Citations sur Fonds de tiroir (69)

Il faut savoir, bande de décadents ramollis de téloche et de pâtés en croûte, que les Grecs sont à l’origine du pire des maux dont crève aujourd’hui le monde civilisé : la démocratie.
Club Med
Qui est Gilbert Trigano ? Que savons-nous vraiment de l'inventeur des parcs à ploucs ?
[...] C'est en 1963 que Gilbert Trigano fonde, préside et dirige le premier Club Méditerranée. L’idée de base de l'oeuvre grandiose de ce précurseur consiste à faire cuire des congés payés pendant trois semaines. Quand les gentils membres sont cuits, on les renvoie dans leur trou après leur avoir arraché les boules.
Hommes politiques

C'est fascinant de voir que des gens éminemment préoccupés par le sort de la France dont l’œil grave et la démarche austère qu'ils ont pour gravir les marches de l'Elysée nous révèlent à l'évidence l'abnégation, le courage et la volonté qu'ils mettent à poursuivre le combat pour le mieux-être de l'humanité et l'agrandissement de leur gentilhommière [...].
Bonheur

Il ne suffit pas d'être heureux. Encore faut-il que les autres soient malheureux.
La fille Tabouret épouse le père Lachaise. (je dis ça, c'est pour meubler.)
J'aime bien les histoires qui finissent mal . Ce sont les plus belles car ce sont celles qui ressemblent le plus à la vie .
Je n’aurai pas pu être boucher. J’avais pas le coeur.
Je n’aurais pas pu être matador. J’avais pas les tripes.
J’aurais pas pu être Bardot. J’avais pas les fesses.
Pourquoi ? Pourquoi cette fausseté dans les rapports humains ? Pourquoi le mépris ? Pourquoi le dédain ? Où est Dieu ? Que fait la police ? Quand est-ce qu’on mange ?
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entrainement, on peut arriver à en faire des militaires.
Vers onze heures du matin, les rues s'emplirent de réveillonneurs bouffis qui, encore bourrés de charcutailles jusqu'à l'arrière-glotte, allaient faire la queue à la charcuterie pour se regradoubler l'intérieur.
Noël est le seul jour de l'année où les hommes se conduisent comme les oies du Périgord, mais sans se forcer.