J'attendais beaucoup de ce livre et je n'y ai rien trouvé en l'ouvrant.
L'histoire traîne en longueur ou se perd dans l'ultra violence. Les personnages sont soit détestables, soit incroyablement creux. Les relations entre eux sont irréelles. Et l'écriture est d'une lenteur incroyable entrecoupée de fulgurances. Et ce sont ces fulgurances qui m'ont poussée toujours plus loin dans ce livre malgré tout...
Mais à la fin, je me dis que je n'ai pas passé un bon moment et que je n'ai pas envie de retenter l'expérience avec le 2e tome.
Hop, une série de moins dans ma PAL.
J'ai beaucoup hésité avant d'acheter ce livre parce que, même si le résumé paraissait prometteur, les avis mitigés de certains lecteurs m'ont fait douter. du coup, j'ai profité d'une promotion sur certains livres de la collection R au format ebook pour me lancer dans cette saga.

Malheureusement, je n'ai pas vraiment apprécié ce livre et je fais donc partie des lecteurs déçus.

Au départ, l'histoire avait tout pour me plaire: un héros sombre, charmeur et la promesse de nombreux rebondissements. C'est sur le premier point que j'ai eu le plus gros souci parce que je n'ai absolument pas accroché au personnage principal et le mot est faible.
En effet, c'est ce qui m'avait attiré au départ justement, cet anti-héros, ni tout noir ni tout blanc dont je pensais qu'il serait un personnage intéressant et hors des sentiers battus. Mais je ne l'ai pas du tout vu ainsi. Malgré le fait que l'on sache pourquoi il se comporte comme il le fait, à aucun moment je n'ai perçu dans ses pensées quelque chose qui me l'aurait rendu sympathique. En plus d'être un salaud (oh, c'est pas joli ce mot!) total, je l'ai trouvé sans aucun intérêt et sans évolution. Il m'a été antipathique du début à la fin. J'avais beau me dire au tout début "ça va changer, tu vas finir par l'apprécier", ce changement n'est jamais venu. Rien dans son attitude ou dans son cheminement intérieur ne m'a fait l'apprécier ou ne serait-ce que compatir à sa situation (eh oui, je suis loin d'être une empathe!).
Je ne suis jamais rentrée dans l'histoire et cette distance permanente a fait que je n'ai pas apprécié ma lecture.

Si Kaleb n'est pas arrivé à me séduire, contrairement aux filles de l'histoire qui étaient totalement sous le charme, ça a été pire pour les autres personnages qu'ils soient plus ou moins secondaires. La palme revenant au Colonel Bergsson qui fait preuve d'une cruauté sans nom et qui nous offre des passages assez durs. Passages d'ailleurs assez déroutants car on a du mal à comprendre pourquoi autant de violence.

Je terminerais tout de même sur un point positif car même si j'avais beaucoup de mal à aller vers ma lecture, une fois cette dernière commencée, j'avais beaucoup de mal à m'arrêter. Pourquoi? parce que l'auteur sait comment tenir son lecteur en haleine et du côté des plus de cette lecture, je retiendrais les rebondissements inattendus qui donnent à la lecture un rythme soutenu et c'est bien agréable. Je me suis laissée surprendre à chaque fois et le fait de créer ainsi la surprise n'est pas si courant.
Justement, en restant dans les "plus" du livre, j'ai apprécié l'imagination de l'auteur autour du célèbre volcan au nom imprononçable, ou presque, et du rôle qu'il joue sur les héros. J'ai trouvé cela original et j'ai aimé ce mélange de fiction et de réalité.

Malheureusement, cela n'a pas suffit à me faire apprécier ma lecture et je ne suis vraiment pas sûre de lire la suite. D'un côté je suis curieuse sur certains points et je me dis que je pourrais avoir une bonne surprise; d'un autre, je ne suis pas vraiment pressée de retrouver les personnages et l'univers auxquels je suis restée totalement hermétique. Je n'aime pas fermer toute possibilité donc il n'est pas impossible que l'occasion se présente mais cela ne fait pour l'instant pas partie de mes priorités de lectures, ni même de mes envies.

