EAN : 978B004SYDOIO
Éditeur : Hachette (30/11/-1)
4.2/5   5 notes
Cellules bétonnées dans le bâtiment central, où le martèlement des bottes allemandes scandait la lente succession des heures ; cour intérieure surveillée sans relâche, cependant qu'un soldat tournait jour et nuit à bicyclette dans le chemin de ronde encastré entre les deux murs de l'enceinte, hauts de huit mètres. Oui, toutes les précautions étaient prises, à la prison de Montluc de Lyon, pour rendre chimérique toute velléité d'évasion.
Affaibli par sa captiv... >Voir plus

rulhe
  07 février 2017
André devigny officier français n, accepte pas l,armistice et entre dans la résistance.arrête le 17 avril 1943,a Annemasse.il est incarcéré à la prison de Monluc.il est condamné à mort,se livre nous raconte sa vie en prison, son quotidien fait de rencontre pleine d, entraide alors que le monde était privé de tout.mais aussi de sa soif de revoir les siens.jusqu'à son évasions dans des conditions effroyables, après cent trente jours de cellule.le suspense est ménage jusqu'au bout.un récit d,aventures qui est aussi une formidable leçon de vie.

rulherulhe   03 mars 2017
il y a des souvenirs que le temps ravive au lieu de les
effacer.

autres livres classés : angoisseVoir plus

Voyage en auteurs

C'est à toi que je m'adresse, le voyageur sans bagage

Marcel Aymé
Jean Anouilh
Sacha Guitry

Thèmes : roman , théâtre , écrivain , littérature française , littérature américaine , littérature anglaise , littérature italienne , littérature allemandeCréer un quiz sur ce livre