Citations sur Casse-tête en trois temps (16)

Tout homme, même de nature pessimiste, est un jour victime des espoirs les plus fous.
Il y a des gens qui ont le malheur de recevoir à leur baptême un nom atroce.
Ce sont toujours les « s » qui sont le plus difficiles, pas vrai ? Je veux dire, quand on a trop bu ou quand on porte un dentier.
Une femme irrésistiblement ravissante, une vraie sirène capable de charmer l’astucieux Ulysse lui-même, réussit presque, presque, à me faire succomber ; et, plus grave encore, à me dérober ma seule défense, le revolver de l’armée que j’avais gardé depuis mon service dans le désert, et qui à cet instant même formait une bosse rassurante dans la poche de mon veston.
L’attrait illicite des délectations sexuelles est presque toujours une tentation potentielle pour un vieux célibataire comme moi, bien que je les aie toujours considérées comme surfaites.
Même un vieux célibataire comme moi a le droit de vivre ses phantasmes (je préfère l’orthographe ancienne de ce mot) érotiques bénins. Et j’estime que ce n’était pas un péché suprême que de rendre public ce qui l’était déjà.
Les coïncidences sont bien plus fréquentes que nous ne voudrions le croire. C’est une question de hasard, Lewis. On a peu l’habitude de parler du hasard et de la chance, et de leur importance dans notre vie. Mais les Grecs en parlaient, et les Romains aussi. Ils vénéraient la déesse de la Chance.
Dans le cerveau, toutes les tumeurs peuvent être fatales, même les plus bénignes, ce terme ayant été défini au…
Employez le mot « tumeur » si vous voulez, ou mieux « néoplasme ». Ce sont les termes que l’on utilise maintenant pour désigner ce qu’on appelait autrefois « cancer ».
De nos jours, on essaie de préserver les dents autant que possible. Et surtout dans votre cas, vous avez intérêt à garder celles qui vous restent.