C'est un thriller psychologique où les chapitres alternent pour nous faire découvrir les deux personnages principaux, ayant été durement éprouvés par la vie.

L'auteure explore la folie psychotique et les déclencheurs potentiels. Cependant, l'intrigue semble reléguée en arrière-plan, et la fin manque de surprise. Les descriptions des émotions et des actions sont directes, brutes, sans fioritures.

En résumé, l'histoire ne m'a pas totalement conquise.
Un page turner sans nul doute, une histoire horrible à laquelle l'auteur en ajoute en détails précis et sordides sur les maltraitances diverses et variés qui parcourent ce livre. L'ensemble me laisse une impression d'une efficacité redoutable avec un côté voyeurisme qui peut être gênant. Je n'ai pas du tout aimé le personnage du flic, trop perturbé pour être crédible.
C'est sombre, glauque, crash. Et j' aimé. Ce style m'a un peu fait pensé à celui de Karine giebel, que j'aime beaucoup.
Barbara est une écorchée vive, que la vie n'a pas epargnée. Un soir, elle fait une mauvaise rencontre, qui va faite basculer sa vie et lui donne envie de se venger. Son plan sera machiavélique.
Marc revient à son job de flic après un accident, l'âme et le corps cabossés. Il va enquêter sur une série de meurtres commis dans la capitale. Son chemin va croiser celui de Barbara. Avec ses failles, elle va l'émouvoir et le toucher, au point de bouleverser son enquête.
Des chapitres courts, et des scènes qui vous mettent le coeur au bord des lèvres, mais on tourne les pages frénétiquement jusqu'à l'issue finale.
Avec son style incisif et addictif, l'auteure nous embarque dans une histoire malsaine, mais bien ficelée.
Les personnages sont bien écrits et leur peifl psychologique finement élaboré.
Amateurs de thrillers bien glauques celui ci est pour vous. Attention certaines scènes sont vraiment dérangeantes...
Un assez bon livre qui se lit très vite. Malheureusement, l'auteure focalise trop son histoire sur la dégradation mentale de son héroïne au détriment du reste. Des dialogues un peu trop simplistes. Des personnages secondaires totalement mis de côté, etc... Cependant, on éprouve quand même une grande envie de tourner les pages et de savoir la suite.
J'ai un avis plus que mitigée sur cette lecture sans doute due à la scène de viol dès le début du livre très cru de même que la scène avec le policier qui se met tout nu dans le commissariat. Des fois cela n'est pas plus mal de suggérer mais cela reste mon opinion. Cependant l'on éprouve quand même une grande envie de tourner les pages et de savoir la suite. Petit bémol également car j'ai entrevue la fin dès la moitié du livre.
que dire de plus ou de mieux que Gruz ? rien !
Un roman bien construit et efficace, mais les descriptions de sexe et de violence sont un peu trop trash à mon goût. Je retenterai quand même ma chance avec cette auteure, en espérant que le prochain sera plus soft.
Une histoire qui regroupe celles de deux personnages torturés, des scènes assez dures pour un public averti et un suspens déroutant.
J'ai trouvé le personnage du flic torturé un peu caricatural. Je n'ai eu aucune attache pour les personnages, mais l'intrigue m'a poussé à poursuivre ma lecture. C'est un livre sombre qui me laisse perplexe. Quelques longueurs mais ça reste une lecture agréable, fluide.

Je recommande ce livre pour les adeptes d'histoires glauques.