Si tu es comme moi, ami lecteur, et qu'avant de lire une chronique tu regardes la note pour te faire une idée, tu auras remarqué que cette dernière -bien que généreuse- est en-dessous de celle octroyée à Verte. Franchement, j'ai eu énormément de plaisir à retrouver les personnages de madame Desplechin. Les ingrédients sont les même que pour le premier opus. Nous avons un récit à plusieurs voix -une narration par chapitre- et c'est fait avec toujours autant de talent. L'humour est toujours très présent et je me suis plusieurs fois surprise à sourire largement devant les petites mésaventures de notre sorcière rebelle. J'ai une tendresse particulière pour les grands-parents. Un roman drôle, frais, léger et qui trouvera facilement sa place dans la bibliothèque de nos enfants.

Peut-être te demanderas-tu ami lecteur pourquoi cette suite n'est pas un coup de coeur comme l'a pourtant été Verte. Deux raisons ont motivé ma note. La première est que l'effet de surprise étant passé, je me suis un peu moins facilement laissée emporter par ce roman. La seconde -et la plus importante- est que j'ai trouvé ce tome moins profond que le précédent. Pome aborde quelques thèmes intéressants mais bien moins que Verte qui avait la grande qualité d'être un merveilleux support pour parler de sujet « sérieux » avec nos enfants. Reste un très joli moment et un ouvrage que je conseillerai facilement autours de moi.
Lien : http://altervorace.canalblog..
Pas facile d'être une jeune sorcière... Des pouvoirs, certes, mais pas grand monde avec lesquels les partager... Alors lorsque Pome emménage dans le même immeuble que Verte et s'avère posséder également quelques dons, les deux jeunes filles sont convaincues d'avoir trouvé leurs BFF !
Suite directe de "Verte", "Pome" présente les mêmes qualités d'écriture et de poésie. C'est mignon et charmant, le vocabulaire est idéal pour les enfants de 8 à 10 ans et les bêtises ne prêtent pas trop à conséquences.
A conseiller comme lecture commune parents/enfants, avant que la vague pubertaire ne rende ce type de lecture par trop naïf.
la suite de verte, toujours sur le principe d'une lecture à plusieurs points de vue. Plaisant.
Je suis un peu déçue par ce 2ème tome. J''y ai retrouvé les personnages et l'humour du premier avec plaisir, par contre l'intrigue est plutôt mince et il manque un peu de profondeur. Lecture agréable donc mais sans plus.
J'ai été un peu déçue de cette suite, je m'attendais à une fin plus originale mais bon...Tous les ingrédients du premier se trouve dans cette suite: un livre à plusieurs voix: une situation va été décrite suivant le regard des différents personnages.
Je le trouve plus centré sur la vie de famille, la rencontre de nouvelles personnes et l'amitié. Et toujours le fait de trouver sa place dans la société et sa famille.
C'était donc encore un petit plaisir de lecture à conseiller pour nos têtes blondes