Citations sur Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien na.. (55)

Alunissage: Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin.
Kafka (Franz)
(...)
Il avait le désir d'aimer mais ne savait pas. Souvent lui venait l'envie de dire : "Bonjour, homme mon frère, mon semblable, mets ta main sur mon épaule, porte un peu mon chagrin, viens chanter dans ma vie." mais quelque chose l'en empêchait, et il disait : "Bonjour, monsieur Odradek. Espérons qu'il ne va pas pleuvoir."
c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête
Le sourd le plus célèbre du monde s'appelle Ludwig van Beethoven. Je le précise à l'intention des jeunes pour qui l'histoire de la musique commence à Liverpool et finit par buter à la porte de Pantin.Ludwig van Beethoven fût un compositeur de musique allemand du siècle dernier qui nous fit,tout de même, trente deux sonates pour piano, neuf symphonies, pas mal de quatuors et un ulcère du duodénum auquel il faut attribuer ce douloureux faciès de cégétiste sous banderole qu'on lui voit dans le triste portrait qu'en brossa Wardmüller.
Le problème des sophistes, c'est qu'ils ignorent leur état, un peu comme les cons .
Zamenhof (Lejzer Ludwik), médecin et linguiste polonais, né à Bialystok (1850-1917). On lui doit l'invention de l'espéranto.
Tout le monde s'en fout et c'est dommage.
Quand on sait qu'à la base de tous les conflits, de toutes les haines, de toutes les guerres, de tous les racismes, il y a la peur de l'Autre, c'est-à-dire de celui qui ne s'habille pas comme moi, qui ne chante pas comme moi, qui ne danse pas comme moi, qui ne prie pas comme moi, qui ne parle pas comme moi; quand on sait ces choses, dis-je, on est en droit de se demander si, par-dessus les têtes couronnées des potentats abscons qui nous poussent au massacre tous les quatre printemps, l'usage d'une langue universelle ne saurait pas nous aider à résoudre nos litiges et à tolérer nos différences avant l'heure imbécile du fusil qu'on décroche et du clairon qui pouète. Enfin. Bon. Utopie.
Aujourd'hui,, Zamenhof repose à l'ombre d'un grand cyprès dans le cimetière juif de Varsovie.
Pourquoi au cimetière juif,alors que, de notoriété publique, il était plus catholique qu'un essaim d'intégristes ? Parce que Zamenhof, jusqu'au bout fidèle à son idéal, avait exigé que l'adresse de sa dernière demeure figurat en espéranto sur le couvercle de son cercueil.
Pour un croque-mort polonais, hélas, l'espéranto, c'est de l'hébreu.
Vis comica
On devrait enfermer les
comiques.
Vivaldi : compositeur italien né à Venise (1678-1741)

Célèbre virtuose, auteur de musique religieuse, d'opéras,de sonates,de symphonies, il a imposé le concerto à trois mouvements et le couvre-feu à vingt-deux heures sur la piazetta di San Marco dont il fut le vicaire borné pendant plus de vingt ans.

Quand j'étais encore petit, à la campagne, j'attendais que la nuit d'été fût très noire pour installer le haut parleur de mon Teppaz en haut du grand tilleul, et j'écoutais la Notte en comptant les étoiles, couché dans l'herbe, et des vagues de chagrin voluptueux me couraient sur la peau, comme quand on est loin de l'autre qu'on aime et que c'est déchirant pour les joies ordinaires.
Aujourd'hui, j'ai une maxi-chaîne deux fois cent watts. En grandissant, l'oreille s'affine et le coeur se serre.
Bleu,e adj. et n.m. [bloï, blo, blef, blou, bloue, blau, bla. XIe s.]

Qui est d'une couleur voisine du rouge, mais pas très : un ciel bleu, des yeux bleus, les flots bleus, une Opel Kadett bleue. Fig : Bouch. : un steak bleu ; s'emploie pour désigner un steak rouge. Fig. Mar. : bizut ; "faut pas me prendre pour un bleu" (RACKHAM LE ROUGE)