Le livre de la vie tome 1 sur 1
EAN : 978B079STYM71
Edition Essenia (12/02/2018)
Les textes composant ce livre sont extraits de causeries improvisées par le Maître Peter Deunov dans son École en Bulgarie. Le lecteur ne doit pas s’étonner de certains aspects du texte qui restent une traduction d’un enseignement oral transmis sur le moment.
Ces conférences étaient souvent données en pleine nature au cœur des si belles montagnes de Bulgarie.
Qu’est-ce que la vie ? Elle est la fille aînée de Dieu, la seule que vous pouvez prendre comme institutrice. Elle vous conduira auprès de votre Maître. Dans ce monde, le Maître a quatre disciples qu’il aime : l’Amour, la Lumière, la Paix et la Joie. Si ces quatre disciples se portent garants de vous, le Maître vous ouvrira les portes de l’école, vous donnera libre accès, vous bénira, vous fera connaître d’autres disciples et à partir de ce moment, vous aurez accès à l’école. Si vous n’avez pas la recommandation de l’Amour, votre Maître ne pourra pas vous accepter. Je ne parle pas de l’amour en tant que force raisonnable ni de l’amour en tant que sentiment intérieur, je parle de l’Amour comme un des êtres intelligents, unique en son genre. C’est l’esprit le plus puissant, c’est l’Ange le plus fort.
Il m’arrive de voir quelqu’un qui ne parle pas correctement, mais il y a quelque chose de beau, de bon, de noble dans son âme et de ce fait, il exerce une influence sur les autres. Ces gens sont bons, généreux et ne portent pas attention aux broutilles de la vie.
Maintenant, je veux que vous me compreniez bien. Je fais attention à ce que je dis pour ne pas faire naître en vous certaines illusions, car vous ne devez pas attendre plus que ce qu’on pourra vous donner.