AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Meghan Grayford, journaliste tome 2 sur 2
EAN : 9782372581196
250 pages
Taurnada Éditions (06/07/2023)
4.37/5   93 notes
Résumé :
Clara en est certaine : elle a vu quelqu'un dans leur chambre… Elle a essayé de prévenir son mari. Mais il ne l'a pas écoutée. Il aurait pourtant dû… Lui, comme toute la famille.
Lorsque Meghan Grayford, journaliste passionnée en phénomènes étranges, s'empare de cette histoire, elle ne réalise pas encore l'horreur qui la guette.
Pourquoi cet acharnement ? Pourquoi s'en prendre à ces braves gens ?
Et, surtout, comment arrêter le mal en personne l... >Voir plus
Que lire après PsylenceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (76) Voir plus Ajouter une critique
4,37

sur 93 notes
5
53 avis
4
14 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
0 avis
J'ai découvert Jean-Marc Dhainaut en lisant Brocélia, qui m'avait emballée.
L'auteur ayant eu la lumineuse idée d'écrire Psylence, suite de Brocelia, je me suis empressée de l'ouvrir, encouragée, s'il en était besoin, par le retour élogieux de ma Yaya (que je remercie au passage).
.
J'ai retrouvé Meghan, journaliste spécialisée dans le paranormal, ainsi que son collègue et ami Janis, avec un très grand plaisir.
.
Mais tout d'abord, nous faisons la connaissance de Clara, une adorable vieille dame, entourée de son mari, sa fille, son gendre, son petit-fils et son épouse ainsi que ses petits-enfants, qui viennent très fréquemment voir les "piliers" de la famille.
Un foyer chaleureux, où l'amour et la joie nous enveloppent.
.
Nous sommes le 27 mars 2004, tout le monde est réuni pour célébrer l'anniversaire de Carla, mais celle-ci est tracassée par un événement s'étant produit la nuit précédente.
Les cris de son époux l'ont réveillée, et elle a vu un homme l'agresser dans leur propre chambre.
.
Son mari a prétendu qu'il s'agissait d'un cauchemar et quand elle a raconté ce qui s'était passé à son entourage, personne ne l'a crue.
.
Mais la nuit suivante, nouvelle attaque, fatale à Gwendal, et voilà la pauvre Clara se retrouve hospitalisée, en état de choc.
.
Janis, toujours bien informé par ses contacts secrets, raconte ce qu'il a appris à Meghan, laquelle s'empresse de foncer sur les lieux.
.
Après bien des péripéties, elle arrive chez la vieille dame, mais quand elle se présente comme journaliste, sa fille la chasse... pour l'appeler à l'aide quelque temps après.
.
Nous retrouvons aussi les amis de notre duo de journalistes, Mina et Alan, qui lui seront d'un grand secours dans cette enquête particuièrement dangereuse.
Et bien entendu, il y a le chat, Irusan...
.
*******
.
Encore un roman très addictif qui m'a prise aux tripes du début à la fin.
.
La plume de l'auteur est fluide et très agréable. Les personnages sont parfaitement croqués, tous sympathiques et attachants.
.
Pas le temps de souffler, les pages défilent à toute allure.
Je conseille vivement ce livre à tout amateur du genre.
.
.
Commenter  J’apprécie          7263
Après avoir lu Brocelia il y a quelques temps c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Meghan toujours accompagnée de son acolyte Janis pour une nouvelle enquête paranormale. Comme en plus l'action se déroule en Bretagne où je viens de passer de très bonnes vacances j'étais complètement dans l'ambiance. Toutefois pas le temps de s'endormir sur ses lauriers, dès les premières pages ça commence fort. Un horrible meurtre très glauque mais surtout des phénomènes étranges relatés par l'épouse de la victime, qui, compte tenu de son age, a peur d'être taxée de sénilité et donc n'insiste pas trop sur certaines choses dont elle a été témoin. Mais voilà, les choses n'en restent pas là et le meurtre initial aussi glauque soit-il apparaît vite anecdotique au regard des évènements qui ont suivi…

L'enquête piétine évidemment puisque personne ne cherche dans la bonne direction, et Méghan aiguillée par Janis ne cesse de mettre son joli nez en trompette partout. Mais ce coup ci il semblerait qu'elle soit tombé sur du lourd, du très lourd ! Jouer avec les forces obscures quand on ne connaît pas ses classiques peut s'avérer très dangereux, même pour une tête brûlée comme elle. Qu'importe il suffit d'appeler Alan et Mina à la rescousse. Eux ce sont de vrais pros.