Je m'abstiendrais de déconseiller cette lecture car tout est question de goût personnel mais pour ma part, ça n'a malheureusement pas fonctionné. Je sais que d'autres ont beaucoup aimé et il est inutile de préciser que le mieux est encore de se faire une opinion personnelle.
Par contre, ce qui est sûr c'est que cette lecture est à réserver à des personnes au-delà d'un certain âge (15 ans selon l'éditeur) car certaines scènes sont parfois très dures et violentes.
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Vu tout le tintamarre qui entoure ce roman depuis des mois, je n'ai pas pu résister très longtemps à la curiosité. Mais contrairement à pas mal de copinautes qui ont passé un excellent moment avec Kaleb, moi je suis assez déçue...

Ok, l'ambiance est totalement originale et la mentalité du héros particulièrement sombre depuis qu'il s'est découvert un don d'empathe qu'il ne maitrise pas. Hélas cette base intéressante sur la psychologie du personnage ne fait pas tout.

Première difficulté : le manque de crédibilité de certains passages et ça essentiellement parce que l'auteur ne m'a pas donné assez vite l'information sur le don d'empathe du héros. Perso quand j'ai lu qu'une inconnue consolait chaleureusement un Kaleb défiguré alors qu'il venait tout juste de s'asseoir à coté d'elle dans un parc m'a paru totalement irréaliste. Encore plus quand elle l'emmène chez elle, lui prépare un repas et le laisse entrer dans son lit. Bien sur, ça arrive tous les jours ce genre de situation! Ensuite effectivement on comprend que c'est à cause de son don, mais ne pas le savoir m'a franchement dérangé dans les premiers chapitres. Autre chose que j'ai trouvé vraiment à coté de la plaque : la réaction d'un père qui passe de l'amour au total rejet en un quart de seconde. Hop! Une manière un peu facile pour se débarrasser d'un personnage qui ralentissait l'évolution de l'intrigue. Et puis je n'ai pas tout compris... Si le don s'éveille à l'adolescence, comment Kaleb a- t-il pu tuer des gens à la naissance??? J'ai dû louper un épisode.

Deuxième difficulté: Je n'ai pas du tout accroché avec le personnage de Kaleb. Pas à cause de ses réactions violentes ou de son attitude insolente avec ses proches. Non. La faute à l'auteur qui ne varie pas beaucoup les péripéties autour de son héros. Celle qui revient le plus souvent est celle où Kaleb est complétement paumé et trouve du réconfort en couchant avec sa "petite amie" (à mon sens c'est plutôt un plan cul et encore... avec un manque de respect énorme!) pour ensuite se sermonner mentalement pour son comportement inapproprié. du coup c'est vraiment lassant... jusqu'à ce qu'enfin son coté sombre choisisse pour lui. Alors oui je n'ai pas du tout été émue par ses crises et ses douleurs.

Il y a quand même du bon dans ce roman et il se trouve dans le personnage d'Abigail. Je l'ai vraiment adoré. Alors qu'on peut la penser totalement secondaire au départ, la jeune femme prend énormément d'importance au fil des pages. Froide et distante lors de sa première apparition, elle se révèle pourtant bien mystérieuse, pleine de ressource et de détermination jusqu'à son apothéose dans les derniers chapitres. Whaou
« C'est si bon d'être mauvais ». Cette phrase m'a tout de suite convaincue d'acheter et de lire ce livre d'autant plus qu'il est dans la collection R de Robert Laffont et que je n'ai jamais été déçue, enfin jusqu'à ce livre… Je n'ai pas vraiment compris le but de ce livre ni où voulait en venir l'auteur…

Kaleb se découvre empathe du jour au lendemain et doit continuer à poursuivre sa vie malgré ce don qui peut parfois être une vraie malédiction. On suit son personnage d'un bout à l'autre du roman et la promesse qui est fait sur la quatrième de couverture : « être dans la peau du méchant » n'est pas tout à fait réalisée. Certes on suit les agissements et les pensées de Kaleb découvrant qu'il peut vraiment faire le mal autour de lui mais j'ai eu du mal à accrocher avec son personnage. Il est tiraillé entre le bien et le mal mais je trouve que la plume de l'auteur ne permet pas réellement de se prendre au jeu.

