4,3

Au final, j'en viens presque à me demander si je ne lis pas cette série pour la conseiller à mon jeune public en bibliothèque ou si c'est pour moi tout simplement...mais bon, les deux ne sont pas incompatibles alors c'est tant mieux !

Ici, nous retrouvons donc l'équipe de foot dans laquelle joue Louca, notre jeune héros plus que maladroit (du moins quand Nathan- le fantôme qu'il es le seul à voir et réciproquement- ancienne star du football de son lycée n'est pas à ses côtés) n'a pas le droit à l'erreur. Si son équipe perd, non seulement elle sera reléguée mais en plus, pire que cela, il n'y aura tout simplement plus d'équipe et le terrain de foot rasé. Autant dire que pour Louca, en plus d'être stressé car jouant devant Julie, la fille de ses rêves et Antin, son jeune frère qui l'adule, Louca ne sait pas si il va pouvoir y arriver...seul car Nathan semble être aux abonnés absents dans les situations les plus critiques. Il faut dire pour sa gouverne que celui-ci a enfin recouvré la mémoire quant aux origines de sa mort et qu'il ne souhaite pas en rester là, excuses plus que valables et excusables donc mais cela, Louca ne le sait pas...du moins pas encore! Aussi, lorsque l'on a deux pieds gauches comme lui, peut-on encore sauver l'honneur ? La course étant son meilleur atout, il n'a rien à perdre ? Parviendra-t-il à aider son équipe à remporter ce match face aux terribles Condors et surtout à sauver la face devant la belle Julie et son petit frère ?

Des dessins toujours aussi bien travaillés et une histoire qui tient notre jeune public (et pas seulement lui d'ailleurs)jusqu'à la dernière page et même bien au-delà. J'espère vraiment que j'arriverai à me procurer la suite car, même si je pourrai tricher en lisant les critiques sur Babelio pour tenter de découvrit comment cela se termine (chose que je ne ferai bien évidemment pas), rien ne vaut le plaisir que de tourner les pages de cette série et de découvrir le dernier mot de l'histoire par soi-même !
L'équipe de Louca joue le match du siècle : si ils perdents, l'équipe sera dissoute et le terrain disparaitra à jamais, racheté par un groupe immobilier qui a déjà de grands projets. Et pour ne rien arranger, Louca va devoir faire sans son équipier fantôme qui prend décidément l'habitude de disparaitre (pour de bon !) quand la situation est délicate.
Ce tome va aussi être l'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de Nathan.
Pas facile de se replonger dans une histoire quand la lecture du tome précédent remonte à plusieurs mois... et c'est encore pire ici où l'on revient directement dans le cours du match décisif pour le club du lycée Quanfrin, celui de Louca. Un Louca qui va devoir se surpasser pour permettre à son équipe de l'emporter !
Quatrième tome toujours aussi sympathique, parsemé d'humour (la personnalité du héros n'y est pas étrangère), mais avec une touche de tragique, puisque l'on en apprend plus sur les causes du décès de Nathan, l'ami fantôme de Louca...
Il est vraiment super génial, encore meilleur que les autres,
Louca a changé au fil des tomes, il commence à avoir de plus en plus confiance en lui et comprend qu'il sert à quelque chose. Vraiment un super tome, on est toujours dans le suspens, je le conseille à tout le monde!!
Louca et Nathan sont toujours aussi complices. le personnage d'Hugo devient en ce qui me concerne de plus en plus attachant malgré son rôle de "méchant" de l'histoire. Il se dévoile un peu plus.
Concernant la mort de Nathan, on avance mais le mystère s'étoffe.
Ça va être dur d'attendre la suite.
Résumé : Louca participe au match décisif qui va décider de la relégation de son équipe, mais aussi du sort du terrain d'entraînement qui pourrait se transformer en réalisation immobilière. Nathan étant momentanément parti, il va devoir faire face seul, utilisant son seul atout, le fait de courir vite. le match est serré. Pendant ce temps, Nathan replonge dans son passé et plus particulièrement le jour de sa mort.

Mon avis : Ce tome 4 est particulièrement réussi, mêlant habilement foot, suspense du match, humour, mais aussi suspense policier et émotions, car le passé de Nathan va se mêler au présent.

Le lecteur plonge dans le passé et découvre les circonstances de sa mort, et les deux individus responsables de sa mort vont recroiser le chemin de Nathan, Lucas et ses amis.

Nathan va se retrouver confronté à ses vieux démons, et Louca est le seul qui peut l'aider. A la fin, des indices sont donnés qui laissent à penser que la mort de Nathan et les enjeux du match contre les Condors sont liés…
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Nouveaux rebondissements dans cette histoire avec toujours les mêmes ingrédients qui font que la magie du divertissement opère. Toujours aussi frais et hilarant avec une pointe de tristesse et d'amertume.