Le lecteur plonge alors dans un tourbillon d'évènements, le rythme ne faiblit pas et l'intrigue est intelligemment tissée. Très cohérente, elle mêle habilement passé et présent ainsi que les vies es différents protagonistes. L'auteur a su mélanger surnaturel, intrigue et émotions. Pas de surenchère pour impressionner le lecteur. Les personnages sont des gens lambda avec une vie lambda. Pas besoin d'en faire des tonnes et ça fonctionne car quoi de plus effrayant que de faire rentrer l'horrifique et le surnaturel chez monsieur tout le monde ?
Le titre prend tout son sens (j'ai dû chercher la définition de psylence) et peu à peu la tension s'insinue chez le lecteur avant de se muer en une bonne vieille frousse. de celles qu'inspirent les croques mitaines quand on est petit. Celle qui fait dresser les cheveux sur la tête, qui vous fait sursauter au moindre bruit et vous retourner pour vérifier qu'il n'y a personne. Vous n'entendez rien ? Justement… !

Vous vous dites que tout ça n'est qu'une histoire pour faire peur ? Bien entendu. Enfin je crois… peut être… En attendant pour vous rassurer il n'y a plus qu'à aller jusqu'au bout. Plus on avance et plus l'enquête se complexifie révélant une intrigue taillée sur mesure ou chaque pièce s'imbrique au millimètre. le lecteur va de révélation en révélation un mystère résolu en entraînant un autre.

Je conseille tout de même de lire Brocelia avant Psylence car cela permet de voir combien l'évolution des personnages est cohérente. de plus l'impact des émotions sur le lecteur n'est pas la même s'il n'est pas de toutes les confidences. de même que le fait d'avoir lu La maison bleu horizon m'a permis de connaître Alan, Mina et Paul et de les retrouver avec plaisir. Peut être aurais-je étais un peu perdue sans cela.

Finalement j'en ai dit très peu sur l'intrigue mais c'est volontaire. Mieux vaut la découvrir par vous même tout est tellement imbriqué que j'aurais peur de divulgâcher ! S'il faut encore vous motiver pour le lire sachez que l'ingrédient secret des cookies du papa de Meghan vous sera révélé, de même que la recette du chocolat chaud à la Meghan (à côté le kouign amann c'est diététique!).

