Des paumés se sont trouvés pour partager un terrain, deux caravanes et une baraque sommaire, non loin de la jungle démantelée de Calais. Lucile a quitté son métier de professeur des écoles pour aider les migrants. Anatole chasse et bricole des leurres pour attraper les oiseaux. Loïk travaille sur un chantier, mais son passé de taulard et son caractère imprévisible ne l'aident pas à se réinsérer dans la société. Leur colocation improvisée ne va pas aller de soi.
Je ne sais pas trop pourquoi je n'ai pas complètement adhéré à ce roman. Je l'ai lu en restant extérieure. Sans doute le dosage ne m'a-t-il pas convaincue, entre les situations pas très réjouissantes, et une certaine empathie de l'auteur pour les personnages, empathie que je n'ai pas réussi à ressentir.
Lien : https://lettresexpres.wordpr..
J'aime bien l'écriture de cet auteur, c'est simple et efficace. Ce ne sera pourtant pas mon préféré de cet auteur.