ou Nathan tous deux comprennent qu'ils ont besoin de l'un et de l'autre pour avancer.
Dance ce volume, nous commençons à percevoir des éléments sur la mort de Nathan et on comprend l'attitude d'Hugo.
Quand, nous avons terminé la lecture, mon fils m'a demandé d'acheter rapidement le tome 4 pour lire la suite et là malheur il faut attendre début 2015!
Le graphisme et les couleurs sont agréables. Les personnages attachants se découvrent encore plus.
Mon fils de 8ans est fan de cette série et je pense qu'elle va très bien marché auprès des ados du collège (aussi ben garçons que filles!!) où je bosse.
Il y a de l'humour, du foot mais aussi des histoires d'ados...
Un 3ème tome à la hauteur des précédents.

Un très beau match se joue dans ce tome. Mais l𠆚mour et la jalousie sont aussi au premier plan. C𠆞st d𠆚illeurs une des motivations de Louca pour tout tenter durant le match.

Il y a toujours de l’humour mais des sujets graves comme le harcèlement sont abordés. Ce tome renferme de grandes révélations, il est incontournable !
Après un premier et un deuxième tome passionnants, voici enfin la suite des aventures passionnantes de Louca ! On l'a attendue longtemps cette suite, car la publication avait été repoussée, mais j'ai enfin pu l'acheter au salon du livre. Contrairement à la BD sur le foot de mon dernier billet, celle-ci vaut vraiment le coup ! L'histoire est intéressante et on s'attache vite aux personnages. Contrairement au tome 2, dans ce tome 3 il y a beaucoup de nouvelles choses, de révélations. On en apprend beaucoup plus sur la mort de Nathan et sur sa relation avec Hugo. Bref, que du bonheur, je sens que mes élèves vont être fous de joie :-)

Selon la 4ème de couverture, le tome 4 est prévu pour début 2015...
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
On ( = mes fils et moi) enchaîne avec ce tome 3 , on est "au taquet" :-)

Pas De temps morts pour ce tome, toujours aussi prenant et drôle !!!
Je l'ai peut-être même trouvé encore mieux que les précédents !

Hâte d'ouvrir le tome 4 (car comme toujours la dernière page nous laisse carrément "en suspens" ... il faut qu'on sâââââche ) !
Lorsque j'ai lu ce dernier tome, je suis passée par toutes les émotions. La mission de Nathan se concrétise et approche de son objectif. Une histoire bien ficelée qui reste intrigante malgré les nombreuses révélations. L'auteur a su joué sur les émotions et j'adore ! Vivement la suite !
Lien : http://biblisentimentale.wix..
J'aimerais beaucoup le lire