Citations sur Sherman, tome 5 : Les ruines, Berlin (13)

La musique de Bach respire,son coeur bat.La force tranquille,logique,imperturbable.Celle sur laquelle on peut s'appuyer.
Voila l'Allemagne que j'aime!
- Combien sont morts sous vos yeux Dimitar ?
- Quelle importance ? C'était la volonté du Führer et de Himmler !
- Bien sûr. Vous n'avez jamais fait qu'obéir ! Avec admiration et soumission !
- Et vous, Sherman ? Vous avez toujours su à quoi servait votre argent. Vous saviez très bien que les usines de votre ami Jurgen produisaient des armes et du gaz !
Pourquoi faut-il qu’on oublie de se parler quand on peut se voir tous les jours…
Et qu’on soit prêt à tout se dire quand il est sans doute trop tard ?
Pourquoi faut-il qu'on oublie de se parler quand on peut se voir tous les jours..
Et qu'on soit prêt à tout se dire quand il est sans doute trop tard?
Du sang et des cendres, Jay. Voilà ce qui est advenu de mon rêve !
Laisse-moi te dire ce qu'ils sont en train de réaliser là-bas. Le parfait mariage du sang et des cendres !
Il existe des dizaines de ces camps. Et certains... On raconte qu'il se passerait des choses effroyables dans certains d'entre eux !
Notre train semblait filer vers nulle part. sans intéresser personne.
Comme ma vie. J'avais épousé une femme que je n'avais jamais aimée. J'aimais une femme qui en avait épousé un autre. J'avais fait ma fortune en soutenant les ennemis de mon pays.
Et l'homme qui désirait le plus me détruire était un défenseur de la bonne morale américaine !
L'or ne peut pas crier Sherman.Il y aurait un vacarme assourdissant sur la terre! Les hommes n'ont jamais cessé de s'entretuer pour s'en emparer.