c'est une histoire pleine d'amour mais aussi plein d'aventure qui raconte l'histoire d'Hortense qui vient d'être enlevé par son amoureux Simon. Elle va faire preuve de courage pour fuir De Saint - Cry quelle avait tant aimé elle et ses amis ! Va t-elle être assez courageuse ?
C'est le seul tome que j'ai lu de cette série, j'ai adoré cette histoire d'amour, l'intrigue incroyable, les obstacles que nos jeunes tourtereaux vont traverser sont bien pensé.
J'ai vraiment adoré et chaque moment entre ces deux amoureux et si mignon, ils n'osent pas se prendre la main, c'est si mignon. Je veux vivre un amour comme celui-ci (sans les obstacles néanmoins).
Un nouveau tome des Colombes du Roi-Soleil, une nouvelle histoire tout à fait inédite, avec ici encore une héroïne qui ne s'en laisse pas conter, et prends son destin en mains. J'ai adoré!
C'est un roman jeunesse qui se lit très facilement, on est vite emportés dans l'univers des Colombes. C'est le premier vrai roman que j'ai lu, celui qui m'a entraînée dans le monde de la lecture alors je ne suis pas objective mais, pour moi, c'est le meilleur de la série.
A priori c'est une histoire d'amour impossible entre un huguenot et une catholique, une histoire bateau d'un couple qui va se battre pour vivre ensemble...mais il est très intéressant et soulève certaines questions passionnantes sur les m?urs de l'époque, la tolérance...
Moi qui penser ne pas aimée ce livre parce-que je trouvait Hortense trop sage.J'ai eu mais alors totalement FAUX.Je l'ai adorée c'est une histoire passionnante forte en émotion et en amour.J'ai été vraiment ému en lisant se livre.
génial super magnifique fin ...