Citations sur Fonds de tiroir (69)

Le cochon renâcle au portes de l'abattoir alors que l'employé aux écritures ou aux fourches monte à Verdun en chantant.
Une lettre d’un auditeur tellement en colère qu’il a oublié de signer... Je ne sais pas si vous l’avez remarqué comme moi, c’est fou le nombre d’étourdis qu’il y a parmi les gens courageux !
Conseils aux centenaires : dépêchez-vous.
Dieu merci, quand on se contente de penser au lieu d’écrire, on a parfaitement le droit de sauter du coq à l’âne, sans s’attirer des remarques désobligeantes.
J’aurais dû être dérouleur de pensées plutôt qu’écriveur de bouquins.
Le lion est un gros con lâche et couard. (…) La plupart du temps, le lion ne chasse pas lui-même. Il n’a pas que ça à faire. Il dort. Il laisse à sa femelle le soin de chasser à sa place, ou bien il se planque derrière elle pour ne pas prendre un mauvais coup de patte de gnou dans ses nobles couilles royales.
Le quadruple crime de Trifouilly-sur-Mer éclairci : le meurtrier était un ami de la famille. On frémit à l'idée que ç'aurait pu être un ennemi de la famille.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un Opéra!
De ma vie, je n’ai jamais eu à me plaindre du pangolin. Pourtant, dans un petit livre que j’ai publié, je m’étais permis de porter un jugement blessant et péjoratif visant à discréditer l’image publique de ce paisible quadrupède. Pour faire sourire. Vendre du papier. Bassesse.
La fille Tabouret épouse le père Lachaise. (Je dis ça, c’est pour meubler.)
J'aime bien les histoires qui finissent mal. Ce sont les plus belles car ce sont celles qui ressemblent le plus à la vie.