Editions Fleurus (26/10/2018)
3.5/5   12 notes
Cette année, les gagnants du concours de talents du collège obtiendront une bourse pour suivre des cours dans un prestigieux lycée d’arts de la scène. C’est le rêve de Sasha que d’intégrer ce lycée, et elle et ses meilleurs amis, les jumeaux Karly et Kevin, sont certains de le remporter. Mais voilà que Karly lui révèle qu'elle est amoureuse ! Sasha se sent bien obligée de l'être aussi. Elle choisit donc d’avoir un « crush » pour... Kevin : c’est son meilleur ami, il... >Voir plus
Que lire après Crush : Chocolat et menthe poivrée Voir plus
Sasha rêve de se présenter au concours de talent de Noël et de se produire sur scène avec ses meilleurs amis, Karly et Kevin. Beaucoup de travail les attend, mais ils sont si passionnés par la danse que ça en vaut la peine. Mais voilà que Karly commence à aborder le sujet des petits copains, et à parler de son crush. Sasha se met alors en tête de trouver son propre crush, pour faire comme sa meilleure amie...

Sasha est une adolescente très occupée. Entre la préparation de leur super numéro de danse, les répétitions, le club du troisième âge, la collecte alimentaire... elle n'a pas une seconde à elle. On la sent volontaire et passionnée. Elle prend tous ses projets très au sérieux, très à coeur, et cela en fait un personnage extrêmement sympathique. Avec toutes ces choses en tête, vous comprendrez surement pourquoi elle n'a pas encore eu l'occasion de penser aux garçons. Mais Sasha compte bien y remédier, cela semble être le bon moment puisque toutes ses copines en parlent.

On sent les ennuis arriver, parce que finalement on sait bien qu'il n'y a aucune obligation. Sasha se met la pression toute seule, pour faire comme les autres. Mais l'amour ça ne se commande pas et même si elle semble avoir trouver le garçon idéal, tout n'est définitivement pas aussi simple.

Comment savoir si un garçon nous plaît? Comment savoir si on plaît à un garçon? Sasha est un peu perdue mais elle ne compte pas baisser les bras pour autant. Sasha devient alors cette ado qui en fait parfois trop, et qui n'arrive pas à faire le tri dans ses pensées. Tout se complique peu à peu et elle en oublie presque de profiter pleinement de ses activités et de ses amitiés. On l'accompagne avec plaisir tout au long de cette évolution, qui connaît ses hauts et ses bas.

Verdict : La série Crush nous propose encore une histoire toute mignonne. On y parle des tout premiers flirts, des tout premiers crush au collège. C'est une période faite de doutes, parfois de déceptions, et qui est assez riche en émotions pour les adolescents. Sasha ne fait pas exception à la règle et elle découvre que beaucoup de choses peuvent changer en si peu de temps. Ces évènements, on ne peut pas les contrôler, encore moins lorsqu'il s'agit d'amour...

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Aaaaaaarrrgh ! J'avoue j'ai eu plus de mal avec ce tome 2, même si chaque tome met en place de nouvelles intrigues différentes, j'ai un avi assez mitigé concernant Crush, Chocolay et Menthe Poivrée. Tout d'abord, la protagoniste, Sasha, est juste agaçante ! J'avais bien aimé Maddie mais Sasha m'insupporte. Je n'arrive même pas à savoir pourquoi, peut-être parce qu'elle cherche absolument à avoir un petit ami, soit parce qu'elle est plus que naïve ! Ensuite, son amie Karly, je n'appellerai pas ça une amie, mais après, mon image de l'histoire est faussée par le temps. La seule véritable chose qui m'a plu, [/ masquer c'est le coming out de son ami Kevin.]
Crush est une série de quatre romans, écrits par 4 auteurs différents et qui met en scène des romances adolescentes.

Dans Crush, Chocolat et menthe poivrée on fait la connaissance de Sasha. Grande amatrice de danse, elle rêve d'intégrer un prestigieux lycée d'arts de la scène. Son rêve pourrait se concrétiser grâce au concours de talents organisé par son collège et qui va être présidé par la responsable de cet établissement. L'adolescente aura d'autre préoccupations en tête lorsqu'elle décide qu'elle a un crush pour son meilleur ami Kevin.

J'avais bien aimé Crush, cacao et sucre vanillé, un peu moins Chocolat et menthe poivrée que j'ai trouvé assez prévisible, j'ai réussi à deviner tous les événements clés du roman, ce qui a atténué mon plaisir de lecture. Sacha est une adolescente attachante et on suit toutefois ses aventures avec tendresse. Même si je n'ai pas été très emballée par son histoire, Laney Nielson nous offre un roman adolescent centré sur des préoccupations réels de jeunes collégiens: Premiers émois amoureux et l'indécision qui l'accompagne, les amitiés qui évoluent constamment et les interrogations sur les choix de futures orientations au lycée. de ce fait le roman devrait plaire au public qu'il vise.

Même si j'ai été moins séduite par l'histoire de Sacha, j'ai passé un assez bon moment avec elle. Crush, Chocolat et menthe poivrée est un roman adolescent tout mignon sur ce rite qui est le premier crush au collège. Laney Nielson nous décrit également comment les amitiés peuvent vite devenir compliquées à cet âge.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..

- Alors, qu'en penses-tu ?
- Ça pourrait être encore meilleur. Il attrapa un sucre d'orge dans le saladier qui était posé sur la table de la buvette et le déballa. Tiens. Il le plongea dans mon goblet.
Je remuai le sucre d'orge. l'odeur de la menthe poivré me fit sourire. Non... ce n'était pas la menthe poivrée qui me faisait sourire, c'était Pete.