Kaleb est un adolescent pas super bien dans sa peau, jouant sur le coté bad boy, provoquant des bagarres .. Un jour il découvre qu'il possède un pouvoir, celui de pouvoir sentir et influencer les émotions des gens autours de lui, il en profite donc largement, sans se douter qu'il a éveillé l'intérêt d'une organisation chargée de contrôler les personnes possédant des pouvoirs....
J'ai bien aimé ce livre, il change de tout ceux que j'ai pu lire récemment. le style est pas facile à apprécier, il est à l'image de Kaleb, brut de fonderie et je comprend que certaines personnes n'aient pas aimé. On est immergé dans les émotions des personnages autant que dans l'action, c'est très prenant.
Contrairement aux héros qu'on suis habituellement, Kaleb n'est pas bon, il est au contraire égoïste, n'hésite pas à profiter des autres pour son sel profil, un vrai antihéros quoi. Mais ça ne nous empêche pas de l'apprécier parce que malgré le fait qu'il soit mauvais on sait qu'il a du bon au fond de lui, il est jeune, il expérimente, hésite, il est extrêmement émotif et on ressent son besoin d'amour en gros il a un potentiel qu'on ressent fortement dans ce tome.
Kaleb n'est pas le seul personnage intéressant loin s'en faut, le colonel est vraiment effrayant à certains moment, bien plus que Kaleb alors qu'il nous est montré au début comme une figure positive : celle du sauveur des humains contre les mauvais surnaturels. Abigail est un personnage qui cache bien son jeu, la gentille secrétaire n'est pas si inoffensive.
Ce livre est très violent, et pas mal dérangeant aussi, on est presque fascinés par ce tableau de personnages noirs. L'intrigue est prenante, les indices arrivent au compte goutte et même si on peut se douter de certains trucs, on est généralement surpris et hypnotisés de page en page.

En gros, un bon diamant brut, à ne pas mettre entre des mains trop jeunes, mais qui vaut vraiment le coup !
Sous le couvert du pseudonyme de « Myra Eljundir » se cache l'auteure française, Ingrid Desjours que j'avais découvert avec son thriller « La prunelle de ses yeux » que j'avais particulièrement apprécié. Premier élément qui m'a poussé à lire ce livre. Ensuite, à l'époque de sa sortie, cette trilogie avait connu un certain succès retentissant dans le milieu littéraire. Lorsqu'un livre connaît un énorme succès à sa sortie, j'aime bien laisser passer du temps avant de m'y plonger, que tout cela se décante un peu.

C'est pourquoi lorsque je suis tombée sur ce livre lors d'une visite à ma bibliothèque, je me suis laissée tentée. Bon d'accord, le côté « young adult » ne me concerne plus vraiment vu mon grand âge mais mentalement, je suis restée une grande adolescente.

Kaleb, 19 ans, se découvre un don tout à fait particulier : il est capable de ressentir les émotions et les sentiments des gens qui l'entourent pour ensuite se les approprier et les manipuler. Alors que la relation avec son père, Franck, se complexifie au fil des jours, cacher ce qu'il est vraiment devient de plus en plus coriace pour Kaleb. Alors qu'il pense pouvoir vivre une vie un tant soit peu normale, c'est sans compter sur l'organisation « Sentinelle » et de son chef, le tyrannique « Colonel » qui mènent la chasse aux EDV (= enfants avec des pouvoirs). La recherche de ses origines islandaises le titillant chaque jour un peu plus, le chemin pour s'en sortir se verra semer d'embuches.

J'ai trouvé ce livre fantastique vraiment pas trop mal. Je pense que si je l'avais lu il y a un peu plus de 15 ans, il aurait été un coup de coeur. L'histoire est bien ficelée, les personnages sont bien exploités et le suspens est présent. Que demander de plus pour vos chères têtes blondes ? Je pense bien lire la suite avec les deux autres tomes de cette trilogie même si ça ne sera pas forcément tout de suite. Par contre, ne vous alarmez pas avec le fait que ce livre soit déconseillé aux moins de 15 ans, je pense que les jeunes de la génération actuelle ont vu des choses bien plus terrifiantes, simplement en regardant le journal télévisé.
Lien : http://musemaniasbooks.blogs..
Kaleb est le titre du premier roman d'une trilogie écrite par Myra Eljundir, auteure française au coeur Islandais. Sur fond de mythe volcanique, l'auteur nous conte l'histoire de Kaleb, un enfant du volcan doté de pouvoirs surnaturels dont il fait la découverte. Etant fortement intrigué par l'Islande, étant passionné de géologie, étant intéressé par la mythologie nordique et surtout étant fortement conseillé dans ma lecture, je me suis lancé dans le bouquin.

