3,4

C'est un très beau livre qui aborde tout un tas de sujets plus ou moins philosophiques, du point de vue de Sandra, adolescente de quatorze ans (ce détail est très important) qui considérait sa vie comme normale jusqu'à ce que débarque la plus belle fille du monde.

Cet ouvrage remet en question la beauté, la place des enfants dans la société, la vie sans père, les séparations et les liens qui se créent à l'adolescence, mais il parle aussi de la littérature et de la manière dont s'écrit un livre.

J'ai été littéralement charmée par ce récit plein de vie et qui nous amène à la réflexion sur la vie, tout simplement.
Sandra, la narratrice, est lycéenne et fait partie d'une bande d'amis soudés depuis la maternelle : Allison, Fleur et Etienne rebaptisé « Mon Commandant ». Ils ont leurs codes, leurs blagues, leur solidarité... jusqu'au jour où la plus belle fille du monde arrive dans leur classe.
Liouba Gogol est non seulement belle mais intelligente, drôle et sympathique. Insidieusement, Sandra sent que quelque chose change dans le comportement de ses camarades et dans le sien aussi.

Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Superbe livre pour les adolescents. Histoire qui permet de prendre du recul sur la beauté. Qu'est-ce que la beauté ?
Ce livre est génial ! La plus belle fille du monde est en fait une personne touchante...