Dans ce roman, il y a très peu de personnages et c'est peut-être ce qui m'a empêchée d'apprécier l'histoire étant donné que je n'ai pas aimé Kaleb et qu'il n'y avait pas d'autre personnage pour le rattraper… Je n'ai pas aimé non plus le colonel qui réduit son assistante en esclave et fait passer cette femme pour une moins que rien.

En revanche, j'ai bien aimé l'histoire des jumeaux du 17ème siècle. J'ai trouvé que cela amené un vrai plus et le rebondissement final était particulièrement intéressant comparé aux autres rebondissements du récit qui étaient prévisibles.

En bref, j'ai moyennement apprécié ma lecture. le personnage principal est difficile à cerner et la narration ne permet pas d'accrocher à son caractère. Un seul rebondissement est intéressant, la révélation finale, ce qui va me pousser à lire la suite. J'espère qu'il y aura beaucoup de changements dans ce tome 2…
Lien : https://anneelodielectures.w..
Grosse déception sur cet ouvrage. Peut-être que j'avais trop d'attentes parce qu'en étant honnête il n'est pas mal écrit et l'histoire n'est pas mauvaise. Cependant, j'ai eu un mal fou à m'attacher aux personnages. On voit 10 chapitres à l'avance ce qui va se passer par la suite. J'ai eu l'impression que le but-même de l'auteur était d'écrire une trilogie et ça se ressent énormément dans l'écriture. Il manque de dynamique dans les péripéties qui sont étirées en longueur et qui ne sont pas toutes très intéressantes. Je ne lirais pas le tome 2.
J'ai entendu énormément parler de ce livre, si bien que lorsque je suis allée au salon du livre Saint-Maur en Poche en 2014, je me suis dit que j'allais m'acheter le premier tome. le samedi, au salon, l'identité de cette auteure a été dévoilée : il s'agissait d'Ingrid Desjours, une française qui n'avait écrit jusqu'alors que des thrillers. À ce moment-là, je n'avais lu qu'un seul de ces livres, Sa vie dans les yeux d'une poupée, mais ça avait été un énorme coup de coeur, au point qu'il s'est classé parmi mes livres préférés. J'ai donc acheté les trois tomes de Kaleb les yeux fermés, en faisant une confiance aveugle (et j'ai dédicacé les trois, et sachez que Myra Eljundir dédicace à l'envers, c'est impressionnant !)

Je dois dire que le résumé était prometteur, tout comme la phrase "C'est si bon d'être mauvais", qui me donnait envie de me précipiter pour le lire. J'ai bien aimé ce livre, mais j'étais loin d'imaginer ça en commençant la lecture.

Tout d'abord parce que je trouvais que le résumé en faisait un petit peu trop. Kaleb, à mes yeux, n'est pas si mauvais que ça. Ce jeune homme de 19 ans découvre du jour au lendemain qu'il dispose du pouvoir d'empathie et qu'une organisation est à ses trousses depuis des années. Oui, il manipule les émotions des gens et arrive à modifier leur perception des choses, mais il n'est pas profondément mauvais. Il ressent de la pitié et de la compassion, et se culpabilise à plusieurs reprises, il réfléchit sur ses actes. Dès le début, je n'ai pas trop accroché avec le personnage de Kaleb, que je trouvais bien trop sûr de lui. Il m'était assez antipathique.

Globalement, je n'ai pas trouvé les personnages très intéressants, parce qu'ils n'étaient pas assez approfondis et un peu trop caricaturaux. Je suis certaine que cela va changer par la suite, j'ai confiance en l'auteure pour ça. Mais c'est un point qui m'a dérangée, puisqu'il n'y a pas eu d'atomes crochus avec les différents personnages.