Ah oui j'oubliais, pour les amoureux des livres les 15 dernières lignes de celui ci sont … enfin vous verrez !
Commenter  J’apprécie          4725
Voici mon retour de lecture sur Psylence de Jean-Marc Dhainaut. Il s'agit de la seconde aventure de Meghan Grayford, journaliste.
Clara en est certaine : elle a vu quelqu'un dans leur chambre… Elle a essayé de prévenir son mari.
Mais il ne l'a pas écoutée. Il aurait pourtant dû… Lui, comme toute la famille.
Lorsque Meghan Grayford, journaliste passionnée en phénomènes étranges, s'empare de cette histoire, elle ne réalise pas encore l'horreur qui la guette.
Pourquoi cet acharnement ?
Pourquoi s'en prendre à ces braves gens ?
Et, surtout, comment arrêter le mal en personne lorsqu'il vous montre du doigt ?
Vous, le prochain sur sa liste…
Psylence est un excellent thriller fantastique.. et un peu horrifique.. qui m'a fait frissonner de la première à la dernière page.
Ce fût un plaisir de retrouver Meghan et Albin, découverts dans Brocélia. Albin a fait l'objet d'une précédente série, que je n'ai pas lu mais cela n'est pas dérangeant, de même ne pas avoir lu Brocélia précédemment ne vous génera pas dans la compréhension de ce tome ci. Toutefois, il est tellement génial que je vous invite à le lire en premier :)
Meghan est une journaliste que j'aime énormément, que ce soit son caractère, sa personnalité, sa façon de voir les choses. Elle est bienveillante.
Alan quand à lui m'est un peu plus mystérieux car je n'ai pas lu toutes ses aventures. Mais ensemble, ils font des étincelles:)
J'ai apprécié retrouver les personnages secondaires, qui sont mine de rien presque aussi importants que Meghan et Albin.
L'histoire est très bien ficelée, stupéfiante. Il y a beaucoup de rebondissements, jusqu'au dénouement. Et des surprises comme je les aime.
La plume de Jean-Marc Dhainaut est très fluide, une fois de plus il a réussit à m'emporter totalement dans son univers.
J'ai adoré, avec en prime un méchant qui fout sacrément la trouille ! Celui ci, je ne risque pas de l'oublier lol
Vous l'aurez compris, j'ai adoré Psylence que je vous recommande sans aucune hésitation et note cinq étoiles.
Commenter  J’apprécie          200
J'enchaîne les coups de coeur ce mois-ci, peut-être que je dors mieux ? Aucune idée, toujours est-il que je me dois de remercier la maison d'éditions Taurnada pour cet envoi ! J'avais déjà eu la chance de découvrir la plume de l'auteur et le dernier avant celui-là (lien que vous pouvez retrouver ici) avait été un coup de coeur et donc je réitère ! Oh bon sang, il ne m'en faut pas plus pour avoir le coeur qui palpite et je vais vous donner toutes les explications. Déjà cela se passe chez moi, en Bretagne et dans nos contrées, des légendes, nous en avons beaucoup, tout comme des choses qui ne s'expliquent pas et qui pourtant semblent logique, ou pas cela dépend du point de vue, un eu comme nos personnages en somme. Ici point de légende à proprement parler, même si elle arrive la saleté avec ses gros sabots et ses manières peu appropriées pour des êtres vivants. Hum, je m'égare. Bretagne, fantômes ou esprits ou peut-être même pire. Une rousse volcanique qui tient un journal sur le paranormal et qui adore se donner des frissons et même plus. Si vous avez lu Brocélia, vous avez déjà un aperçu, à savoir également qu'il ne s'agit pas forcément de suite, même si pour la vie privée des personnages il vaut mieux commencer par Brocélia pour Meghan. Je dirais même plus, avec la maison bleu pour Alan, mais je dois vous avouer que cela ne m'a absolument pas posé de problèmes. L'auteur donne assez de détails et j'ai commandé les premiers livres pour découvrir le début, car il doit y avoir des événements qui vont revenir et je veux être prête ! Je continue avec un couple d'ancien chasseurs de "fantômes", une femme âgée qui a vu des choses bouleversantes et une famille en danger, mais pas que...

Autant le dire, j'ai eu des frissons et si vous êtes un peu paniqué(e) dans ce style de lecture, n'oubliez pas beaucoup de lumière. Les ombres sont toujours menaçantes et en plus elles en cachent des personnages qui sont prêts à tout pour assouvir quelque chose. Tout commence par une vision, une de celle où vous êtes à moitié endormi dans le lit et vos apercevez une ombre qui traverse la chambre. le chat me direz-vous, mais c'est plus gros, bien plus gros, l'ombre prend de l'ampleur, elle est à côté de vous. Ou plutôt de l'autre côté du lit. Ce n'est pas vous qu'elle regarde, car les yeux rouges ou d'une autre couleur sont fixés sur la personne à vos côtés. Enfin pas tout à fait, cette ombre semble vouloir tuer l'autre. Mais tout cela ce n'est qu'un rêve pas vrai ? Et si au final ce n'était que le début d'un cauchemar qui va prendre de l'ampleur ? ET si "l'autre" était bien en train de s'étouffer ? Et si pour ce personnage ce n'était qu'un cauchemar ? Et si vous aviez raison ? Ah, ce moment où le sommeil a fuit, que la lumière soit ! Et la réalité prend le pas sur l'esprit qui veut et ne veut pas comprendre ce qu'il a bien pu voir. C'est un peu comme les extra-terrestres, il faut les voir pour le croire, alors les fantômes, esprits et autres phénomènes sont-ils bien réels ou juste des illusions de notre esprit trop fatigué ? Trop apeuré ? Trop tout ce que nous désirons en somme. L'intrigue est basée sur cette femme âgée qui a vu quelque chose, vu son mari s'étouffer en pleine nuit à vouloir respirer au travers d'une ombre. Elle le raconte à sa famille le soir de son anniversaire. Tous la prendrons pour une folle. La vieillesse, la maladie (qu'elle n'a pas, mais on ne sait jamais), bref tout est bon pour la cataloguer dans une folie qui n'est pas saine, mais son mari est bien là pour raconter qu'un cauchemar, ce n'est que cela. Personne n'a voulu le tuer. Et pourtant... Si les choses s'étaient passées autrement... Si quelqu'un avait voulu croire en la parole d'une vieille femme, peut-être que ce récit aurait eu moins d'hémoglobine sur les pages.