Le style est de premier abord assez déroutant. L'auteur écrit très bien mais passe parfois du coq à l'âne sans transitions. L'histoire tourne autour de 3 personnages principaux que sont Kaleb, le colonel et sa secrétaire et nous passons parfois de l'un à l'autre sans transitions. Cela est dans un premier temps perturbant mais se révèle très habile car cela permet à l'auteur de faire des révélations pas évidentes à premier abord. C'est vraiment très bien géré, j'ai adoré !

Concernant l'histoire, il y a des défauts, c'est certains. le scénario de fond est assez sympa, même si le tout reste encore très mystérieux, la lecture des trois tomes semblant indispensable. On a tout de même une petite impression de « simplicité » et de lourdeur dans les histoires de romance entre les personnages. Un coté trop « littérature pour ados » parfois. Enfin, on regrette tout de même de ne pas plus voyager : l'auteure nous faire juste rêver sans nous emmener ailleurs qu'en France. le prochain tome réglera peut-être ce problème ?

Mais le plus important dans ce roman reste les personnages. Kaleb est un personnage très riche, au caractère prononcé. Il est vraiment très réussi et ses interactions, notamment sa relation avec son père, son voisin de palier ou sa petite amie, sont excellentes ! Les personnages du colonel et de la secrétaire, et notamment leurs relations qui se dévoilent au cours du roman sont tout aussi prenant. Non vraiment la force du roman réside dans la psychologie de ses personnages.

Ainsi, ce premier tome nous laisse sur notre faim. Il va falloir poursuivre, ce que je vais faire de ce pas. Il n'est reste pas moins que j'ai passé un excellent moment de lecture.
Mon avis: Ah que dire de « Kaleb » !!! Un livre prenant, inattendu, et pour le moins une très bonne découverte côté romans.

Mais aussi une réelle surprise pour ma part. Je ne m'attendais pas à autant de rebondissements dans l'histoire, j'étais à la fois surprise et complètement sidérée par cette immense cruauté, la folie délirante de certains personnages, la violence émise et décrite dans des scènes parfois dures à assimiler et à lire jusqu'à la fin. Cependant, j'ai adoré le déroulement de l'intrigue et les personnages très énigmatiques, surtout « Kaleb ( attachant et parfois assez troublant !). Car sous une image séduisante, charismatique, il cache bien plus qu'une belle apparence…

En soi, l'histoire générale m'a vraiment plu ! Cela me rappelait beaucoup « Endgame », qui s'en rapprochait beaucoup avec l'histoire d'une prophétie et des « Elus » …

Malheureusement, « Kaleb » a aussi ses défauts. Trop de passages en italique et l'histoire n'était pas vraiment centrée à 100% sur « Kaleb » mais plutôt dirigée sur ses ancêtres, descendants d'une grande lignée d'empathes. Je trouve ça vraiment dommage, car ça m'a un peu gâché ma lecture.

C'est cela qui ne m'a pas amené à le définir comme un vrai coup de coeur.

Malgré ces quelques défauts, « Kaleb » reste un livre tout à fait fascinant, intéressant et très divertissant ! Il fait maintenant partie de mes livres préférés. Je le conseille grandement aux personnes aux plus de 15 ans, ou à ceux qui ne sont pas sensibles à la violence et à tout autre sujet malsain ou incongru.

PS: En 4ème de couverture il est écrit « interdit aux moins de 15 ans »
Lien : https://red2read.wordpress.c..
"Kaleb" plaira surtout aux grands adolescents et jeunes adultes, qui trouveront dans cette série tous les éléments d'un très bon thriller aux accents fantastiques. le personnage central est un anti-héros séduisant et attachant, qui, dans ce premier tome, est particulièrement perturbé par les modifications brutales et fortes de son caractère. Il se met à ressentir les choses de manière violentes, et notamment les émotions des autres. Assez rapidement, il découvre qu'il est empathe, mais que cela dépasse la simple particularité pour devenir une sorte de "don" qu'il va apprendre à maîtriser, parfois à ses dépens.