Ensuite, j'avais placé la barre très haut. Sous son vrai nom, Myra Eljundir écrit d'une manière totalement différente. Là, on voyait que c'était destiné à un public adolescent. J'ai pourtant accroché avec son écriture dans tous ces autres livres, mais là, non. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais l'écriture est moins travaillée selon moi, peut-être un peu trop jeunesse. J'ai aussi deviné certains évènements, alors qu'elle a toujours su me surprendre, d'habitude.

En conclusion, ce n'était pas une grande réussite, ce premier tome, mais ce n'est pas une catastrophe non plus. J'ai bien aimé, il y a des choses intéressantes et l'histoire est originale, mais je ressens une pointe de déception malgré tout.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
J'ai abandonné ce roman emprunté à la médiathèque parce que je le trouve trop violent et malsain pour trouver du plaisir ou de l'intérêt à sa lecture...
J'avoue, je me laisse facilement appâter par le marketing. Alors quand on m'annonce « C'est si bon d'être mauvais » ou « Déconseillé aux âmes sensibles et aux moins de quinze ans » sur la couverture, je plonge. On me promet un empathe dangereux, qu'on ne peut s'empêcher d'aimer, qui me fera du mal et n'en sera pas désolé. Houh... Je m'imagine tout de suite un croisement entre Dexter le psychopathe et Emily Thorne la revancharde.
J'ouvre le livre avec beaucoup d'attentes. Peut-être trop. Parce que je suis déçue.
Le rythme est assez lent. C'est peut-être dû à l'écriture à la troisième personne qui permet certes de savoir ce que pense chacun des personnages mais qui m'a vraiment donné l'impression d'être spectatrice. de regarder un film depuis le bas-côté au lieu d'être dans l'action.
Même les rebondissements qui s'enchainent à partir du milieu du bouquin ne m'ont pas réveillée.
Du coup, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages. Je n'ai pas ressenti de besoin compulsif de finir le livre comme ça a pu m'arriver avec d'autres ouvrages. Je n'ai pas vraiment accroché.
C'est dommage, avec un sujet comme ça, il y avait moyen de faire quelque chose de passionnant. D'aller au bout des choses. Pour ma part, c'est resté un peu lisse, même quand les personnages sont poussés dans leurs retranchements. Ce tome aurait gagné à être centré sur Kaleb et son don, la façon dont il l'utilise, qu'il découvre ses origines...
J'ai refermé le livre avec amertume. Il parait qu'il y a un deuxième tome (et même un troisième) mais je ne suis pas certaine de le lire. En survolant rapidement les commentaires d'autres lecteurs sur plusieurs sites, j'ai été un peu rassurée : la plupart assuraient que le deuxième tome était mieux que le premier qui les avait déçus. Alors peut-être qu'un jour, si je tombe à court de lectures (ou si je trouve à l'emprunter), je donnerai une deuxième chance à Kaleb...
Rendez-vous sur mon blog pour une critique plus complète:
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Avant de commencer Kaleb j'avais aperçu quelques avis du genre “sombre et inquiétant, on adore” alors forcément, je me suis dit “super, un nouvel univers et en plus ça va envoyer du lourd!”.
Effectivement, en commençant le livre, je n'ai pas été déçue! Les 100 premières pages entament l'histoire à une allure folle en nous plongeant tout de suite dans des émotions tellement intenses que j'en ai grimacé à leur lecture. Elles me semblaient tellement réelles que j'avais l'impression de pouvoir les ressentir moi-même. Affolant.

Malheureusement, mon enthousiasme a été de courte durée. Plus j'avançais et plus j'avais l'impression de lire les mêmes choses et de tourner en rond. Kaleb passe son temps à hésiter entre le bien et le mal mais de façon complètement idiote. A chaque mauvaise action, il regrette, se rend compte du mal qu'il a fait et se dit qu'il ne doit pas recommencer en se prenant la tête à deux mains et en ayant des tonnes de remords… Sauf que 20 pages plus loin, on revient au point de départ.
Kaleb qui pourtant a si bien et si vite compris qu'il avait un pouvoir (et c'est aussi un point qui m'a gêné), qui comprend aussi plus vite que son ombre comment il fonctionne, n'arrive finalement pas à se contrôler, même un minimum?
Le personnage de Kaleb est donc très difficile à cerner, et même si c'est probablement le but recherché, j'ai du coup encore moins apprécié de le suivre. A changer d'avis comme de chemise, je faisais pareil de mon côté.

