Citations sur Le Métronome illustré, tome 2 (1)

Qui sait que le Bazar de l'Hôtel de Ville s'appela à l'origine le Bazar Napoléon ? Ce Napoléon était le troisième du nom; c'est son épouse, l'impératrice Eugénie, qui permit l'ouverture du magasin. Tout commença en 1855, quand les chevaux tirant la calèche de l'impératrice s'emballèrent de terrible façon et dévalèrent la rue de Rivoli. Xavier Ruel, un camelot qui avait étalé sa bonneterie sur le trottoir, n'écouta que son courage et se précipita au devant de la voiture entraînée dans une course folle. Il parvint à calmer les chevaux : l'accident était évité. Eugénie, reconnaissante, gratifia son sauveteur d'une belle somme...qui permit au camelot d'ouvrir un magasin, qui deviendrait un jour le BHV.

«Métronome» de Lorànt Deutsch

Dans son ouvrage "Métronome", au rythme de quoi, Lorànt Deutsch fait-il découvrir l'histoire de France ?

du métro parisien
    des routes nationales
    des sentiers de grandes randonnées

Thème : Métronome : L'histoire de France au rythme du métro parisien de Lorànt DeutschCréer un quiz sur ce livre