Heureusement, cette histoire que la gendarmerie cache bien, si ce n'est d'un meurtre qui entoure cette Clara dès le début du livre, Janis, le meilleur ami de Meghan a des sources et il sait qu'il se passe autre chose qu'un tueur potentiellement en vie qui serait passé par là. Crimes affreux, Meghan veut écrire un article sur ce qui se passe, jusqu'à ce qu'elle comprenne que non. Elle va l'aider, oui, car elle ressent le besoin d'être présente, de comprendre ce qui se passe et d'arrêter le jeu de massacre. Écrire ? Non, ce n'est pas l'envie qui lui manque, mais des événements vont lui faire comprendre qu'il y a plus qu'une vie en jeu. C'est toute une famille qui est aux portes de l'enfer, avec UN secret qui n'a jamais vraiment été dévoilé. Meghan, j'ai adoré la retrouver et je me dis que je suis comme elle, à croire beaucoup de choses qui se passent de l'autre côté. En parlant de l'autre côté, autant vous dire que j'ai adoré y aller et comprendre certains phénomènes, même si ce n'est qu'une histoire. Je ne dirais pas que l'auteur a écris la vérité sur les phénomènes paranormaux, il donne de quoi alimenter ou non nos propres convictions. de part le personnage de Meghan qui est une fonceuse et voudrait croire en tout, tandis que Alan, un ami de date courte (on va le dire de cette façon) est plus posé, plus le pied en retrait. Avec eux deux nous avons les deux points, deux aspects d'une même histoire. Un esprit, une apparition peut être plein de choses sur un appareil photo, comme une respiration mal faite, ou juste une ombre, ou bien autre chose qui nous dépasse. J'ai adoré le côté posé de notre cher Alan (qui a sa propre série en quelque sorte et il va falloir que j'arrête de partir en tous sens, car dès que j'écris quelque chose, cela me fait penser à un autre point dont je veux absolument parler !). Donc Alan a sa propre série, nous avons débuté avec lui et l'auteur en 2017 (livre que j'attends maintenant) et ceux que j'ai lu avec ce personnage valent le détour. Pas besoin de les avoir lus pour comprendre comment il est, car l'auteur nous laisse largement de quoi alimenter son physique, sa psychologie et les craintes pour le futur (donc un autre livre en préparation, pas vrai ?), mais je fais un peu de pub au passage, on ne sait jamais !

Sur les personnages, si vous tombez uniquement sur ce récit, vous avez de quoi faire. Pas besoin d'avoir plus de détails pour comprendre leur vie et comment ils s'en sortent. le travail, les amis, la famille, celle qu'ils ont choisis et formés, celle qui est encore là à leurs côtés et ceux qui ne sont pas oubliés même après la mort. Une vengeance semble venir d'outre-tombe et pour cela, ils ne sont pas de trop nos personnages avec Mina et Gaël en plus. Chacun a sa particularité que je vous laisse découvrir, chacun a son potentiel, ses croyances et tous ensemble ils ne vont pas se lâcher la main. J'ai adoré les voir de nouveau dans leur rôle, avec ce qui fais que cela les rends vivants. Bien entendu, on sent une petite patte de conjuring dans un recoin, un peu de insidious également. Ces petits moments qui m'ont donnés envie de les revoir et de mieux comprendre ce qu'ils ressentent. Un livre nous décrit la totalité, un film nous laisse entendre certains faits, certaines pensées sans pour autant aller le plus loin possible. C'est ce que j'ai apprécié énormément dans ce récit, comme les précédents, l'auteur nous donne les descriptions de bon nombre d'éléments. Nous avons les scènes macabres, la façon de faire, la couleur rouge qui s'inscrit entre les lignes, les pensées des personnages, leurs craintes, leurs forces et aussi leurs faiblesses. Nous avons les décors des lieux, qu'ils soient abandonnés ou non et puis nous avons tout ce qui vit autour : la gendarmerie, l'enquête qui piétine car le rationnel doit rester et enfin cet être qui semble dénué de toutes compassions pour en venir à ses extrémités. Mais lorsque vous avez eu ce passé, celui dont nous décrit l'auteur, est-ce que nous serions restés corrects ? le passé et le présent se mêle, l'esprit humain semble parfois réussir à détecter des choses et parfois non. Il ne veut pas reconnaitre une fin en soi, il ne veut pas non plus laisser aller ceux qui nous sont chers. Et puis nous avons ces crimes affreux, cette enquête, ces phénomènes où je ne prendrais plus jamais la voiture de la même manière et ce personnage... Il reste des choses à dire, mais je vais m'arrêter là, ou presque.

