Je n'ai pas réussi à accrocher. À mon humble avis, ce roman est trop poussif et décousu avec trop d'invraisemblances. Malgré mes efforts, je n'ai pas reussi à entrer dans l'histoire ni non plus à adhérer à l'intrigue. C'est le 2ème roman que je lis de cette auteure. Les jumeaux de Piolenc m'avait beaucoup plue mais celui-là m'a déçue.
C'est le premier polar de Sandrine Destombes que je lis et sans doute le dernier. Mise à part une équipe d'enquêteurs plutôt soudés et compétents, ce qui nous change un peu, l'histoire et ses ressorts qui nous est proposée est vraiment tirée par les cheveux, sans parler de son dénouement bien peu convainquant, bavard, bâclé, et un dernier rebondissement parfaitement dispensable.
Mais ce qui m'a paru le plus décevant, outre une écriture bien peu élaborée et même banale, c'est l'absence de contexte - politique, social, géographique ou économique - qui place de facto l'intrigue hors du réel et du temps. Là où d'autres en profitent pour nous plonger dans une époque, un conflit (historique ou actuel), des tensions (géo)politiques, une crise, un enjeu climatique et j'en passe, ici, rien ! le vide, le néant, comme si nous vivions sur une île déserte et que la vie n'était faite que de faits divers . Je pense que l'auteure devrait se réveiller et regarder autour d'elle. Nous, en tout cas, on y gagnerait ....