Pour les autres personnages, je n'ai malheureusement été convaincue par aucun d'entre eux. Pourtant chacun a un rôle bien défini et tout tend à ce qu'on les aime ou les déteste mais justement, l'auteure en a trop fait et nous fait passer à côté.
Le rastaman gros comme une maison, le colonel trop psychopathe, Vulcan qui sait beaucoup de choses, Lucille l'hystérique, l'assistante qui a des doutes, le père qui ne comprend pas, l'homme aussi noir que mystérieux… le tout est finalement too much et pas assez réaliste.

J'ai pourtant beaucoup aimé l'idée de base. le fait qu'il y ait de l'empathie en chacun de nous mais qu'elle soit réellement développée chez seulement quelques spécimen était réellement bon pour débuter mais finalement, l'idée part complètement en vrille au fur et à mesure de l'histoire pour finir avec des supers pouvoirs de la mort qui tue (et ce n'est même pas une façon de parler).

L'un des points de l'histoire que j'ai beaucoup aimé aussi est le rapport sur les jumeaux. Plus on avance dans sa lecture, plus on se rend compte de l'ampleur de ce qu'il s'est passé. Mais tout comme le reste, j'ai été déçue par sa finalité et j'ai même été déconcertée par le point de vue de David sur sa soeur.

Un dernier point qui m'a sauté au yeux: le sexe. Pourquoi l'inclure à l'histoire? J'ai trouvé que c'était complètement hors-propos et que ça ne s'intégrait pas du tout au récit!
Il est simplement utilisé pour la relation entre Kaleb et Lucille et si on veut partir dans ce sens, il n'est alors pas assez exploité pour diaboliser ce que fait Kaleb.
*spoiler /on* de plus inclure un succube à l'histoire m'a tout simplement laissée bouche bée! Un empathe, oui. Un précog, oui. Un guérisseur, oui. Mais un succube? Décidément, je trouve ça très mal venu dans son contexte. *spoiler /off*

Au final, tous les éléments concordent trop entre eux pour que cela soit plausible. A la découverte de certains d'entre eux j'ai même été étonnée et déçue de la tournure des évènements. La fin du livre s'est même avérée apocalyptique mais plus dans le sens dystopie que feu d'artifice…

Malgré mon engouement du départ, on ne pourra donc pas dire que j'ai Kaleb dans la peau, loin de là! (à croire que moi aussi je suis née immunisée contre les EDV!)
Lien : http://lefauteuil.wordpress...
J'avais repéré cet ouvrage depuis un petit moment déjà. Étant adepte et fervente adoratrice du catalogue R des éditions Robert Laffont, je me suis laissée facilement séduire !

Le synopsis est très intéressant, mais j'ai trouvé les personnages assez peu développés... Certains sont presque exemptes d'explications (comme Lucille), et cela manque au récit. Je me suis retrouvée à décrocher assez facilement, et j'ai eu du mal avec certains passages qui m'ont assez perdu...

Dans l'ensemble, l'histoire est intéressante, mais il aurait fallu développer un peu plus certains points (notamment les légendes, et les EDV), que je n'ai, pour ma part, pas trouvé assez approfondi.

J'ai néanmoins énormément aimé l'intrigue autour de l'assistante du colonel et de Sentinel, ça apporte beaucoup au récit selon moi !

Je ne suis peut-être plus le public cible pour ce genre d'ouvrage, mais c'est un bon livre pour ceux qui aiment les "bad boys" et autre. Je ne trouve pas qu'il s'agit du meilleur du catalogue R Jeunesse, et je vous guiderai plus vers d'autres ouvrages pour le découvrir. En tout cas, le style reste assez simple et efficace, accessible à tous. L'autrice puise dans les légendes de son pays natal, un site géographique assez méconnu et très intriguant !