Un personnage qui mérite quelques mots de plus. Sournois ? Oui et non, il a des choses à dire, à faire comprendre, il s'y prend très mal et je ne cautionne absolument pas ce qu'il fait. Je cherche à comprendre ce qui l'a tenu si longtemps avant de passer à l'acte qui au final... Son passé nous est dévoilé et c'est aussi flippant que le récit. Des apparitions nous en avons. Entre celles qui est capable de vous attraper pour vous découper en morceaux, celles qui se cachent de peur d'être emmenées plus loin, et celles qui sont en quête d'une identité... L'auteur ne lâche rien, il faut creuser pour trouver ce que nous avons besoin de connaître et les serres ne sont jamais loin des jardins maudits. Suivre les personnages est facile, la plume de l'auteur est entrainante avec un peu de gore, de petites touches pour appuyer là où il faut. Les frissons arrivent seuls, il ne manquait plus que la musique d'angoisse par moment et tout était là, parfait pour en faire un film. le fantastique est amené de manière lente pour monter en puissance. D'un rêve éveillé, nous passons à un combat qui risque de ne pas laisser tout le mode indemne. Un combat qui doit trouver une solution réaliste aux yeux de la gendarmerie et éviter de faire passer tout le monde pour des fous ! Il reste un certain nombre d'ouvertures pour des suites, car j'en vois plusieurs aussi bien pour Alan que Meghan. Les promesses, tous deux en ont faits, qui sera celui qui arrivera à résister à l'appel de l'au-delà ? Qui va réussir à ne pas mettre les pieds dans un lieu qui n'est pas si abandonné que cela ? Des promesses qui ne sont pas tombées dans l'oreille de sourds et qui les surveillent.

En conclusion, un récit que j'ai ADORE découvrir. LA couverture est flippante ? Ce n'est rien en comparaison de ce qu'il y a à l'intérieur. Un fantastique qui reprend des personnages qu'il faut découvrir, pour leur patience, leur identité, leur façon de fonctionner. Des émotions nous prennent en plein coeur lorsque des protagonistes ont mal ou subissent des pertes. Et puis le monde des esprits est addictif avec nos propres croyances et le fait que dans chacun de ses histoires, l'auteur nous laisse toujours choisir de quel côté nous voulons être : plus terre-à-terre ou au contraire fanatique de l'autre monde. Une dernière phrase pour conclure : le passé n'est jamais totalement éteint, il laisse des traces et ces dernières risquent bien d'être sanglantes !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/psylence-jean-marc-dhainaut-a214514481
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
Bonjour amis lecteurs,
Voici « Psylence » le nouveau livre roman de Jean-Marc Dhainaut.Un thriller fantastique captivant où nous retrouvons Meghan Grayford ( Brocélia) , une spécialiste des phénomènes étranges dans une enquête indépendante. Cette fois Meghan est confrontée à un fantôme qui persécute et tue de manière monstrueuse un à un les membres d'une famille. Une intrigue subtile au suspense omniprésent. Les personnages sont attachants et on ressent leurs émotions, leurs angoisses et terreurs. L'atmosphère sombre, violente, angoissante, oppressante et glauque est parfaitement maîtrisée. J'ai retrouvé la plume percutante, incisive, visuelle de l'auteur dans ce roman très rythmé sans temps morts. On imagine aisément les scènes d'horreur qui sont d'un réalisme glaçant. Un très bon moment de lecture avec ce thriller haletant qui ravira les amateurs du genre !
Commenter  J’apprécie          163

