Loup solitaire : Un livre dont v... tome 22 sur 30
EAN : 9782070587650
Gallimard (08/01/2003)
3.5/5   2 notes
Créée à l'aube de l'humanité par les dieux Shianti, la Pierre de Lune est un joyau aux pouvoirs extraordinaires. Ce n'est qu'au terme d'une lutte farouche que Loup Solitaire a pu l'arracher des griffes de Naar, le Dieu Sombre. Mais la Pierre de Lune ne sera à l'abri des forces du mal que le jour où elle retournera à ses créateurs. Et c'est vous, le plus valeureux sujet du Second Ordre Kaï, que Loup Solitaire a confié cette délicate mission. embarqué sur un navire ma... >Voir plus
Que lire après Loup solitaire, tome 22 : Les pirates de ShadakiVoir plus
Deuxième partie du voyage qui doit nous conduire jusqu'à l'île de Lorn afin d'y déposer la Pierre de Lune. Nous partons d'Elzian, capitale du Dessi, pour un voyage près des côtes méconnues de l'Empire Chadaki, de triste réputation (surtout si l'on a lu la série Astre d'Or).
Dans son schéma, ce livre ressemble trait pour trait au précédent de la série mais il diffère par de nombreux aspects. Les circonstances font ici que nous voyageons seul la plupart du temps, alors que les compagnons du tome 21 ajoutaient du sel à l'aventure, de mon point de vue.

Dans ces pays, les traces de civilisation sont réduites à leur plus simple expression et les mauvaises rencontres sont donc beaucoup plus conventionnelles : dangers climatiques, animaux affamés, monstres inconnus… Hormis trois passages particulièrement mouvementés ou intéressants (l'aérostat, le dragon, l'attaque du zlürck), j'ai trouvé ce récit ennuyeux, manquant d'action, de rebondissements et d'ambiance.
Bref, la Vassagonie m'a plus plu que les jungles de Shadaki.
Au niveau de la jouabilité, le constat n'est pas plus favorable car on n'y a pas vraiment l'occasion d'utiliser nos fameuses grandes disciplines kaï. Son seul avantage sur son prédécesseur est que la difficulté est un peu plus relevée.

Utilisez la Table de Hasard. Si vous obtenez un nombre impair, vous perdez 3 points d'ENDURANCE.