Scholastic (03/03/2013)
Si Mélissa croyait que sa vie au pensionnat serait facile, elle se trompait. Tout le monde est infectée par un mystérieux virus qui transforme les gens en zombies. Les enseignants sont sans vie et la nourriture est pourrie. Littéralement. Le pire, c'est que la clique de filles populaires qui mène l'école a déjà décidé que Mélissa est morte à leurs yeux.

Tout ce que Mélissa souhaite, c'est de retourner à son ancienne école et retrouver ses amis. Mais ... >Voir plus
Que lire après L'Académie des morts-vivantsVoir plus
L'ayant acheté pour une poignée de pain ou tout simplement pour 0,50 $ cents ou centimes selon le pays. Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'avais une vague impression de déjà vu. Disons-le franchement cela semble être dans la même lignée que les livres inspiré par Monster High produit de Mattel sortie en 2010 et créé par Garrett Sander. Tout comme dans Monster High on fait allusion à Mary Shelly autant lorsque les étudiants doivent lire les cinq premier chapitre de Frankenstein et plus tard on apprend qu'elle est une descendante de la dite auteur se trouve dans l'école. Dans ce petit livre de moins de deux cents pages, on fait aussi allusion à un personnage marquant du 19 siècle, en nommant Sherlock Holmes d'après Arthur Conan Doyle mais aussi un autre personnage plus récent avec Nancy Drew sortie en 1930 d'après Caroline Quine. Dans l'ensemble, c'était une bonne petite lecture pour les 8 à 10 ans.