Je viens juste de finir ce roman et suis agréablement surprise par le dénouement auquel je ne m'attendais pas, Ce qui vaut à lui seul une bonne note! C'est bien un thriller et non un roman à l'eau de rose, comme souligné par certaines critiques, un thriller bien construit, avec ses énigmes, son duo d'enquêteurs et tout ce qu'il faut. Certes, les meurtres sont gratuits, certes la construction n'est pas un va et vient permanent entre le passé et le présent, comme le veut la tendance, mais il n'y a pas de mal à apprécier un bon policier.
J'ai passé un très bon moment à suivre cette enquête et le dénouement ne m'a pas déçue. J'aime toujours échafauder mes propres hypothèses mais une fois encore, j'étais à côté de la plaque et tant mieux!

J'ai beaucoup apprécié l'histoire sentimentale venant se greffer à l'enquête. Je pense que d'autres romans de cet auteur viendront s'ajouter à ma liste.
Ancien psychanalyste, François Marchand s'est reconverti dans la police où il est devenu profileur.
Après la découverte d'un corps démembré, il est mis sur l'enquête et collabore avec une jeune femme flic.
Ce premier meurtre sera suivi par d'autres tout aussi barbares dans différentes régions et les deux enquêteurs vont devoir se séparer pour suivre de multiples pistes.
Marchand va élaborer le profil psychologique du tueur, mais sa théorie ne fera pas le poids face aux fantômes de son passé.

Je ne connaissais pas cet auteur et j'ai été agréablement surprise.
J'ai beaucoup aimé cette enquête avec la recherche et le suivi des indices. Et le suspens et la dimension psychologique sont également bien présents.

✅Un bon thriller psychologique.
En bref, c'est un bon thriller avec un déroulement classique. Olivier Descosse arrive tout de même à soulever des questions intéressantes sur les profils psychologiques établis par la police et le fantasme des serial-killers typique des Etats-Unis. Rien d'extraordinaire mais un auteur plaisant à découvrir.
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...