Une fois de plus nous retrouvons Aurélie avec grand plaisir! ("Titilititiiii") !
J'avais peur que le tome 2 soit un peu répétitif par rapport au 1 et du coup un peu peur de m'ennuyer… mais pas du tout!
On retrouve Aurélie quelques jours après la fin du tome 1, donc c'était assez simple de retrouver où on en était!
J'ai trouvé que les émotions étaient encore plus fortes dans ce tome ci!
Déjà on commence à connaître un peu mieux Aurélie, donc c'est plus facile de la suivre, et puis, je ne raconterais pas l'histoire pour ne pas spoiler, mais je trouve qu'Aurélie va beaucoup se remettre en question, en tout cas, elle va se poser les bonnes questions pour résoudre certains de ses problèmes dans lesquels elle se met.
Je me suis encore plus attachée à elle que dans le premier. Aurélie a quelque chose de magique car elle est très réaliste, et très naturelle, ce que j'aime particulièrement!
Elle est maladroite, rigolote, et c'est tellement mignon de la voir… de la voir grandir, évoluer, car l'adolescence, c'est aussi ça!
Ses proches sont toujours autant présents, on apprends à mieux les connaître également, on les redécouvre... ce qui est très sympa, avec l'arrivée de deux nouveaux personnages qui sont très agréables à découvrir!
Cette jeune ado est tout simplement surprenante et on en redemande encore et encore!

Je remercie du fond du coeur Moody du Blog "Take a Book" de m'avoir fait découvrir cette superbe Saga!

ce livre d'India desjardin est absolument génial !!!! en revanche, je le conseille surtout pour les filles entre 11 et 17 ans.
Plutôt destiné à des adolescentes, ce journal, à la première personne m'a tout de même offert un moment de lecture agréable. Facile à lire, distrayant et bourré d'humour, je me suis attachée à Aurélie et j'ai suivi avec plaisir les récits de sa palpitante petite vie, ses contrariétés, ses lectures de Miss Magazine et ses difficultés à gérer ses sentiments.
Sinon, comme dans le premier tome, une mise en page soignée, de petits dessins rythmant les mois de l'année, un petit élastique jaune pouvant servir de marque page et renforçant le côté journal, une couverture flashy pailletée à certains endroits, bref un objet sympathique qui devrait plaire à son public ainsi qu'aux lectrices qui ont déjà apprécié le tome 1.
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..
Ceci est la suite du premier tome de cette série, que je vous recommande de découvrir au plus vite ! Il s'agit donc d'un journal intime, découpé par tranches d'heures significatives selon les évènements. le ton du livre est volontairement très humoristique, mais avec des passages également bourrés de sensibilité, notamment lorsqu'Aurélie parle de son père décédé. Malgré les gaffes et maladresses de notre jeune héroïne, le livre comporte aussi des conseils plutôt avisés pour consoler sa meilleure amie après une rupture. Humour, émotion, trucs de filles,...voici un cocktail efficace pour séduire les jeunes lectrices ! J'ai encore beaucoup ri dans ce volume, car Aurélie a le don pour causer des catastrophes, surtout dans ses appels téléphoniques...calamiteux. J'aime aussi la récurrence des convocations d'Aurélie dans le bureau du proviseur, ce qui crée une certaine complicité avec lui, mais aussi produit un effet comique très appréciable. Par contre, j'ai assez mal vécu la première partie du roman, dans laquelle Aurélie cache des choses à Nicolas, et sans s'en rendre compte, elle le malmène beaucoup (elle le plante sans rien dire à la patinoire pour ne pas que Kat les voie ensemble par exemple). Et comme je trouve Nicolas adoraaaaaaaaaaaaaaaaaable (ben oui, il sent bon l'assouplissant, le chewing-gum au melon et il est super méga gentil !), ça me faisait mal au coeur pour lui... En tout cas, ça se dévore vraiment en quelques heures, et on n'a qu'une hâte : lire la suite ! (ce tome couvre les mois de janvier à avril) Titilititiiiiiiiii !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
j'ai adorer se livre
J'ai eu autant de plaisir, sinon plus, à lire ce deuxième tome du journal d'Aurélie Laflamme que le premier. Il y a toujours autant d'humour, d'ironie et de situations cocasses ! J'adore tout particulièrement les À l'agenda d'Aurélie, qui sont toujours des notes disons... assez originales. Décidément, cette jeune ado n'a pas fini de me faire rire ! Dans ce tome-ci, Aurélie décide finalement d'avoir un chum. Mais malheureusement, elle doit sortir avec celui-ci dans le dos de son amie pour ne pas briser le pacte qu'elle a fait avec celle-ci... le meilleur moyen de se mettre les pieds dans les plats ! Et comme si ce n'était pas assez, un nouveau voisin, Tommy, entre en scène et vient brouiller les cartes... J'ai bien hâte de voir ce qu'il va se passer dans le prochain tome !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
J'ai beaucoup beaucoup aimer ce livre.
Vraiment drôle mais j'aurais préféré qu'Aurélie et Nicolas restent ensemble
Et bien, une nouvelle fois, je suis enchantée de ma lecture. J'ai retrouvé Aurélie, sa mère, son chat et sa copine Kat avec joie! Les préoccupations d'Aurélie sont toujours aussi farfelues pour le plus grand bonheur du lecteur.

