Eclat de rire à la première page!
Le ton est donné!

Cette petite célibataire est bien attachante, entre ses galères de sèche-cheveux et de fringues, ses ex., ses copines casées pour le pire et le meilleur. Collée à son ordinateur et son portable, elle fait face à tout, comme elle peut: régime, gym, chat, mode, drague, psy.

Je ne suis pas toujours bon public pour le comique de situation, mais ça sent tellement le vécu d'une trentenaire citadine en quête amoureuse que la lecture de cet album est rafraichissante et jubilatoire.

Courage Lonesome cow-girl...L'homme idéal existe...et le bonheur peut être au coin de la rue...
La couverture m'a séduite, je la trouvais légère et amusante. Elle a tout de suite su attirer mon oeil, alors je n'ai pas résisté.

J'ai bien aimer cette bande-dessinée. Elle est remplis de courtes mise en scènes à limage de la couverture, légères et cocasses. La célibataire est attachantes et les illustrations de Magalie Foutrier m'ont beaucoup plu. Ces une belle petite BD à apprécier en pyjama pour ce changer les idées.

Les seules choses que je reproche à cette BD, c'est que j'aurais apprécier voir une certaines évolution chez le personnage, même s'il s'agit d'une suite de petit sketch, un fil conducteur avec une certaine fin m'aurais d'avantage satisfait. J'ai aussi trouver le volume un peu court... mais c'est peut-être signe que j'en redemande...alors ce n'est peut-être pas un point si négatif
"Le dimanche, on lit au lit"

Quand une Française et une Canadienne collaborent sur une BD, cela donne une réussite appelée "La célibataire". India Desjardins est auteure du Journal d'Aurélie Laflamme, dont un film a même été tiré. Magalie Foutrier est une talentueuse illustratrice que j'avais contactée pour Planète célibataire et qui avait failli participer, oui oui oui, rien que ça, mais le manque de temps nous priva de son talent, quoique je reçus un chtit dessin que j'ai d'ailleurs gardé en souvenir…

Bref, ces deux talents se sont unis pour nous offrir une BD totalement anti-déprime qui, je cite "constitue un excellent substitut de glace". Oh que oui, je vous le confirme, toute célibataire se retrouvera dans les tranches de vie de la Célibataire, en rira, en sera touchée, mais ne restera jamais indifférente. Une chouette idée de cadeau à mettre sous le sapin de votre copine célibataire (ou sous le vôtre). On en redemande, à quand le second volume ?

Allez, je vous montrer le dessin que vous n'avez jamais vu sur Planète célibataire, il vous mettra l'eau à la bouche… et quand vous dévorerez la Célibataire, vous ne prendrez pas un gramme, que du bonheur ! (dessin à voir via le lien si vous le souhaites, car impossible à ajouter ici...)
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
La célibataire d'India Desjardins.
Après le succès indéniable de la série jeunesse "Le journal d'Amélie Laflamme", India Desjardins, se lance dans la publication de sa première bede "La célibataire", créer en étroite collaboration avec l'illustratrice française Magalie Foutrier.
Avec comme prémisse la vie d'une jeune trentenaire célibataire, sui vient de subir sa énième rupture douloureuse, cette bede rassemble, sous forme de petite histoire d'une page ou deux, les mésaventures de cette célibataire sui refuse de se morfonde sur son sort en mangeant de la crème glacée devant les films romantique. C'est drôle, léger, coloré, original et il est tellement facile pour nous les femmes de s'y reconnaitre, ne serait qu'une petit peu dans ces moment cocasses.
La lecture de cette bede ne peut être qu'un très bon divertissement, aussi réconfortant qu'un bol de crème glacée, mais beaucoup moins caloriques.
Pour ce qui est des illustrations de Magalie Foutrier, elle a un réel talent pour dépeindre les personnages, nous espérons qu'il y aura une suite aux aventures de cette célibataire.
Les scènes sont quand assez clichées, ce n'est pas d'une grande originalité mais c'est ce que j'attendais avec cette BD, de passer un bon moment sans me prendre la tête.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
On a le sourire aux lèvres du début jusqu'à la fin de cette bande-dessinée. de jolis dessins colorés, une célibataire à laquelle on s'attache dès les premières vignettes, des situations cocasses mais sentant le vécu et décrites avec justesse, tout y est pour passer un bon moment et voire même se rassurer de cette situation qui est peut-être la nôtre !
Je dois avouer que je partais avec un préjugé très négatif, car je trouve l'écrivaine peu talentueuse en ce qui a trait à ses romans. Toutefois, force est de constater que les dessins sont superbes, que les histoires (d'une page) sont plutôt amusantes et que j'ai reconnu les comportements typiques des célibataires trentenaires. Nettement supérieur à ce que fait India Desjardins d'habitude.
La célibataire c'est une jeune fille qui nous livre son quotidien via plusieurs petites scénettes.

