Citations sur Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 1 : Extraterrestre... (33)

Personnellement, je trouve qu'on ne devrait pas être punie à quatorze ans. Il devrait y avoir une loi pour que les parents n'aient plus de droit de nous punir, disons, après onze ans. Sinon, c'est nul !
20 heures :
J'ai passé ma soirée à faire des recherches sur Internet pour trouver une méthode qui permette de sublimer les événements traumatisants. Il paraît que l'hypnose pourrait m'aider.
21 heures :
J'ai essayé de m'auto-hypnotiser, mais c'était tellement ennuyeux que je me suis endormie.
Plus tu apprends des détails sur l'être humain, plus tu te questionnes.
L'amour, c'est magique ! C'est super ! C'est merveilleux ! Ça te fait sentir plein de petits papillons dans le ventre ! Plein de feux d'artifice dans ton coeur ! Tu ne devrais pas t'empêcher de vivre ça !
Bosser à l'école ! J'ai une vie, moi !
J ‘imagine très mal ma mère arriver devant lePrésident des États Unis pour le convaincre d’arrêter la guerre avec ses piteux arguments.
Ma mère : Arrête la guerre !
Président : Pourquoi ?
Mm : Parce que je te le demande .
P : Pourquoi c’est moi qui devrais arrêter la guerre ?
Mm : Parce que t ‘ es bon là - dedans
P: Et si nous perdons notre titre de plus grande puissance du monde
Mm : Chut ! Dors - là!
P : Ah, bon , d ‘ accord ! Rapatriez les troupes avant ma sieste !
Aujourd’hui, en classe, elle a crié : « IL FAUT SUIVRE LA MÉ-THO-DE DE TRA-VAIL, SINON VOUS ALLEZ MANQUER LE BATEAU POUR L’EXAMEN DU MINISTÈRE ! »

Et j’ai répondu : « On prendra le train. »
Kat disait toujours que la popularité a l'école, ce n'est pas le plus important .
Ce qui compte, c'est d'avoir la meilleure amie du monde.
Samedi 1er octobre:
Kat trouve que mon histoire d'extraterrestre, c'est franchement nul (pas seulement pour Roswell, qui est considérée comme une affaire classée depuis qu'on a tranché que les noms des acteurs de la série ne constituent pas une preuve de conspiration extraterrestre, mais surtout à propos de mon père).
Mardi 13 septembre:
Parfois, je me sens seule dans l'univers. Je ne me trouve aucune affinité avec personne, sauf avec ma meilleur amie Kat, mais depuis qu'on s'est disputées pour une bêtise, on ne se parle plus.