Catlin voit sa famille s'effondrer le jour où sa soeur ainée, Cassandra, a fugué à l'autre bout des Etats-Unis. Mais malgré sa tristesse profonde, Catlin voit sa chance de pouvoir vivre autrement que derrière l'ombre de Cass. Pour cela, elle devient Cheerleader et essaye de se popularisé , c'est alors qu'elle va croiser Matthews, un séduisant et étrange jeune homme dont elle va éperdument tomber amoureuse mais à quel prix..

Au bout du rêve est le troisième roman que je lis de Sarah Dessen est comme d'habitude, j'ai lu le livre en seulement 3 heures, tellement j'ai été accroché par l'histoire. J'aime énormément cet auteur et son univers, car on ne sait jamais à quoi s'attendre avec elle, même si on sait pertinemment qu'il y aura toujours une relation fille/garçon.

En ce qu'il s'agit de l'histoire et ses personnages, l'auteur nous met direct dans le feu de l'action c'est-à-dire , la disparition de Cass et ses conséquences, Catlin est une héroïne complétement effacée par ses proches , on nous le fait bien comprendre que ce soit par son récit ( le roman est à la première personne par Cat) et par les actions des personnages . Mais sa famille l'aime pourtant énormément pourtant pour elle-même, c'est une fille invisible qui va tout essayer pour devenir une autre personne, quitte à déraper complétement. Quand elle rencontre Matthews, on se demande si celui-ci est équilibré ou non, mais j'ai tout de suite perçu quelque chose de mauvais chez lui, c'est un personnage assez travaillé.
En ce qu'il s'agit des autres personnages surtout autour des proches de Catlin, ils sont tous attachants et chacun à un caractère bien précis.

Pour conclure, j'ai vraiment adoré le roman, honnêtement mais ça ne m'étonne pas. Par contre, il ne plairait pas forcément à ce qui ne sont pas très friands des Young-Adult.
J'avais entendu beaucoup de bien des romans de Sarah Dessen, c'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à sauter le pas. Les couvertures étaient jolies et je m'attendais à trouver une histoire comme celle de L'été où je suis devenue jolie. La première partie de Au bout du rêve me l'a confirmé : C'était vraiment mignon. Caitlin est une adolescente attachante. J'ai eu beaucoup de peine pour elle : elle a toujours vécu dans l'ombre de sa soeur aînée, si parfaite et sa disparition est un coup dur.

« J'avais toujours compté sur ma soeur pour me guider. Cass était partie. Où ? Personne ne le savait encore, mais elle avait choisi sa voie, et pour une fois je ne pouvais pas la suivre : j'étais livrée à moi-même pour trouver la mienne. »

Pourtant, je dois avouer que je me demandais quand même ce qui différenciait Sarah Dessen des autres auteurs. Et je suis arrivée à la page 203. La relation entre Matthew et Caitlin prend alors une tournure que je n'avais pas vu venir. La surprise a été totale. A partir de là, on assiste à une descente aux enfers, lentement mais sûrement. J'ai fini le roman le coeur serré par l'appréhension. Autant le dire, j'avais peur de tourner les pages. Grâce à cette seconde partie, j'ai compris pourquoi il y avait cet engouement pour Sarah Dessen : elle installe vraiment un climat de confiance avec son lecteur pour ensuite réduire à néant l'espoir que l'on pouvait ressentir en s'identifiant à l'héroïne.

Au bout du rêve a donc été une excellente lecture et pour être franche, il me tarde de lire un autre roman de Sarah Dessen !

Lien : http://alittlematterwhatever..
C'est le quatrième livre de Sarah Dessen que j'ai la chance de lire, et encore une fois, je suis loin d'être déçue. Je choisis ses oeuvres les yeux fermés, d'ailleurs je ne lis même pas les résumés, je fais entièrement confiance à cette auteure.

Le matin de son anniversaire, Catlin entend sa mère crier. Elle se précipite auprès de celle-ci et apprend que sa soeur, Cass est partie, ne laissant qu'un court mot sous la machine à café. Elle fuit la maison, afin de suivre son petit ami. Catlin a toujours vécu dans l'ombre de sa soeur. Cass était parfaite, elle réussissait tout ce qu'elle entreprenait. Catlin essaye donc de combler l'énorme manque que le départ de Cass a provoqué auprès de sa mère. Catlin rencontre, quelque temps après, Matthew Biscoe et en tombe amoureuse.

Catlin est un personnage auquel je me suis attachée facilement. Elle doit vivre avec le départ de sa soeur, faire face aux regards des autres, faire plaisir à sa famille, mais aussi montrer qu'elle est là, qu'elle est toujours présente, au contraire de sa soeur. Je n'ai pas toujours compris le comportement de Catlin, pourquoi elle agit comme elle le fait, elle a eu plusieurs opportunités pour se sortir de là, mais non, elle persiste.

