Citations sur Fonds de tiroir (69)

J’ai le plus profond respect pour le mépris que j’ai des hommes.
Bergson:
pourquoi ai-je investi dans le rire ?
pour le pognon. Pour nourrir ma famille.
Malgré une recherche poussée des causes et des effets du rire, Bergson, qui a oublié d'être con sinon il ne serait pas avant Berlioz dans le Larousse, en a malheureusement oublié la plus noble conquête: le pognon. En effet, le rire n'est jamais gratuit: l'homme donne à pleurer mais il prête à rire. (p.21 / Seuil, 1990)
Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Si quelqu’un ne voit pas le rapport entre Aragon et Henri III qu’il nous écrive : il a gagné un bilboquet.
Contrairement à Villon qui stagnait dans le ruisseau j’ai la chance d’habiter en plein Paris une maison qui donne sur un petit jardin. Quelle joie chaque matin d’ouvrir les volets pour entendre tousser les oiseaux.
Je me suis fait auprès de ma femme une solide réputation de monogame.
L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime: "Je pense, donc tu suis".
Je vous le demande en votre âme et conscience : sans la peine de mort, est-ce la peine de vivre ?
En effet, le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais il prête à rire.
J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.