Un roman que j'avais envie de découvrir malgré l'agacement que j'ai eu envers le personnage de Sandre. Et je dois dire que ce tome-ci a été différent...

L'histoire reprend alors que Josh se rend compte que Marcy, sa petite amie, n'est pas faite pour lui et qu'il est irrésistiblement amoureux de Sandre, mais cette dernière lui envoie des signaux contraires en le repoussant par moment et en se rapprochant par d'autre. En lus de cela s'ajoute les problèmes avec les amis, les parents des différents personnages principaux...

Je dirais que l'histoire est divisée en deux : une partie quand ils sont encore au lycée et une autre six ans plus tard. Je dois dire que je me suis plongée très rapidement dans la première plaine d'espoir. Mais l'histoire ne m'a pas forcément donnée raison. Malgré tout, j'ai apprécié cette partie que je trouve lente, mais très réaliste du coup. Par contre, j'ai eu du mal à rentrer dans la seconde partie... Dommage, car elle aurait pu être intéressante s'il n'y avait pas autant de temps entre les parties...

La fin est magnifique, bien étudiée et qui ne nous laisse pas trop de questions concernant le futur de Sandre et de Josh. Ce fut une agréable surprise, car d'habitude, les romances se terminent trop rapidement à mon goût.

Sandre est une jeune fille toujours aussi rebelle, mais qui une nouvelle famille. Elle doit s'intégrer à celle-ci et cela n'est pas vraiment facile. Malgré tout, je remarque qu'elle essaye de changer, d'évoluer pour plus plaire, mais garde toujours son caractère, surtout concernant ses relations avec les autres personnes. Je me suis très facilement identifiée à Sandre, surtout niveau relation amoureuse. C'est très personnel, mais j'avais impression de vraiment la comprendre. En effet, elle ne veut pas faire souffrir les autres, donc elle garde toujours ces distances. Elle a du mal à faire confiance aux autres, vu tout ce qu'elle a vécu. du coup, je l'ai mieux compris et donc je la trouve beaucoup moins pénible.

Josh est un jeune homme, qui découvre enfin sa véritable personnalité et il est un peu dérouté, surtout que celle qui l'aime le rejette. Autant dans le premier tome, je l'ai vraiment apprécié, mais dans celui-ci, il m'a profondément énervé. Premièrement, il n'arrive pas vraiment à prendre de décisions et cela m'agace profondément. Deuxièmement, il ne se bat pas vraiment pour ce qu'il veut, il n'essaye pas de voir ce que désir vraiment Sandre, il essaye juste de la faire réagir comme une fille normale, alors qu'elle ne l'est pas. Et pour terminer, je n'ai pas retrouvé le Josh du premier tome... même si certains de ces traits de caractères ressorte à certains moments, surtout au contact de Sandre. Bref, un personnage qui m'a déçu dans ce second tome.

Le style d'écriture est descriptif avec une alternance de point de vue comme j'aime pour mieux comprendre les personnages. L'écriture est vraiment entraînante pour mon plus grand plaisir.

En général, une lecture au-dessus du premier tome avec une Sandre beaucoup plus agréable, même si Josh n'est pas trop à la hauteur à mon goût...
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
La suite de la romance entre Sandre et Josh
Après le chamboulement dans la vie de Sandre, nous suivons sa vie, ses sentiments, ses réflexions. J'estime que la première partie n'est pas la plus intéressante à mon avis, j'aurais aimé que la deuxième partie soit plus développée : ils peuvent discuter sans se sauter dessus.
Je préfère le premier tome, mais reste une bonne lecture malgré tout.
J'ai adoré continuer de suivre l'histoire de Josh et Sandre. le personnage de Sandre m'a énervé plus d'une fois avec une envie de la secouer pour lui faire voir les choses qui se passent sous son nez. Une belle fin comme je les aime. Très bon livre.
Ce deuxième tome j'avais vraiment envie de le lire, afin de découvrir la suite de l'histoire entre Josh et Sandre. Et je n'ai pas été déçu. J'ai d'ailleurs préféré ce deuxième tome au premier.
Déjà, on garde ce que j'ai aimé du premier. C'est-à-dire un livre à double voix et des personnages avec du caractère et un passé important. On continue donc à les découvrir. Mais ce livre a été une énorme surprise. Tout d'abord toute l'histoire ne se déroule pas durant le lycée. Au milieu du livre on se retrouve 6 ans après. C'est quelque chose que j'ai trouvé très intéressant, on peut voir les personnages dans un autre contexte mais surtout grandi et loin des histoires de lycéens. Ce bond dans le futur ajoute vraiment quelque chose à ce livre. En plus de ce bond surprenant, certains fantômes du passé vont refaire surface... mais je n'en dit pas plus, j'ai trop peur de vous spoiler.
En bref, ce livre est vraiment top, très fluide et très rapide à lire !
Même ressenti que pour le premier.
Si ce n'est que mon agacement a été encore plus fort.
Vous me direz : "si ça t'as tellement énervé, pourquoi le mettre en or alors ?"
C'est justement parce que l'auteur m'a fait ressentir quelque chose de fort, et l'histoire est pas si mal au final, et j'avais envie de connaître la fin. Ce qu'ils ont vécu enfants explique leurs choix d'adulte même si on bout et qu'on a envie de leur dire qu'ils se trompent.
Quand je lis, je veux être secouée, peu importe l'émotion positive ou négative, et si l'auteur y arrive, alors c'est pour moi un bon bouquin.
Si je m'ennuie, j'abandonne.
En bref, j'ai beaucoup moins apprécié ce tome. Sandre manque clairement de confiance en elle et le fait payer aux autres. Leur relation traine beaucoup trop en longueur, ils n'avancent pas du tout. J'ai trouvé que Sandre s'est réveillée beaucoup trop tard.
Un second tome que j'ai préféré au premier. On suit l'évolution de nos deux protagonistes a travers plusieurs période de leur vie (3 parties). Les rebondissements sont surprenants et bien amené. La fin est douce et belle comme un bonbon même s'il n'y a pas de surpris
Lien : https://soaddictblog.com/201..
Je n'ai pas résister longtemps avant d'attaquer le tome 2. J'étais impatiente de retrouver nos 2 héros même si j'appréhendais cette suite. J'avais peur que l'auteur tourne en rond et nous entraine dans du déjà-vu. Finalement, ce livre a été une bonne surprise. Jane Devreaux a su me tenir en haleine encore une fois.