Nous retrouvons donc Aurélie là où on l'avait laissée à la fin du 1er tome, soit peu après Noël. Elle est désormais responsable de sa petite chatte Sybil, nouveau bonheur de sa vie. Et puis, gros chamboulement dans sa vie d'adolescente: elle a embrassé Nicolas...

Le hic, c'est que juste au moment où elle se trouve un petit ami, sa copine Kat se fait lamentablement jetter par son copain "Truch", évidement elle a la haine après les garçons, et du coup, Aurélie se sent mal de lui révéler qu'elle est désormais avec Nicolas. du coup, et bien c'est plus simple: elle ne lui dit rien.

Là vont s'en suivre tout un tas de rebondissements rocambolesques puisque Kat fait promettre à Aurélie de s'unir à sa pacte anti- petits copains, et là, les ennuis vont commencer!

J'ai avaler ce journal d'une traite quasiment! ça se lit toujours aussi facilement, on rigole à chaque page, en imaginant la pauvre Aurélie et ses cas de conscience.

Cette adolescente est une vraie pépite, elle est adorable, ne veut froisser personne et elle doit composer avec ça! Pas évident quand on a bientôt 15 ans.

La maman d'Aurélie se fait beaucoup plus présente dans ce tome, elles communiquent plus que dans le 1er et on sent que même entre elles, c'est dur de se "livrer". J'ai beaucoup aimé les "plans sur la comète" qu'Aurélie à commencer à se faire lorsqu'elle a su que sa mère s'était inscrite sur un site de rencontre pour trouver un "mec"!

Ce 2eme tome des aventures d'Aurélie Laflamme est une fois de plus une belle découverte. Je me suis laissée emporter par ce condensé de rigolades, mais aussi par certains moments délicats et un peu triste. Puisque, dans la vie d'Aurélie Laflamme, tout n'est pas toujours rose non plus. J'ai trouvé dommage la fin de sa relation avec le gentil Nicolas... Mais je pense que son nouveau voisin sera là pour l'épauler ^^

La suite au prochain tome, puisque bien entendu, je continuerai avec plaisir de suivre les aventures de cette jeune fille attachante!

Ma note: 9,5/10

Une très belle suite, toujours aussi bien écrite! On en redemande.
Lien : http://gerry.vefblog.net/131..
J,ai adoré cette collection et tous les tomes d'Aurélie Laflamme parce que j'ai l'impression qu'elle vit certaines chyoses comme moi et j'aime comment l'histoire est écrit. Je le conseille è toute les filles.