Citations sur Le Scorpion, tome 2 : Le Secret du Pape (13)

Il n’est de plus grande abomination que le corps d’une sorcière se livrant aux caresses du Diable ! Il n’est de plus terrible insulte à la face de Dieu que d’offrir sanctuaire à la semence du Malin !

Le scorpion est un animal redoutable, qui se cache sous terre le jour et sort la nuit pour chasser. Depuis la nuit des temps, l’homme l’a toujours craint. Car son poison est souvent sans pardon.

- Quand j'étais enfant, mon père m'a appris que le vin reflète l'amour de ceux qui l'ont fait. (Le pape)
- Le vin unit les hommes. (Le pape)
Et par pitié, laisse tomber ces vases et autres breloques qui ne valent pas un clou! Tu vas finir par nous coller mauvaises réputation, avec ton mauvais goût!
Frère et soeur par le venin, le Scorpion et la vipère n'étaient- ils pas destinés à se rapprocher instinctivement?
Tes cheveux vont brûler, ta peau va fondre, et tu ne sera plus qu'une immense douleur. Mais tes cris t'ouvriront la voie du ciel... Si tu daignes enfin implorer le pardon. Offre tes remords à Dieu. Supplie-le de laver l'horreur dans les flammes ! Car il n'est de plus grande abomination que le corps d'une sorcière se livrant aux caresses du diable !
Je... je n'ai commis que le seul péché... d'aimer à la folie.
Tu regretteras mes poisons rapides quand les moines guerriers fondront sur toi et que tu finiras marqué comme du bétail.
Et par pitié, laisse tomber ces vases et autres breloques qui ne valent pas un clou ! Tu vas finir par nous coller une sale réputation avec ton mauvais goût !
Elle était belle n'est-ce pas? Une créature sublime?
_La beauté comme tout le reste est oeuvre de Dieu.Une force étonnante semblait pourtant émaner d'elle.
_Elle a été condamnée au bûcher des sorcières.Parce qu'elle pactisait avec le diable pour séduire des hommes d'église ?