Nous retrouvons Josh et Sandre après le bal de promo. Josh est persuadé que Sandre est avec Steve alors que cette dernière pense qu'il est plus amoureux que jamais de Marcy. Ce quiproquo va donner de très belles scènes de jalousie, et à cause de cette situation Josh va devoir prouver à Sandre qu'il veut être avec elle et personne d'autre. Nous allons découvrir le coté fragile de la jeune femme qui a besoin d'être rassurée. Je peux comprendre, après tout Josh a hésité entre les 2 femmes pendant de longs mois… Mais rapidement, je l'ai trouvé agaçante, elle n'accorde aucun crédit aux paroles de Josh qui s'efforce pourtant de lui montrer qu'il l'aime. Bon OK, il s'en est rendu compte au moment où il prenait la virginité d'une autre mais quand même… Elle ne lui fait pas du tout confiance et cela aurait pu commencer à me lasser… Finalement, après avoir joué au chat et à la souris, ils vont vivre une brève mais intense histoire d'amour. J'ai envie de dire enfin ! Malheureusement Sandre va y mettre un terme au moment de partir à l'université pour que Josh puisse profiter des « orgies universitaires ».

Nous retrouvons donc nos héros 6 ans plus tard, une fois leurs études finies. Ce saut dans le futur dynamise le roman, et donne une autre dimension aux personnages. Ils ont tous les deux évolués. J'ai adoré les flashbacks qui nous aident à combler les trous sur ces 6 ans écoulés. Josh est plus mûr, plus mature. Avec le temps, ses sentiments pour Sandre n'ont fait que se renforcer même si elle le repousse continuellement. Elle n'est plus aussi forte, elle essaye de se protéger de ses sentiments trop forts pour Josh. Mais, elle en devient vite horripilante alors que lui est tellement touchant, tellement sincère, tellement fou d'elle. Après un énième refus, il va prendre une décision radicale : épouser Mélanie une jeune femme qu'il fréquente occasionnellement depuis 2 ans. Ce n'est en aucun cas une trahison envers Sandre, c'est juste une façon pour lui d'avancer parce qu'il souffre. Ceci va provoquer une changement chez Sandre, elle réalise enfin que c'est l'homme de sa vie. Mais pour elle, le coeur de son bien-aimé appartient désormais à une autre et elle refuse de s' opposer à cette histoire. Par amour, Sandre est prêtre à tous les sacrifices même à le laisser épouser cette fille gentille certes mais insipide. Sandre devient plus sensible, assume ses sentiments même si elle a peur de cette passion dévorante. Elle ne veut pas devenir comme sa mère.

Il y a beaucoup moins de sexe dans ce tome, on ressent plus l'attirance et l'alchimie entre Josh et Sandre. C'est une relation plus adulte dont se dégage énormément d'émotion, surtout lors du dénouement. Sandre est très touchante parce qu'elle nous laisse voir ses faiblesses. Son secret est une très belle preuve d'amour. Josh est très naïf et légèrement aveugle mais cela ne m'a pas déranger outre mesure. L'écriture est toujours fluide et addictive c'est un vrai régal !

Pour conclure, j'ai vraiment aimé voir la relation entre Josh et Sandre évoluer vers un amour sincère. Ils ont évolués, ont grandi, sont devenus adultes. Leur histoire est magnifique et a su me toucher. Une belle suite pour une série que je continuerai à coup sur !
Lien : https://monjardinlitteraire...