AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Fonds de tiroir (69)

On n'a quand même pas pris la bastille pour en faire un opéra !
Commenter  J’apprécie          130
La bigamie, c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on a qu'une.
Commenter  J’apprécie          130
" C’est à ses vêtements élimés qu’on reconnaît un communiste », disait le regretté Heinrich Himmler, qui était toujours très propre sur lui…. "

" La télévision, d’Etat ou pas, c’est quand Lubitsch, Mozart, René Char, Reiser, ou n’importe quoi d’autre qu’on puisse soupçonner d’intelligence, sont reportés à la minuit pour que la majorité puisse s’émerveiller dès 20 heures 30, en rotant son fromage du soir, sur le spectacle irréel d’un béat trentenaire figé dans un sourire définitif de figue éclatée, et offrant des automobiles clé en main à des pauvresses arthritiques sans défense et dépourvues de permis de conduire. "
Commenter  J’apprécie          120
Les coutumes se perdent. Avez-vous remarqué combien les gens sont malhabiles et empruntés, de nos jours, face au rituel pourtant simplifié qui consiste à présenter ses amis les uns aux autres au début d’une soirée ?
"Monsieur le grand rabbin, permettez-moi de vous présenter monsieur Jean-Marie Le Pen".
Non. C’est un exemple idiot.
Commenter  J’apprécie          120
Dans notre édition d’hier, une légère erreur technique nous a fait imprimer les noms de champignons vénéneux sous les photos des champignons comestibles, et vice versa.
Nos lecteurs survivants auront rectifié d’eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          120
Himmler, je le précise à l'intention des jeunes et des imbéciles, n'était pas un gardien de but munichois, mais un haut fonctionnaire allemand que le chef de l'Etat de ce pays avait plus spécialement chargé de résoudre le problème de la surpopulation chez les commerçants en milieu urbain, par la création de voyages organisés gratuits.
Commenter  J’apprécie          120
Je suis un homme calme et pondéré, élevé dans la religion chrétienne, l'amour des pauvres et le respect des imbéciles, un partisan farouche de la non-violence, un adversaire résolu de l'auto-défense.
Pourtant il est une race de salopards contre lesquels je suis prêt à prendre les armes, j'ai nommé la race des lamentables semeurs de merde canine qui engluent nos rues de la fiente nauséeuse de leurs bâtards obtus, abrutis de Canigou trop gras, crétinisés à mort par l'univers carcéral des grandes cités où ils se cognent en vain le museau, au lieu de courir chier dans les champs comme vous et moi.
Commenter  J’apprécie          110
« Le pangolin mesure un mètre. Sa femelle s’appelle la pangoline. Elle donne le jour à un seul petit à la fois. Le pangolin ressemble à un artichaut à l’envers, prolongé d’une queue à la vue de laquelle on se prend à penser que le ridicule ne tue plus. »
Commenter  J’apprécie          100
La recherche a besoin d'argent dans deux domaines prioritaires : le cancer et les missiles antimissiles . Pour les missiles antimissiles , il y a les impots . Pour le cancer , on fait la quete .
Commenter  J’apprécie          101
SUBTILITE, entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'unedifférence d'intention.
Commenter  J’apprécie          100






    Lecteurs (351) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Connaissez-vous Desproges ?

    De qui Desproges a-t-il dit qu'elle "n'a pas écrit que des conneries, elle en a aussi filmé" ?

    Marguerite Duras
    Katherine Pancol
    Madame de Sévigné
    Jacqueline Mirande

    12 questions
    87 lecteurs ont répondu
    Thème : Pierre DesprogesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}