Livre lu en un week-end, qui m'a transportée!!! A la hauteur, car la faiseuse d'Anges mettait la barre très haute! Suis toujours aussi fan de l'écriture de l'auteur, rebondissements, surprises, une histoire bien ficelée qui s'enchaîne bien, des personnes très attachants qui évoluent, dont Max que j'adore !!! Un grand merci à l'auteur pour cet excellent moment de lecture! Je recommande à tous ceux qui ne l'auraient pas lu!!!
A lire dans l'ordre La Faiseuse d'Anges, l'Arlequin, Ainsi sera-t-il, Ils étaient cinq.

Lien : https://facebook.com/leslect..
Voici le 2nd livre que je lis de cette auteure et j'avoue que j'aime beaucoup la fluidité du style. Ici nous retrouvons MAX la flic avec un passé assez dur (que l'on apprends dans la faiseuse d'anges) qui est vraiment un personnage fort et attachant. Ici elle est au centre d'une enquête assez dure avec des femmes mutilées dont le tueur arrache un morceau de peau. Au fur et a mesure Max voit son passé resurgir et doit y faire face. Il ya eu dans le livre un petit creux qui m'a laissé un peu perplexe cependant, une baisse de rythme ....
Et la fin, qui est une fin ouverte nous laisse envisager une suite ... et justement il va falloir vite que je la lise :)
De très jeunes femmes sont retrouvées assassinées. Leur corps a été mis en scène et une partie de la peau de leur ventre a été prélevé. La commissaire Maxime Tellier va collaborer avec le capitaine Brémont de la gendarmerie, responsable de l'enquête, car ces meurtres en rappellent un autre, vieux d'une dizaine d'année et sur lequel elle avait enquêté avec Enzo son mentor, aujourd'hui à la retraite. Seulement le coupable avait été démasqué et il s'était tué accidentellement avant que la police ne l'arrête. Alors s'agit-il d'un imitateur ou y-t-il eu erreur lors de la première enquête?

Je n'avais pas lu le premier livre de Sandrine Destombes, La faiseuse d'anges. Je me suis laissé entrainer par cette historie captivante, pleine de suspens, sans temps morts, bien écrite. Un livre que j'ai eu du mal à lâcher.

Les personnages sont crédibles et on arrive facilement à les imaginer. Ils sont bien décrits. Chacun a sa propre personnalité. Même si Maxime Tellier est parfois un peu énervante.
L'arlequin de Sandrine Destombes
345 pages éditions Nouvelles Plumes
Alerte PÉPITE ! Coup de coeur ! 💖
Mais quel talent! Quel talent !
Après la faiseuse d'anges voici l'arlequin. de nouveau Sandrine Destombes a réussi à m'embarquer dans une intrigue intense jusqu'au mot de la fin! Je suis scotchée par l'art que Sandrine a d'utiliser sa plume ! On vit et l'on voit le décor, on rentre sans se rendre compte a l'intérieur du livre, on pénètre dans la peau des personnages. elle possède  le don d'accrocher le lecteur  dès les premières lignes! Tout est magnifiquement orchestré et calibré. le ton est bon, les mots choisi avec justesse  et les personnages sont captivants. le suspens est intense ! Et puis quel plaisir de retrouver notre commissaire Max ! Une femme avec un passé difficile, un caractère bien trempé mais tellement humaine !  Encore une très belle réussite !  J'ai hâte de lire le prochain 😜😊

Lien : https://m.facebook.com/sandr..
J'ai beaucoup apprécié ce livre. Il y a beaucoup de suspens
Deuxième livre de Sandrine Destombes que je lis et j'ai tout de suite adoré me replonger dans une, même plusieurs, enquêtes de la commissaire Maxime Tellier.

J'avais adoré "La faiseuse d'anges" et je m'attendais vraiment à ce que "l'Arlequin" soit au même niveau.

Le personnage de Maxime Tellier est toujours aussi attachant et j'apprécie toujours autant me plonger dans son quotidien professionnel et personnel mais j'ai trouvé que l'intrigue n'était pas aussi prenante.

L'intrigue est, certes, bien menée mais j'ai trouvé que c'était beaucoup moins haletant. Je n'ai pas ressenti les mêmes émotions en lisant ce livre que le précédent : il n'y avait pas tant de suspense que ça, l'enquête s'est pratiquement terminée avant la fin du livre et certaines longueurs n'étaient, à mon sens, pas nécessaires.

Cependant, j'ai passé un bon moment de lecture même si je l'ai pas décové le livre. En effet, je ne précipitais pas pour connaître la suite, ce qui est dommage dans un thriller !

Je précise que cela ne m'empêchera pas de lire d'autres livres de cette autrice, qui sont déjà dans ma pile à lire et dont j'ai hâte de commencer !

💜

Toujours un plaisir de retrouver la plume de madame @sandrine_destombes .
Après la faiseuse d'anges. Ici le tome 2. Tout aussi fluide. Livre englouti, hâte de lire la suite. Je le garde au chaud pour plus tard.
Pour les novices en thriller, saga idéale pour vous.
@les_lus_de_so LC en décalé, je comprends pourquoi tu m'as lu si vite
#challengeleslouvesdupolar
@hugothriller
Seconde enquête de la Commissaire Max Tellier ( Malheureusement, je n'ai pas lu la 1ere).
Le 1er tiers du livre est consacré à une petite enquête plutôt sympathique , mais sans lien avec la suite. Cela permet de planter le décor et de se familiariser avec les personnages avant de se lancer sur l'enquête principale qui est vraiment prenante .
Max va se trouver confrontée a une série de meurtres horribles qui semblent en lien avec son passé.
Les personnages sont attachants et le livre se dévore, même si les ficelles sont toujours très grosses.
Max est abonnée aux drames , à peine se remet-elle d'un 1er traumatisme (voir La faiseuse d'anges), qu'elle est replongée dans un autre… C'est peut-être un peu trop pour une même personne, la résilience a sans doute des limites. Son collègue, le Capitaine Bremont à lui aussi vécu un drame sanglant. En tous cas, avec ces deux là, les psys ont du travail pour un bon moment.
Mais, l'écriture est fluide, l'enquête avance, on ne s'ennuie pas, et le frisson est là. C'est un bon policier.
Un bon polar qui se lit facilement. 12 ans après le meurtre sauvage d'une femme sur laquelle le suspect est tué après une enquête rapide, de nouveaux meurtres semblables sont perpétrés. le tueur positionne ses victimes, les maquille et leurs découpe un morceau de chair, le même mode opératoire.Celui ci laisse des indices. Max, l'enquêtrice déjà présente pour le premier meurtre il y a 12 ans devra travailler avec une cellule de profiler afin de débusquer le tueur en série. Est ce le même qu il y a 12 ans ? Est ce un copycat ? En tout cas une chose est sûr il connaît max et ne la lâchera pas.
J'ai été assez déçue par ce livre, je pense que j'en attendais trop.
Je n'ai pas réussi à m'attacher au commissaire Maxime Tellier malgré son histoire personnelle traumatisante.
L'idée d'Arlequin comme tueur été bonne mais je pense que ce n'était pas la première fois que je lisais quelque chose dans ce genre.
Je n'ai pas aimé le début où on commence par une autre enquête et j'ai trouver ça assez ennuyant dans l'ensemble, j'ai eu du mal à le lire.