4,3

La bibliothèque  numérique de Vendée a mis énormément de nouvelles bandes dessinées en ligne, pour mon plus grand bonheur :)
Ce qui m'a permis de pouvoir lire sans attendre le tome 4 de la série Louca : L'espoir fait vivre.
Grâce à Louca (et un tout petit peu à Nathan, son coach-fantôme), l'équipe de foot du lycée Quanfrin est en passe de réussir un exploit : faire un match nul contre les redoutables "Condors".
Il faut dire que Louca a la rage, persuadé que son coéquipier Adel drague Julie, la fille de ses rêves !
Il ne reste plus que quelques minutes à jouer quand le coach révèle le véritable enjeu du match : si l'équipe du lycée ne gagne pas, elle sera purement et simplement supprimée, et le terrain sera rasé pour faire place à un projet immobilier. Plus que jamais la pression est sur Louca qui doit, une fois de plus, réaliser le match parfait !
Ce quatrième tome est tout aussi captivant que les précédents, pour mon plus grand plaisir de lectrice. J'aime bien le football, cette série est donc faite pour moi, surtout que les personnages sont très intéressants. Avec Louca, on ne s'ennuie pas. Il ne se prend pas au sérieux, et pourtant.. l'avenir de son lycée repose sur ses frêles épaules... Oups ! Pourra t'il compter sur Nathan, le fantôme ? Alors que celui ci est sur la piste de la vérité sur sa mort... Quand à Julie, la fille des rêves de Louca, que pense t'elle réellement ? Et surtout, l'équipe va t'elle réussir un exploit et remporter le match pour sauver le lycée ?
Beaucoup de questions se posent et la plupart seront résolues avec la fin de ce tome. J'ai toutefois hâte que la bibliothèque de Vendée mettent les tomes suivants en ligne car je suis impatiente de savoir comment les choses vont se dérouler pour tout ce petit monde.
Vous l'aurez compris, encore une série de bande dessinées qui me captive :) Je mets cinq étoiles à ce quatrième tome de Louca.
Le scénario est vraiment très bon. On assiste à un retournement par rapport à ce que le tome précédent pouvait nous faire croire. C'est très bien vu. La série est vraiment pensée dans sa globalité !

Il y a toujours beaucoup d'humour, de l'action et la romance progresse un peu mais je n'en dirais pas plus... Les illustrations et la colo sont toujours très réussis.

Vraiment une série au top !
Nous l'attendions pour janvier et il n'est sorti que le 13 septembre donc le 14, nous l'avions à la maison pour enfin lire la suite des aventures de Louca et Nathan.
C'est avec plaisir que mon fils a retrouvé ses personnages avec un Louca toujours aussi drôle.
Dans ce 4ème volume, nous assistons à un match décisif pour l'équipe de Louca. Si leur équipe perde, c'est la fin pour l'équipe mais surtout le terrain sera rasé pour un projet immobilier.
Il faut attendre la fin de la BD pour découvrir un nouvel aspect de la mort de Nathan....
Une série qui a toujours autant de succès.
Dans ce tome, Nathan et Louca forment toujours un duo exceptionnel et attachant. Leur complicité amène à la fois de l'humour mais aussi beaucoup d'émotion. L'intrigue est toujours aussi sympa et bien ficelée... le lecteur continue à faire des suppositions sur les causes de la mort de Nathan mais l'intrigue les supprime et les contredit au fil des pages. le personnage de Louca s'affirme étant donné l'amour qu'il porte à Julie mais aussi grâce à l'amitié qu'il entretient avec Nathan. Autrement, les dessins témoignent toujours aussi bien de l'émotion des personnages et on ne se lasse pas de la bouille d'Antin, le petit frère de Louca !
Encore une fois je ne peux mettre moins de 5 étoiles tant mes fils et moi sommes accro : un tome dans la "foulée" des précédents , un bon équilibre entre gags et aventure .
Heureusement que je ne découvre cette série que cette année (les 9 premiers tomes sont déjà sortis), car impatiente comme je suis je crois que j'aurais beaucoup râlé de devoir attendre la sortie de chaque tome avant de pouvoir avancer dans l 'intrigue ... (je redoute la fin du tome 9 ... car là on va devoir attendre "comme tout le monde" la sortie du tome suivant , arghhhh ).

On a enchaîné illico avec le tome 5 bien sûr !
la serie est bien j'adore :)
j'attend le tome 5 !!