Peu de romans on sut transmettre une telle force en si peu de pages. Nous accompagnons Blaise jour après jour, nous voyons sa détresse, hélas nous sommes incapable de l'aider. le fait que le narrateur écrive en s'adressant à la deuxième personne du singulier renforce le lien entre Blaise et le lecteur, car nous avons l'impression de lui parler directement. Saura -t-il trouver les réponses nécessaires pour calmer toute cette violence qui se cache en lui?
Une lecture puissante qui ne m'a pas laissé indifférente. J'ai beaucoup aimé ce roman. Les phrases courtes et percutantes rendent la lecture très fluide. Ce qui m'a le plus touché ? La fin. Une belle leçon de vie et d'espoir
Dans ce petit livre qui se lit d'une traite, l'auteur parvient à nous transmettre la colère qui habite son personnage en employant le "tu" comme mode narratif. Une identification avec le héros à laquelle on ne s'attend pas vu le sujet abordé, celui d'un ado violent qui exprime son mal-être en frappant gratuitement quiconque croise son chemin. Or on arrive à ressentir cette colère, qui cache en réalité une vraie souffrance due à la situation familiale du héros. En lisant ce texte, j'ai pensé à certains de mes élèves, dont un en particulier, un ancien élève de 6è ultra-violent, qui avait une parcours similaire et qui me touchait beaucoup.

Même si l'issue du roman nous laisse sur notre faim, j'ai aimé sa symbolique et la surprise qu'elle crée (je ne l'avais pas du tout vue venir !). Une lecture qui marque et que je recommande !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..