Pas besoin de se concentrer sur l'histoire puisqu'il s'agit de planches indépendantes les une des autres.

Chaque petit détail est abordé durant cette période particulière qu'est le célibat : la solitude, les clichés de la nana chantant des chansons tristes en mangeant de la glace, les copines en couple, les ex, ect ...

C'est drôle, léger, bien sympa, cette BD se lit facilement et avec plaisir. le statut de célibat dans toute sa splendeur mais ne vous inquiétez pas les couples en prennent également pour leur grade! ;)
On sourit, on rit même parfois. ça nous rappelle des souvenirs, bons ou mauvais d'ailleurs. ^^

Au niveau du style d'India Desjardins, c'est accessible à tous et ça parlera forcément à toutes les nanas à un moment donné de leurs vies. Les dessins de Magalie Foutrier sont sympas et m'ont rappelé le trait de Pénélope Bagieu ! C'est frais et très colorés, assez girly, bref bien dans l'air du temps !

Je ne regrette pas la vente privée des éditions Michel Lafon qui m'a permis de découvrir cette BD bien sympa, que je vais certainement prêter à plusieurs copines ! ;)

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Pour commencer, ce qui m'a donné envie de lire cette bande dessinée, c'est avant tout que sa scénariste soit India Desjardins, auteure du Journal d'Aurélie Laflamme. Cette saga étant très fraîche, amusante et réaliste, j'espérais retrouver un peu de cette patte dans un texte un peu plus adulte. Et bien je n'ai pas été déçue!

On retrouve aussi bien le côté sérieux qui donne tout son côté réaliste aux histoires, comme la pointe d'humour dont l'auteure nous ravis. Je me suis beaucoup [voir un peu trop] retrouvée dans cette bande dessinée et certains sketchs m'ont réellement fait beaucoup rire.

Un petit point que j'ai soulevé et qui confirme bien qu'India est derrière cette nouvelle histoire, est qu'après avoir suivi Aurélie dans ces aventures d'adolescente, on pourrait tout à fait imaginer que cette bande dessinée parle d'elle à l'âge adulte! Toujours en quête de l'amour, du bonheur… mais qui met toujours les pieds dans le plat et qui possède un sacré grain de folie!

Pour ce qui est de l'illustration de Magalie Foutrier, j'aime beaucoup son style! Il rejoint pas mal la lignée des blogueuses/illustratrices qu'on trouve actuellement [Pénélope Bagieu, Margot Motin etc] et c'est un genre qui se marie parfaitement avec l'humour d'India.

Encore une fois donc, j'ai adoré l'univers qu'India Desjardins partage avec nous et le mélange avec les illustrations de Magalie Foutrier font qu'on adhère totalement et qu'on en redemande vite!
Lien : http://le-fauteuil.com/2012/..
Halte aux amoureux et place aux célibataires avec cette bande dessinée déjantée et 100% girly ! L'ironie puisée dans les situations du quotidien, telle qu'elle a été instaurée par Margaux Motin et Pénélope Bagieu, se retrouve dans le texte d'India Desjardins (qui n'est autre que la romancière du Journal d'Aurélie Laflamme) et les illustrations de Magalie Foutrier. Compassion et sourires se succèdent face à la vie tantôt livide, tantôt festive de cette héroïne Célibataire qui fait tout (ou presque) pour oublier son Ex ! Une pré-Bridget Jones peut-être ?
Lien : http://www.les-surbookees.co..