Cette "mutation" qui s'opère en lui lui permet de faire le bien comme le mal, et tout l'enjeu de cette série est de voir quelle piste il va suivre, poussé par différentes motivations comme l'amour, la haine, l'attirance, la déception, la trahison... Bref, difficile de savoir qui croire et qui craindre dans cette chasse à l'homme surprenante qui s'engage. le personnage féminin, dont nous découvrons progressivement l'identité et le caractère, est aussi marquante que l'est Kaleb, et ce duo hors-normes nous entraîne dans une aventure haletante, où la tension reste omniprésente, soutenue par une écriture haletante et percutante. le style est bien celui des auteurs contemporains de littérature dite "adulte" et donne de la profondeur à ce roman atypique. Pour ne pas trop en dévoiler sur la trilogie, disons que Kaleb s'engage vers un destin rare en littérature "ado", et offre ainsi un souffle nouveau, sombre et inquiétant (pour notre plus grand plaisir) à la littérature young adult.

Les 3 tomes sont désormais disponibles, il feront une bonne idée de cadeau pour les 15 ans et plus, garçons ou filles, amateurs de romans réalistes ou fantastiques; tous y trouveront leur compte !
Lien : http://louvrage.canalblog.co..
Un moment de lecture agréable en compagnie de Kaleb, un bad boy pas comme les autres.
Un très bon roman où règnent beaucoup de mystères.
Le lecteur découvre les enjeux en même temps que les personnages.
Les situations auxquelles doivent faire face les différents protagonistes sont dangereuses.
L'intrigue oppressante est très bien ficelée.
Le récit est haletant. Un roman que l'on a du mal à lâcher.
Les personnages, de part leur psychologie, sont très bien construits.
Le premier tome d'une saga fantastique très réussi.
Un pseudo qui pourrait venir tout droit de Gwendalavir, une couverture sobre qui détonne parmi toutes les couvertures criardes des livres pour "jeunes adultes" et un petit avertissement au dos ! Bref, je ne demandais qu'à être conquise, et c'est réussis ! Enfin une auteure m'a manipulée et surprise comme je ne le suis que trop peu ! Personnages forts, émotions assez intenses et rebondissements... Bref avec mon habitude de grimacer à chaque cliché ou niaiserie dans la littérature jeunesse, je suis contente de trouver une romancière qui ne prend pas les jeunes pour des cons. :D
Kaleb, 19 ans, a perdu sa mère dès la naissance et grandi avec son père. C'est un empathe : depuis quelque temps, il peut capter et manipuler les émotions des autres. Il ignore qu'il est traqué par l'étrange réseau Sentinel, où sévissent notamment le colonel Bergsson, être sans pitié, et son assistante, qui donnent leur vie à leur cause.

Roman de fantasy réellement original, Kaleb met en scène un trio de personnages assez réussi : le héros éponyme est un franco-islandais bourré de contradictions, oscillant entre bien et mal. À la recherche de ses origines, il tente de comprendre le maelström d'émotions extrêmes et d'événements dans lequel il est pris depuis l'éruption du volcan Eyjafjöll. Mais le duo qui se consacre à sa traque, le colonel Bergsson et sa mystérieuse assistante, se révèle aussi particulièrement intéressant et complexe au fil d'une intrigue riche en rebondissements. Très vite, la saison 1 de Kaleb s'avère être un véritable page-turner, à l'histoire vraiment bien ficelée, pleine de révélations distillées avec art.

Bref, le premier tome de ce qui n'est pas une trilogie de plus, mais un roman passionnant, très difficile à lâcher une fois commencé.
Quand la possibilité m'a été donnée de lire ce livre et que j'en ai découvert le synopsis, je n'ai pas hésité une seule seconde, j'allais pouvoir lire un livre jeunesse un peu différent de ce que j'ai l'habitude de lire.

Kaleb est un jeune adulte de 19 ans au charme ravageur et au parcourt atypique. Sa maman est morte en couche et son père le trimbale de gauche à droite depuis sa naissance. Ils sont à Paris depuis 3 ans quand Kaleb succombe à des accès de violence assez stupéfiants. Ne comprenant sa réaction, il cherche alors à comprendre, et ce qu'il va découvrir, va bien plus loin qu'un simple mal être d'adolescent…

Je vous préviens tout de suite, ce livre, même s'il fait partie d'une collection jeunesse, n'est pas destiné aux plus jeunes, d'ailleurs, la maison d'édition elle-même le conseille à partir de 15 ans.
Je suis partie à la découverte de Kaleb avec envie et en essayant de ne pas me faire influencer par les avis que j'avais survolé à droite et à gauche, vu qu'ils étaient plus partagés. J'ai beaucoup aimé lire les aventures d'un anti-héros. Non, Kaleb n'est pas parfait, ce n'est pas le héros type, certes un peu mystérieux, mais surtout plein de bonne intention. Kaleb est colérique, égoïste, profiteur… mais c'est aussi quelqu'un d'intelligent, qui aime sa famille et essaye de faire au mieux.