Matthew Biscoe, le petit ami de Catlin ne m'a jamais plu. On apprend au fil des pages pourquoi il est comme ça, on a presque pitié de lui, mais ce qu'il fait est pour moi impardonnable. Mon sentiment premier s'est confirmé au cours du roman.
Cass, la soeur de Catlin est partie à cause de l'oppression qu'elle vivait, elle ne vit pas pour elle, mais pour ses proches, qui espèrent qu'elle intègre tel ou tel endroit, réussise dans tous les domaines, mais ce n'est pas ce qu'elle veut elle, et j'ai été très attristée par cette situation. Il a fallu qu'elle parte pour que ses proches s'en rendent compte. C'est hélas dommage.

Je suis toujours très étonnée de la manière dont Sarah Dessen arrive à relater des situations réelles avec tant de justesse. Tous ces livres parlent de sujets importants, pas toujours évidents à développer, mais elle y arrive. Et j'en suis très admirative. Au bout d'un rêve ne fait pas exception à la règle, il est question de l'addiction aux produits nocifs et de violence conjugale.

Au bout du rêve est un livre que j'ai adoré, tout comme les autres livres de Sarah Dessen, je ne peux que le recommander, il touche des sujets durs, importants, avec justesse, et cela mérite vraiment d'être lu.
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..
Je retrouve Sarah Dessen comme à chacune de ses sorties littéraires depuis quelques années maintenant, et elle arrive toujours à m'émouvoir tout autant … Mon côté fleur bleue ? Dans Au bout du rêve, nous suivons Catlin, jeune fille qui vivait dans l'ombre de sa soeur, Cass, qui vient de s'enfuir. Elle doit donc désormais composer avec l'absence laissée et compense pour sa mère. Elle devient ainsi Cheerleader, sans que cela la passionne réellement, rencontre un mec dont elle tombe folle amoureuse et vit sa vie …. Evidemment, si tout cela était aussi simple, cela ne serait pas du Sarah Dessen !
Dans ce roman, elle aborde comme toujours les maux des adolescents et nous voyons la violence conjugale, la drogue, la difficulté de faire ses propres choix, à quel point cela est facile de s'oublier. le thème de la violence m'a particulièrement touchée, c'est très bien décrit, la vision de la victime est forte, on sent bien toute la culpabilité, toute la honte mais aussi tout l'amour qu'il y a. Une situation qui met mal à l'aise et pourtant qui est très courante à l'heure actuelle où nombre de femmes (et d'hommes) sont violentés au quotidien.
Les personnages sont très attachants, j'ai beaucoup aimé Catlin, j'ai compatis avec Cass et son besoin de fuir, j'ai apprécié Corinna … Rina me faisait globalement sourire, même si elle est assez caricaturale dans son genre.
Bref, je trouve que c'est un très bon livre pour parler de la violence conjugale auprès des jeunes, que ça permet de faire passer un message, de montrer qu'être la victime est difficile, que ce n'est pas facile de parler des violences, et de montrer les différentes émotions. le thème de la difficile orientation est plus courant, on en parle davantage, cette difficulté à choisir ce que l'on souhaite réellement et pas se conformer aux attentes que nos proches peuvent avoir pour nous. Là, c'est abordé sous le point de vue des deux soeurs, avec des attentes différentes, on l'entrevoit également avec la vie de Corinna.
Voilà un bon roman young adult, et je dois avouer être toujours autant conquise par Sarah Dessen !
Sarah Dessen et moi, c'est une histoire d'amour depuis le premier roman, Cette chanson-là. Ensuite, j'ai suivi chaque sortie, attendu chaque été pour retrouver l'auteur et ses histoires. Toujours cette recette à base de thèmes adolescents, personnages forts et drame familial, mais qui prend à chaque fois ! Elle m'entraîne sans cesse dans ses récits, par la justesse de sa plume, la profondeur de ses protagonistes, c'est un tout qui me fait ressentir des émotions fortes, immanquablement. Avec Au bout du rêve, Sarah Dessen m'a emmenée ailleurs, m'a fait vivre quelque chose de nouveau et de terriblement plus intense que ses précédents romans.

Lorsque Cass quitte sa famille, sans prévenir, c'est tout l'univers de Catlin, sa soeur, qui s'effondre. Elle qui a toujours vécu dans son ombre, elle qui n'a jamais fait aussi bien que sa soeur, ne comprend pas. Son modèle aurait-il des failles ? La vie de Cass lui semblait si parfaite... Voilà que même partie, Cass l'éclipse encore. Puis Catlin croise les yeux verts de Matthew Biscoe. Elle s'attend à vivre sa première et plus belle histoire d'amour. À vivre, à exister enfin pour quelqu'un.

