Citations sur Mourir n'est peut-être pas la pire des choses (15)

- Tu as un chien,. Tu as un jardin. Tu crois que pour autant dans ton jardin, ton chien bouge beaucoup ?
- Plus que mon muguet, il me semble ?
- Apparence ! Le Lilas vient d'Iran et la glycine de Chine. Les plantes ne bougeraient pas ? Tu introduit une plante exotique dans un parc et elle finira par coloniser toute la région crois-moi. Tu met un singe dans un zoo, est-ce-que tu en aura bientôt partout dans les arbres ?
L'herbe était vraiment bonne.
- Et si certaines plantes sont si belles, sentent si bon, n'est-ce-pas parce-qu'elles n'ont qu'une idée en tête ?
- Je serai curieux de savoir laquelle...
- Voyager, Félix, voyager ! Les plantes ont trouvé le moyen de nous séduire, de nous plaire, afin que nous les emportions !
- Elles ne bougent donc pas d'elles -même.
- Bien sûr, mais nous sommes leur moyen de transport !
- Elles sont bigrement futées...
- Tu ne coupera pas les poils de ton chien pour les offrir à tes amis. En revanche tu leur offrira des brins de ton muguet. D'une certaine façon ton muguet ira plus loin que ton chien...
Je demeurai pensif un moment.
J'ai repris ce matin une habitude surement moins idiote qu'il y paraissait. J'ai préparé du thé pour moi et du café pour le souvenir.
Mousplède m'avait dit un jour que l'homme faisait preuve de toutes les astuces pour vendanger le raisin, il avait créé des machines qu'on imaginerait plutôt sur la Lune, mettant du même coup de pauvres bougres au chômage, soit dit en passant, mais que le tire-bouchon serait toujours le meilleur moyen, simple, efficace, pour ouvrir une bouteille de pinard.
Les gens sont gavés d'informations alarmantes sur l'environnement et les espèces en danger.
Il a obliqué vers le nord-ouest en faisant la moue. La seconde zone était comprise entre la nationale, la Garonne et une ligne imaginaire allant de Cintegabelle à Carbonne.
[ Cette citation est un " œuf de Pâque " pour quelqu'un, SVP ne " l'appréciez " pas si vous ne vous ne voyez pas le clin d’œil merci... ]