Citations sur Le chemin s'arrêtera là (27)

marina53   09 septembre 2015
Ce n'est pas l'horizon qui nous manque mais l'imagination.
marina53   07 septembre 2015
Il ne faut pas faire peser sur ses enfants le poids de ses rêves.
marina53   07 septembre 2015
J'aimerais raconter le vent qui mugit dans l'acier, et puis notre méchanceté. La méchanceté est en nous, tout particulièrement. Parfois, je me demande si ce n'est pas plus justement de la cruauté.
marina53   09 septembre 2015
J'ai dit: "Moi aussi, je peux être méchant... " Et parfois, ai-je pensé, car je ne pouvais pas le lui dire tout haut, il risquerait de mal l'interpréter, oui, parfois, être méchant c'est être juste.
marina53   09 septembre 2015
Quand on est enfant, les adultes paraissent souvent plus imposants qu'ils ne le sont en réalité. C'est dans cette illusion que naît le respect pour une personne, un respect qui demeure quelquefois toute la vie.
koalas
koalas   07 juillet 2016
Être adulte, ce n'était pas seulement avoir de belles miches et des poils sous les bras, ça voulait dire avoir du courage, être responsable en n'importe quelle circonstance, faire son devoir !
Renod
Renod   27 décembre 2016
Dans le meilleur des mondes, on ressortirait les guillotines. Ce n'est plus les châteaux en pierre qui seraient pris d'assaut, mais les tours vitrées des multinationales. Je saisirais certains gros bonnets à pleines couilles et leur ferais recracher tout ce qu'ils nous avaient pompé.
marina53   07 septembre 2015
Ah bien! On rencontre des êtres qui sont faits pour souffrir.
Emile Zola
Ziliz
Ziliz   03 août 2016
[Elle] disait que ça l'excitait, les gros bateaux. Sa façon de dire gros bateaux m'avait fait bander, je dois être honnête. J'avais cédé par dépit, mais ce n'était pas allé plus loin que là où peut aller un homme sans réellement se déshabiller.
(p. 42)
Rebka
Rebka   10 décembre 2016
Ce n'est pas l'horizon qui nous manque, mais l'imagination.