L'auteure nous expose ici les conséquences de l'empathie poussée à l'extrême. Si une personne était une vraie éponge et absorbait toutes les émotions des autres jusqu'à ne plus faire la différence avec ses propres émotions. Vous avouerez que ça a de quoi déstabiliser même les plus cartésiens d'entre nous. J'ai trouvé personnellement que Kaleb ne se débrouillait pas trop mal face aux découvertes qu'il fait tout au long du livre, il n'a pas toujours les bonnes réactions, enfin, plutôt les réactions politiquement correctes, mais il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a : son caractère, son passé et son don.
Ce qui fait donc la force de ce livre, c'est son personnage principal atypique, un peu (beaucoup parfois) violent et un chouilla égoïste. Mais ce qui fait qu'on a envie d'avancer dans notre lecture et de continuer cette série, c'est l'intrigue. Les dons des enfants du volcan (d'où viennent-ils, combien de personnes les possèdent ?…), dont Kaleb découvre qu'il fait partie, l'organisation qui les traque (qui est-elle ? Va-t-elle réussir ?) et cettre prophétie que l'on n'arrive pas encore à cerner.
Ce qui a titillé ma curiosité c'est cette fin, qui pose plus de questions qu'elle ne donne de réponses à celles posées tout le long du livre. Bref, j'attends la suite avec impatience !
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Une critique qui va être compliqué pour moi car je n'ai ni adoré ni détesté. J'ai longuement hésité en 3/5 et 4/5.

Le livre est divisé en 5 parties, et je dois dire que les 2 premières, qui font à elles deux 187 pages ne m'ont pas vraiment emballées. Ce sont les 3 dernières parties qui ont fait que j'ai choisi plutôt la note de 4/5 au lieu de 3 car elles m'ont donné envie de lire la suite, et c'est important. Ma note exact serait donc 3,5/5.

Dans les deux premières parties le rythme n'est pas très soutenu, sans pour autant être ennuyant. On apprend à connaître Kaleb, on voit un peu son quotidien, on le voit découvrir ces pouvoirs, les appréhender. Mais j'ai trouvé que ça manquait un peu de crédibilité et de profondeur. Certes ses pouvoirs le perturbent car ils s'emparent de lui de façon incontrôlable mais il n'est pas plus perturbé que ça de découvrir qu'il a un pouvoir, un vrai pouvoir hors du commun, qui est bien plus que de l'empathie comme on l'entend en tant qu'humain. Il tombe aussi sur ce forum des EDV un peu trop facilement aussi je trouve, et sans se poser plus de questions que ça. Bref j'ai trouvé ça un peu facile.

À partir de la troisième partie en revanche l'histoire est plus rythmée, on avance vraiment dans l'action, on a des réponses à nos questions, on a des surprises aussi et pas mal d'événements commencent à s'imbriquer, une logique s'installe ainsi qu'une vraie réflexion. J'ai vraiment apprécié ces 3 dernières parties qui étaient plus haletantes.

Au niveau des personnages, ils sont tous profonds et touchants mais ce qui est bizarre c'est qu'ils ne m'ont pas touché MOI.
Ex: quand ils pleurent, je ne pleurent pas.
C'est très étrange, pourtant parfois certaines situations sont vraiment émouvantes, mais je suis restée spectatrice je ne suis pas rentrée dans l'histoire aux côtés des personnages. Peut-être était-ce l'effet souhaité par l'auteure? Nous manipulerait-elle elle aussi...? lol.
Une chose est sûre est que sa plume est fluide et agréable.

Pour finir, je confirme ce qui est écrit au dos du livre c'est à dire "déconseillé aux âmes sensibles et aux moins de 15 ans" surtout pour la partie "aux moins de 15 ans", il y a des scènes de violences et des scènes de sexe explicites. Après au niveau des scènes de violences moi qui suis une "âme sensible" je m'attendais à pire et ça ne m'a pas choquée non plus. En même temps vu la première et la quatrième de couverture on est prévenu! Et tellement prévenu que l'on s'attend à pire d'ailleurs!

En conclusion, 2 premières parties peu convaincantes mais une suite plus alléchante qui remonte la note et donne envie de lire la suite. Mais la suite de Kaleb ne sera en revanche pas ma priorité, ce premier tome a piqué ma curiosité mais je ne trépigne pas d'impatience non plus.