Toxic - Saison 1 tome 6 sur 6
Walrus (09/02/2014)
4.08/5   6 notes
Une alliance inédite entre humains et extra-terrestres est peut-être sur le point de naître, et Elaine n'y sera peut-être pas totalement étrangère : prisonnière de la plate-forme pétrolière du site A, elle joue son va-tout en aidant l'alien Jave. Mais trouver un antidote au terrible virus qui dévaste l'espère humaine n'a jamais semblé être une issue aussi proche, aussi possible. Au bout du tunnel, les hommes finiront peut-être par entrevoir la lumière.
Mais al... >Voir plus
Que lire après Toxic - Saison 1, tome 6 : Terminus DubaïVoir plus
Épisode final de la première saison. Certaines réponses sont données mais certaines restent en suspend. le rythme est très rapide. Il y a beaucoup d'actions et d'évènements qui se déroulent. Tout ce précipite. Voir un peu trop.
La fin de l'épisode est très abrupte. Je dirais même très frustrant. Je me suis demandé, après avoir passé la dernière page, si c'était bien la fin. C'est sans doute pour nous faire saliver jusqu'à la prochaine saison, mais personnellement, je ne suis pas sûr de continuer l'aventure.
Ce genre de procéder, très série TV, m'agace. Et si c'est pour attendre la saint Glinglin pour la suite...
(...)
Toxic! Mais l'attente n'a pas été vaine.
Stéphane Desienne nous a concocté un final des plus percutant pour clore cette première saison de Toxic. J'ai aimé retrouver cette ambiance un peu "pulp", ce dynamisme à tout épreuve. L'écriture de Desienne est vraiment efficace, et il a décidé de multiplier les points de vue (et les intrigues) dans ces derniers épisodes, ce qui rythme d'autant plus les courts chapitres.
L'intrigue gagne en densité. On ne se focalise plus uniquement sur l'action, mais on en apprend plus sur les causes profondes de l'histoire. Chapeau à l'auteur pour avoir créé une intrigue si cohérente, chose dont j'étais à mille lieues de me douter à la lecture des premiers épisodes. C'est un background solide dont on aperçoit les contours au fil des dernières pages, et la saison 2 s'annonce plus que jamais intéressante.
(...)
Lien : http://www.lavisdedeidre.org..