Depuis que j'ai refermé Au bout du rêve, l'histoire me reste en tête, tout autant que les personnages. Au début, je suis restée un peu perplexe, me demandant ce que faisait l'auteur et pourquoi je n'étais plus face au même schéma. Il y avait quelque chose de différent, dans l'atmosphère, dans l'écriture, quelque chose de pesant et d'oppressant. Pourquoi ? Ce serait vous spoiler que d'en parler dans cette chronique... Passé l'étonnement, j'ai simplement glissé dans le roman, incapable de me défaire de ma première impression, mais aussi complètement accrochée/écorchée à chaque page.
Sarah Dessen nous prouve qu'elle n'écrit pas seulement de belles histoires d'amour, qu'elle peut emmener son lecteur - avec autant de finesse et de justesse - dans un récit plus sombre, plus violent. Qu'elle peut aussi le surprendre en l'entraînant là où il ne s'attendait pas à aller. Personnellement, c'était une surprise totale. La couverture comme le résumé ne laissent pas à penser qu'on pourrait découvrir autre chose entre les pages. Mais une fois la lecture commencée, plus rien ne sera pareil.
C'est au matin de l'anniversaire de Catlin que sa soeur Cass disparaît, laissant juste un mot dans la cuisine. Cass qui prenait déjà tant de place, non contente de bouleverser le quotidien familial, choisit en plus de partir ce jour-là. Pour Catlin, le choc est dur à encaisser et d'emblée on se sent pris à parti par sa situation. Cela peut sembler idiot, voire futile, mais c'était touchant. Cass et Catlin n'ont pas vraiment de relation fusionnelle, leurs liens se sont détériorés avec les années, Cass est un modèle que Catlin n'atteindra jamais. C'est une relation difficile, qui prend aux tripes, et qui m'a immédiatement accrochée à Catlin. Puis vient Matthew... Ses yeux verts, l'assurance inébranlable qu'il dégage, c'est le coup de coeur pour Catlin comme pour le lecteur.
Au bout du rêve se découpe en trois parties, extrêmement révélatrices quant à la construction du personnage de Catlin : « Cass », « Matthew » et « Moi ». La narration, à la première personne, évoque tantôt le présent de Catlin, tantôt son passé. Elle nous raconte ce qu'elle vit, ce qu'elle ressent, comment elle se sent par rapport aux autres. J'ai découvert un personnage délicat, en retrait, effacé, marqué par ce qu'elle ne sait pas faire et ce qu'elle pense mériter. Je crois que c'était la partie la plus douloureuse du roman, la culpabilité de cette jeune fille, fragile, en quête d'elle-même mais sur le mauvais chemin pour se trouver. Et ne pas être en mesure de l'aider était tout aussi difficile/insupportable.
En finissant ce roman, je m'en suis voulu à moi-même de ne pas avoir su aider Catlin, à Sarah Dessen de m'avoir fait vivre une histoire si percutante. Surtout, j'en ai encore plus apprécié l'auteur - ce que je ne pensais pas possible. Elle a su garder toute sa maîtrise et tout ce que j'aime dans sa plume - finesse, justesse et émotions. Je n'ai pas eu l'impression d'être spectatrice, comme je l'avais un peu reproché à un titre dans la même vaine l'année dernière. J'étais en plein dedans, et ça m'a plu autant que ça m'a fait mal.
Lien : http://liredelivres.blogspot..
Sarah Dessen nous transporte dans une histoire magnifique, avec ce livre elle m'étonne encore ! Decidement elle reste mon auteur préféré !
J'ai malheureusement été spoiler du moment fort de l'histoire en lisant une critique, mais j'ai tout de même été bouleversé.
Ce livre est mon premier Sarah Dessen et je pense que ce ne sera pas le dernier.
J'ai trouvé le ton du livre très juste. Caitlin m'a beaucoup touché.
Catlin se réveille, le jour de son anniversaire, et avec ses parents, ils se rendent compte que Cassandra est partie.
Catlin se pause beaucoup de questions. Elle ne comprend pas pourquoi Cass est partie. Elle découvre, dans l'entrée, un paquet. Cass n'aurai pas oublié son anniversaire. Plus personnes ne fait attention a elle. Elle fini par rencontrer Matthew. le garçon parfait pour elle... jusqu'à ce que tout bascule.
J'ai beaucoup aimé! Comme a chaque fois que je lis un livre de Sarah Dessen. Mais je ne m'attendais pas à ce qui allait arriver à Catlin. J'aurai vécu cela, je serais partie mais par amour on fait n'importe quoi.
Catlin se sent l'éternel seconde par rapport a sa soeur. Et cette fin!! non je pensais pas qu'il aller se finir comme ça.
Un coup de coeur malgré tout. Certains passages été un peu "dure" à lire.