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Malgré les rires et la bonne humeur, Clara avait maudit chaque mouvement de la trotteuse de l'horloge du salon, l'accusant presque d'accélérer. Ce bonheur qui remplissait sa maison était à chaque fois si bon, même si ce jour-là, elle s'était fait beaucoup de souci pour Gwendal : quelque chose d'étrange s'était produit durant la nuit et il avait refusé de s'alarmer, et surtout d'en parler à quiconque.
Mais elle l'avait finalement raconté, ce qui avait mis son époux très en colère, la boudant durant toute la soirée.
Incrédules, tous l'avaient écoutée lorsqu'elle avait juré n'avoir rien inventé. Ils se demandaient si elle ne commençait pas à perdre la tête, mais ils s'étaient tus, par respect, parce qu'il s'agissait de Clara, et chacun se refusait à la voir vieillir.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai pas oublié ce que vous avez écrit un jour dans l'un de vos livres. Je l'ai encore en tête, mot pour mot : "nous sommes tous sur une autoroute, avec des panneaux, des sorties que l'on emprunte ou que l'on ne regarde même pas. Et si nous pensons savoir où nous allons, parfois on se trompe. Mais ce qui est sûr c'est que l'on ne peut pas faire demi-tour." Et je vais ajouter une chose, Alan. Vous avez raison, on suit tous un chemin, on est obligé, et le vôtre est tracé depuis votre plus tendre enfance. Alors, vous allez faire quoi ? Vous asseoir sur le bas-côté, maintenant ?
Commenter  J’apprécie          10
Comment aurait-elle pu se coucher, poser la tête sur l'oreiller en fixant cette place occupée par Gwendal durant un demi-siècle à ses côtés ? Un demi-siècle d'amour fort, d'amour tendre. Comment affronter, là, à quelques centimètres de son visage, cette vision d'horreur à jamais gravée dans son esprit, et espérer pouvoir fermer les yeux ? D'ailleurs, plus personne n'entrait dans cette pièce. Sa décision était déjà prise : elle vendrait rapidement la maison.
Commenter  J’apprécie          10
Ce qui l'étonnait toujours, après toutes ses années d'exploration, c'était cet incroyable sentiment de tristesse qu'elle éprouvait dans une maison abandonnée. Il s'y trouvait souvent les souvenirs d'une vie, tels que des photos en noir et blanc d'enfants ou d'adultes. Un bibelot posé sur la télévision, cadeau d'un être cher ? Quand ? Pour quelle occasion ? Un objet désormais oublié, recouvert de poussière. Pouvons-nous imaginer que, un jour, notre intérieur (notre décoration, l'intimité de notre foyer) devienne la proie des ravages du temps ou le sujet d'intérêt d'explorateurs urbains ?
Commenter  J’apprécie          00
A travers ses investigations journalistiques dans ces endroits sombres, lugubres, abandonnés, chargés d'émotions mêlées de tristesse et de nostalgie, Meghan avait appris à reconnaître l'instant précis où s'arrêtaient les explications logiques.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Jean-Marc Dhainaut (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Marc Dhainaut
« Psylence », le booktrailer. Un roman de Jean-Marc Dhainaut.
Clara en est certaine : elle a vu quelqu'un dans leur chambre… Elle a essayé de prévenir son mari. Mais il ne l'a pas écoutée. Il aurait pourtant dû… Lui, comme toute la famille. Lorsque Meghan Grayford, journaliste passionnée en phénomènes étranges, s'empare de cette histoire, elle ne réalise pas encore l'horreur qui la guette. Pourquoi cet acharnement ? Pourquoi s'en prendre à ces braves gens ? Et, surtout, comment arrêter le mal en personne lorsqu'il vous montre du doigt ? Vous, le prochain sur sa liste…
Roman disponible le 6 juillet 2023 (papier & numérique).
Infos & précommande ici https://www.taurnada.fr/jmdp/
+ Lire la suite
autres livres classés : paranormalVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (192) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..